Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierretogi
&list=FL1nikwNrNDJHSqqsmkrI4mA&index=91

RIP' ...

Et au passage : le concert d'il y à deux jours à Rio en intégralité sur : &list=FL1nikwNrNDJHSqqsmkrI4mA&index=1

Très bonne prestation, après "The View" ca peut pas faire de mal un bon 2h30 non stop
Invité
par rapport aux remarques sur le spoken word:
les paroles sont faibles, on dirait un truc écrit en 5 min par un ado... Le placement rythmique est aléatoire, les quelques "notes" sont fausses et la voix n'est pas placée (soutenue, timbrée etc)

et pourtant j'ai ré-écouté plusieurs pour faire passer la pilule. Rien à faire
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Mon passage préféré c'est le "I'm the table" d'Hetfield. (dans les lyrics c'est tablet, mais j'entends vraiment table).
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Je trouve qu'il y a quand même un sacré air de Black Sabbath dans The View!
Le riff lourd, la voix du vieux croulant, les paroles sombres...
Je n'accroche pas encore à fond cela dit. Ca sent l'album à écouter d'une traite, une seule chanson n'ayant pas vraiment d'intérêt "seule".
Curieux d'entendre le reste en tout cas!
Syraks
Pierretogi a écrit :
Et au passage : le concert d'il y à deux jours à Rio en intégralité

Merci!
La qualité me semble meilleure ici:

Grand moment de solitude sur Fade to Black, quand James fait le riff tout seul!
Tribe
  • Special Méga utilisateur
Hey mais ya une foule de dingue !!!
Vivement qu'ils repassent en France...
berrybrest
Syraks a écrit :

On lui avait pourtant dit : "James, tu ne touches pas ce switch."
BigBi
D'ailleurs je comprends pas, on dirait que le switch à une influence directe sur le son (saturé ou pas...)
P'tetre qu'il a un systeme qui switch de chanel d'ampli lorsqu'il switch de micro ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
JaymZ07
Oui il me semble que c'est un switch clean/disto sur sa Ken Lawrence ect...
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
JackButler
JaymZ07 a écrit :

BigBi
JaymZ07 a écrit :

Non en fait, je raconte n'importe quoi, c'est un switch normal. Y'a un second switch qui permet d'allumer les dot sur la tranche du manche.
Syraks
berrybrest a écrit :
Syraks a écrit :

On lui avait pourtant dit : "James, tu ne touches pas ce switch."

Swiiiiiitch baaaaaad!

BigBi a écrit :
D'ailleurs je comprends pas, on dirait que le switch à une influence directe sur le son (saturé ou pas...)
P'tetre qu'il a un systeme qui switch de chanel d'ampli lorsqu'il switch de micro ?

J'hésite... Soit il avait baissé le son du micro chevalet et quand il est passé dessus, bah ça a fait un vieux crunch tout naze.
Soit c'est le gars qui gère les sons qui a merdé.

La première option est plausible, vu qu'il le refait juste après le morceau avec l'autre guitare.
JackButler
Ce qui me chiffonne c'est que sur la vidéo, le son revient après avoir abaissé le switch principal...
Donc la conclusion que l'on peut en tirer (?), c'est qu'il n'y a que 2 potards de volume sur la Ken Lawrence et pas de tone.
Il a baisser le son du micro chevalet et est resté dessus sans faire gaffe alors que le micro chevalet était à fond.

N'empêche il reste serein, j'adore le petit "yeah" avant de remettre les choses en place.

En ce moment sur groupes / artistes pros...