Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
El mamar
bobygap a écrit :
pas forcement j'ai envie de dire :
Metallica avait joué en avant première en live Cyanide alors qu'à mon avis c'est l'une des chansons les plus faible de DM

A mon avis c'est l'une des meilleurs !
terribad
BigBi a écrit :
En général, quand on sort un piste comme preview, on essaye de prendre l'une des meilleures de l'album...

Le dernier album de Dream Theater désapprouve ton propos

ps : En étant objectif et en restant poli, je dirais que ce morceaux est une merde fétide
petrusteen
Ce premier morceau a pour l'instant un accueil encore pire que St Anger.
L'avis est unanime en tout cas, tout le monde trouve cela mauvais.

J'ai même pas envie d'écouter le truc.

Massacrer tout le travail de DM et sa tournée pour aller faire les guignols avec une rock star grabataire, quelle drôle d'idée.

Floshred6
ouch, c'est pas terrible...

Mais quelle mouche les a piqué, pourquoi faire un projet avec Lou Reed... La mayonnaise ne prends pas du tout, j'ai envie de dire.

-- Edit --

J'avais pas suivi l'affaire, mais l'album s'annonce comme expérimental (la longueur de certains morceaux). Approche étonnante en tout cas.
Mais qu'est ce que ca va donner metallica dans ce registre.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Insomniack
Je ne sais pas si ils ont réellement pris le temps d'écrire ce nouvel album.
Pour ainsi dire, j'avais cru comprendre que Lulu aurait été enregistré durant la tournée Death Magnetic, entre deux concerts.

J'attends la sortie complète de l'album pour émettre un jugement global, mais concernant The View, "Pouah, c'est laid !" dirait notre ami la fripouille...
דוד
terribad
Floshred6 a écrit :
J'avais pas suivi l'affaire, mais l'album s'annonce comme expérimental (la longueur de certains morceaux). Approche étonnante en tout cas.

Je t'invite à écouter St. Anger pour en avoir une idée
--Nico--
Je trouve ça bien, le riff principal à la black sabbath avec lou reed en spoken word dessus (faudrait comprendre ce qu'il raconte aussi), puis le refrain avec hetfield ou ça s'énerve un peu, non franchement ça le fait bien ce morceau
8O

et ben si t aimes bien, ils en vendront au moins 1 alors

tu te vois appuyer sur play pour ecouter ça dans ta journée ?

nan franchement je sais le "c est les gouts" mais alors la je vois pas du tout , j trouve ça franchement nul
Floshred6
terribad a écrit :
Floshred6 a écrit :

Oui, je connais Saint Anger... C'est pas un album que je trouve mauvais, d'ailleurs. Loin de là.

Très destabilisant à la premiere écoute (peut etre comme lulu ??? enfin, j'ai quand meme un - maigre - espoir que l'écoute de l'album entier, me fasse réviser mon sentiment), mais au final une prise de risque rafraichissante. Meme si j'ai beaucoup de mal à écouter d'une traite l'album. Un morceau par ci, un morceau par là, ca passe beaucoup mieux.

Mais comparer saint anger à lulu... heu, je vois pas trop ?
Le coté prise de risque, tu veux dire ? Ou en ce qui concerne la longueur des morceaux ?
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
--Nico--
Je sais pas si j'achèterai l'album, mais ça me donne envie d'écouter les autres morceaux pour voir ce que ça donne. J'éspère que ça va pas non plus se barrer trop éxperimental/abstrait, parce que souvent ça devient chiant ces trucs la. On verra
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mouais, si tout l'album est comme ça, on risque pas d'être submergé par la richesse musicale : 2 riffs de base et 1 pseudo-solo pour plus de 5min, on peut pas dire que la créativité les a étouffés pour le coup !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
terribad
Floshred6 a écrit :
terribad a écrit :
Floshred6 a écrit :

Oui, je connais Saint Anger... C'est pas un album que je trouve mauvais, d'ailleurs. Loin de là.

Très destabilisant à la premiere écoute (peut etre comme lulu ??? enfin, j'ai quand meme un - maigre - espoir que l'écoute de l'album entier, me fasse réviser mon sentiment), mais au final une prise de risque rafraichissante. Meme si j'ai beaucoup de mal à écouter d'une traite l'album. Un morceau par ci, un morceau par là, ca passe beaucoup mieux.

Mais comparer saint anger à lulu... heu, je vois pas trop ?
Le coté prise de risque, tu veux dire ? Ou en ce qui concerne la longueur des morceaux ?

Le côté déception.
Floshred6
Ok, je comprends mieux du coup...

J'ai pas été vraiment déçu, à la sortie de Saint Anger. J'ai plutôt été surpris et étonné.

J'avais déjà été déçu par Load et Reload, donc je ne m'attendais à "rien" de transcendant de leur part.
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
c'est vachement redondant, mais jtrouve pas ça mauvais pour autant, c'est juste tres pauvre musicalement même si j'ai eu ma période de groupe qui font tourner 2 riffs sur 22min! lol, soit disant que les compos de lou reed allait etre amplifié par la touche metallica, bah ça me laisse perplexe! apres faut voir, mais bon ça me dérange pas plus que ça!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Floshred6
Moi aussi en soit, j'aime bien certains groupes "minimalistes" (qui font tourner 2 riffs, mais ca t'emporte... on est loin de l'intensité musicale d'un Slint ou Codeine, bon je sais c'est pas du métal, mais bon t'a 2 riffs, et tu te laisses chavirer par la musique). Là, ben c'est creux... J'ai qu'une seule envie, ne pas réécouter le morceau une deuxieme fois, tellement j'ai eu du mal à finir la premier écoute.

Mais je doute que ce soit un créneau dans lequel Metallica puisse exceller. J'espere me tromper, et qu'à l'écoute de l'album entier, je changerai d'avis.
angel212
Z'avions pas connaisse ... et nous z'apprecions bien ^^ :

Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...