Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
DS_1 a écrit :
Bah perso, dans cyanide, je trouve justement que toute la musique est à chier, sauf le solo....

Comme quoi

Oui, chacun son point de vue, l'essentiel étant d'accepter celui des autres
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Wafizy
  • Special Ultra utilisateur
lartistafred a écrit :
Pas besoin de théorie pour apprécier la musique, sinon, je ne pourrais écouter de Jazz ou de Classique.

Slayer fait juste ce qu'il faut comme soli pour mettre en valeur ses chansons.

Ce sont des gammes pentas en tout cas, avec des notes rajoutées de temps en temps.

Le plus doué restant Jeff HANNEMAN.

En Studio.

Exemple :

1er solo King (canal droit), 2ème solo Hanneman (canal gauche), 3ème solo King 4ème solo Hanneman.

Pas de portnawak là dedans, juste les notes de l'âme.

Ces mecs sont les bluesmen du Thrash, exprimant une émotion à fleur de peau avec la sensibilité du sujet traité dans la chanson.

Merci (L) ! Tu viens de résumer ce que j'essayer d'expliquer à mon entourage depuis 5 ans
Gibson Explorer Tremolo à vendre :)
lartistafred
Y a pas d'quoi
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
JadedHeart a écrit :
lartistafred a écrit :
JadedHeart a écrit :
lartistafred a écrit :

C'est du n'importe quoi-remplissage-foutage de gueule-hors ton-plein de fausses notes (si tu compares avec les autres soli de l'album).

hé ho mollo hein quand c'est slayer qui fait des solos comme ça tout le monde trouve ça normal

Slayer n'a jamais fait ça.

En Studio.

mauvais foi! vas y dis moi les gammes de slayer que je me marre

t as du mineur harmo, mineur melo, penta , gamme diminué .... y a un peu tout au fait, slayer c est loin d etre n importe quoi, meme si c est pas forcement au gout de tout le monde, il suffit juste de s acheter une partoche et de bosser au moins un album , ayant bosser toute la disco : c est pas nawak du tout .... apres il y a pas mal d abus de vibrato etc, surtout dans les derniers ou ils se foulent moins , mais jusqu au divine intervention, les solos sont "classiques" , et ça speed sec

ps : je trouve pas qu hanneman est plus doué, kerry fait de tres bonne chose aussi n ce qu est chouette aussi c est que les 2 se distinguent tres bien , niveau son et plans .
The Duke
J'dois vraiment ne pas être normal : pour moi, cyanide est l'une des meilleurs chanson de l'album

Chépa.. elle est dynamique, entrainante, et plein d'énergie ! Et le solo va super bien avec le reste je trouve, ça met en valeur la chanson en accentuant l'ambiance globale.
florian123
awai a écrit :
Ouais, mais toi, t'aimes Load et Reload, non ?

aaaahh y'avait longtemps que le duo de choc n'avait pas été nommé
.... je vais chercher les pop corn

moi j'aime bien load et la moitié de reload ... je suis déjà parti !!
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Arrêtez de me provoquer avec Load et Reload, ça me fait plus rire

Et mon upload des covers des Ramones n'est toujours pas dispo. Fait chier.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
JackButler
BigBi a écrit :
Arrêtez de me provoquer avec Load et Reload, ça me fait plus rire

Et mon upload des covers des Ramones n'est toujours pas dispo. Fait chier.

Si si je viens de le récupéré il y a 30 minutes à peu près. Merci encore !
J'en connaissais qu'une seule, donc ça me fait découvrir une nouvelle face de Metallica !
lartistafred
Qu'il aime "load" et "reload", c'est sensé prouver quoi ???

Pour ma part, j'aime, j'adore Load...et je m'ennuie à partir de la piste 5 de reload.

Mais rien à voir avec la choucroute comme on dit.

Tom PLATZ
BigBi
On peut maintenant écouter 30 secondes de chaque piste de Lulu (apparement, à la base, c'était une fuite...)

http://soundcloud.com/loureedm(...)mples
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Chewee
  • Special Ultra utilisateur
Il doit y avoir un problème sur ces pistes de Metallica.

Je sais pas si ça fait pareil chez vous mais on dirait que le son est parasité par un truc.
Bizarre qu'ils aient laissé passer ça au mixage.

C'est pas vraiment des parasites classiques... Ca ressemble à une voix de vieux monsieur qui cause par dessus la chanson. Assez étonnant et dérangeant pour écouter normalement les morceaux
Les meilleures vidéos de guitaristes du web : http://www.vivelaguitare.fr

Si vous cherchez un studio sur Paris : http://www.facebook.com/hellsk(...)tudio
av68
  • Custom Total utilisateur
^^ Ca m'a l'air un peu plus expérimental que ce qu'ils ont fait jusqu'à présent (ça sonne Radioheadesque de loin sur certaines pistes à la fin).

Honnêtement je dis pourquoi pas, autant the view c'était pas ma tasse de thé, autant là y a des trucs plus intéressants. A voir avec les paroles complètes aussi !
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
amphibia57
bah avec un chanteur aussi mauvais que lou reed fallait pas s'attendre a qqch d'exceptionnel je pense
BigBi
Faut pas oublier que la majorité des pistes durent plus de 10 minutes, difficile de juger sur 30 secondes !

En ce moment sur groupes / artistes pros...