Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
angel212
Z'avions pas connaisse ... et nous z'apprecions bien ^^ :

Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
JackButler
Mmmh ... La vidéo est supprimée. J'ai pas pu écouter le morceau en entier pour me faire une idée mais d'après vos réactions, ça fait peur !

Bon de toute évidence, d'après les morceaux de 1min30 que j'ai pu entendre, c'est de l’expérimental. C'est pas vraiment un style que j'accroche mais bon, c'est à prendre comme une collaboration pas comme un album de Metallica à part entière.

Wait and see !
berrybrest
Supprimée sur youtube, mais elle est sur le site off :
http://www.loureedmetallica.com/

Tout est ridicule. La photo, la chanson en elle-même, les voix, la répétition du riff qui te sort par les trous de nez au bout d'une minute...
Ca craint

Je n'aurais jamais cru dire ça, mais le mieux là dedans, c'est le solo de Kirk. C'est super cohérent. Et je dis ça sans ironie (ça va tellement vite sur ce forum...).

Probablement la première fois que je n'achèterai pas les yeux fermés en ce qui concerne les Mets...
danivempire
fan depuis longtemps, j'avais l'habitude d'acheter un nouveau truc de metallica (album, live, dvd,...) les yeux fermés... et oui vive le fanboyisme.

mais la non, surement pas, j'écouterais l'entièreté, mais je pense pas que j'acheterais cette "chose"...

ma seule question est... pourquoi... pourquoi... avoir... fait... CA
angel212
Détendez vous ... après cette "expérience" le nouvelle album ne pourra pas être pire :p
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
danivempire a écrit :
fan depuis longtemps, j'avais l'habitude d'acheter un nouveau truc de metallica (album, live, dvd,...) les yeux fermés... et oui vive le fanboyisme.

mais la non, surement pas, j'écouterais l'entièreté, mais je pense pas que j'acheterais cette "chose"...

ma seule question est... pourquoi... pourquoi... avoir... fait... CA

bah pourquoi pas? si ça se trouve ils se sont bien éclater à réinterpréter des "compos" de reed! même si c'est bien poussif!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
JackButler
Ben en fait après écoute ce qui me saoule le plus c'est... La voix de Reed.

Autant le riff est répétitif au possible, chiant à mort. Mais dès que Hetfield se ramène, ça prend un peu plus de burne et c'est bon ! Franchement, si on prend que les parties de Hetfield, ça fait un bon truc !
Je trouve ça vraiment pas mal du tout, le plus chiant est... Reed platonique dans ses parties chants...
Après c'est sûrement à écouter une de temps en temps, et pas en boucle comme je le ferai avec Ride The Lightning ou MoP.

J'espère que sur les autres chansons Hetfield est plus présent. Et Hammett a fait du bon boulot sur son solo !
terribad
ReachForTheSky a écrit :
Du rêve en barres.

Ride The Lightning
GlamourPunks
Perso j'adore le morceau avec Loulou...
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
--Nico--
C'est pas parce qu'il y a peu de riffs dans un morceau que celui-ci est musicalement faible, ça n'a rien à voir, il y a plein de grands morceaux qui tourne sur peu de riffs.
Quant à lou reed, on ne pas critiquer sa partie chant, puisque ça n'en n'est pas, c'est du "spoken word", comme en a beaucoup fait henri rollins par exemple, ça installe un climat particulier dans le morceau. En gros on déclame un texte sur un fond musical, ici on ne comprend pas ce texte, sauf les anglophiles avertis.
Faut replacer le truc dans le contexte, c'est une adaptation d'une oeuvre littéraire du début du 20eme siecle, avec une histoire et tout et tout.
C'est le concept de la collaboration, tout est expliqué sur le site
Faut pas s'attendre à truc thrashy à donf
petrusteen
La promo parle de "narrative" donc ça risque vraiment d'être un spoken word de Lou d'une heure 20 avec Tallica derrière qui graisse le son.
JackButler

J'avais pas capté que c'était aujourd'hui !

RIP Cliff !
Wafizy
  • Special Ultra utilisateur
Après avoir fait une overdose de Metallica le lendemain du Sonisphère, après 2 mois et demi d'abstinence, je réécoute les 3 premiers Album en pensant à Cliff... La belle époque :/ (simple avis,pas du troll)

R.I.P. Cliff :'(
Gibson Explorer Tremolo à vendre :)

En ce moment sur groupes / artistes pros...