p fiou j viens de me farcir le double cd d un coup ! (tout en faisant le menage, lire un magazine, ou juste l ecouter hahaha)
et ben putain ..... par quoi commencer .
tiens par le fait que j ai la quasi integralité du velvet underground chez moi et que j ai tous les metallica . ça c est pour eviter les leçons genre "ouverture d esprit" vis a vis de lou reed .
globalement , écouter ce disque , c est comme regarder la tele avec la radio allumé , t as une impression quasi permanente de 2 trucs en meme temps qu on pas a etre ensemble.
et james qui pleure parcequ on est pas ouvert d esprit ?
alors qu il lache ses riffs metal a 2 balles 2 secondes a chaque fois qu il prend une gratte , et qu il se mets enfin dans un autre esprit, pour nous montrer le chemin de la polyvalence^^ (il a du taf le bonhomme) .
c est bien gentil , mais quitte a faire un autre projet, il aurait pris une folk ou une strat, changer de son, changer de trip, et pas essayer de nous coller des pov riff metal trouvé dans les chiottes meme quand t as lou reed a coté ....
bref, c est pauvre en idée, globalement, tout ce qui est metal pue, lou reed fait ce qu il peut mais voila ... il y a 2/3 titres ou il y a une ambiance velvet, sans ses "gros" riffs qui viennent casser les couilles pendant qu il papote (genre "junior dad")
bref, lou reed dans un contexte planant ça passe pas mal , mais avec les vieux mets sans idées derriere, qu on trop de mal a faire de la musique alternative , lars en mode "je joue pas", la basse quasi inexistante ...
pfff j imagine meme pas un groupe pas connu qui fait ça et qui balance ça a une maison de disque , mais les mecs en font un frisbee direct de ce cd ....
quand metallica chie, ça se diffuse dans le monde entier, c est ça qu est bon , et ben ce qu il serait plus bon c est un gros boycott du disque , ça leur ferais les pieds
a eviter , clair . jamais été aussi mauvais ceux la , la descente continue
meme si au premier habord, tout le monde, et moi aussi , vomissons quand lou reed commence a chanter, je ne trouve pas que ce soit lui vraiment le coupable, mais plutot metallica qu essaye d imposer son metal pourri derriere, et qu arrive decidemment pas a faire autre chose que du "uninspired". vous verrez, si vous tenez le choc e l ecoute de tout tout le disque : quand y a pas metallica derriere ça passe pas mal les dictions de lou ..... comme dans le velvet....