Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chewee
  • Chewee
  • Special Ultra utilisateur
Tous les albums sortent toujours 15 jours avant sur le net... Ils devaient bien s'y attendre.
C'est un des problèmes du piratage pour eux, c'est que bcp de gens piratent pour "tester" l'album avant de l'acheter.

Du coup, tu ne peux plus vraiment vendre de la merde en pensant que les gens achèteront les yeux fermés (du moins pas aux jeunes geeks )
Les meilleures vidéos de guitaristes du web : http://www.vivelaguitare.fr

Si vous cherchez un studio sur Paris : http://www.facebook.com/hellsk(...)tudio
JackButler
Je viens d'écouter les 30 secondes de chaque piste.
Mon premier avis ? J'ai eu l'impression d'une collaboration entre Metallica et grand père Simpson.

Comme pour le premier, c'est à voir dans l'ensemble, 30 secondes pour une musique c'est chaud de se faire une idée mais 30 secondes d'une musique expérimentale, c'est encore plus chaud.
Je vais attendre de voir l'album dans son ensemble.
p fiou j viens de me farcir le double cd d un coup ! (tout en faisant le menage, lire un magazine, ou juste l ecouter hahaha)

et ben putain ..... par quoi commencer .
tiens par le fait que j ai la quasi integralité du velvet underground chez moi et que j ai tous les metallica . ça c est pour eviter les leçons genre "ouverture d esprit" vis a vis de lou reed .

globalement , écouter ce disque , c est comme regarder la tele avec la radio allumé , t as une impression quasi permanente de 2 trucs en meme temps qu on pas a etre ensemble.

et james qui pleure parcequ on est pas ouvert d esprit ?
alors qu il lache ses riffs metal a 2 balles 2 secondes a chaque fois qu il prend une gratte , et qu il se mets enfin dans un autre esprit, pour nous montrer le chemin de la polyvalence^^ (il a du taf le bonhomme) .

c est bien gentil , mais quitte a faire un autre projet, il aurait pris une folk ou une strat, changer de son, changer de trip, et pas essayer de nous coller des pov riff metal trouvé dans les chiottes meme quand t as lou reed a coté ....

bref, c est pauvre en idée, globalement, tout ce qui est metal pue, lou reed fait ce qu il peut mais voila ... il y a 2/3 titres ou il y a une ambiance velvet, sans ses "gros" riffs qui viennent casser les couilles pendant qu il papote (genre "junior dad")

bref, lou reed dans un contexte planant ça passe pas mal , mais avec les vieux mets sans idées derriere, qu on trop de mal a faire de la musique alternative , lars en mode "je joue pas", la basse quasi inexistante ...

pfff j imagine meme pas un groupe pas connu qui fait ça et qui balance ça a une maison de disque , mais les mecs en font un frisbee direct de ce cd ....

quand metallica chie, ça se diffuse dans le monde entier, c est ça qu est bon , et ben ce qu il serait plus bon c est un gros boycott du disque , ça leur ferais les pieds

a eviter , clair . jamais été aussi mauvais ceux la , la descente continue

meme si au premier habord, tout le monde, et moi aussi , vomissons quand lou reed commence a chanter, je ne trouve pas que ce soit lui vraiment le coupable, mais plutot metallica qu essaye d imposer son metal pourri derriere, et qu arrive decidemment pas a faire autre chose que du "uninspired". vous verrez, si vous tenez le choc e l ecoute de tout tout le disque : quand y a pas metallica derriere ça passe pas mal les dictions de lou ..... comme dans le velvet....
bobygap
quelqu'un pourrait me filer le lien par MP ?
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
J'en suis qu'au CD 1 pour l'instant.
Pour l'instant, ça m'emballe franchement pas, mais pour des raisons différentes d'overdosescars.
Je trouve pas que les riffs soient mauvais, la basse est à mon gout présente (et pourtant j'écoute avec un K240 MkII, réputé chiche en basses...).
Le plus gros problème vient à mon gout du spoken word sur certaines pistes : Autant, sur The View ça passe sans problème (je jubile quand j'entends Lou dire de manière sèche et détachée "I wanna see your suicide, I want to see you give it up", sortir des choses horribles aussi calmement...).
Mais sur d'autres piste, on sent bien qu'il parle par limitation technique, il n'est plus capable de chanter.

Je passe sur la qualité des parties de batteries, c'est nul.

Rien à dire sur le son, si seulement DM avait pu sonner comme ça...

En fait, je me sens frustré, ça aurait pu donner quelque chose de grandiose, mais ça n'accroche pas... peut être qu'il faut digérer tout ça, ou bien il va falloir que je me penche sérieusement sur les textes, qui sont assez fort à ce que j'avais pu lire en diagonale...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
écouté en vitesse, première impression à chaud, c'est naze, autant lou reed que metallica, quelques riffs correct à retenir, quelques ambiances et même quelques passages avec lou reed sont plutot sympas, en fait lou reed ça va quand metallica n'est pas derrière! bon j'en attendais strictement rien, bref je le réécouterai une ou deux fois, mais bon c'est pas spécialement difficile à digéré vu que c'est très répétitf, c'est juste mauvais sur 90% du cd, bref à oublier.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
petrusteen
Les Mets et Lou Reed qui répètent à longueur d'interview que c'est un de leurs meilleurs trucs qu'ils aient fait dans leurs carrières respectives.

La dichotomie entre leurs avis et celui du public me fascine.
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
ah bah après ils ont peut etre pris un pieds monstre à le faire, mais bon le résultat n'est vraiment pas génial!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Lud1309
Je suis le seul à trouver Brandenburg Gate vraiment pas mal?
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
DS_1 a écrit :
à mon avis, à force de passer leur temps sur scènes, nos amis de Metallica ont du perdre 90% de leur audition. Surtout à leur âge.
C'est la seule explication possible pour ne pas entendre à quel point c'est de la merde ce projet avec loulou

+1

C'est juste immonde.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
JadedHeart
Lud1309 a écrit :

Non !

Celle là elle ne m'a pas dérangé elle aurait pu même figuré sur Load si elle était un peu plus travaillée
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Chewee
  • Special Ultra utilisateur
overdosescars a écrit :
(...)
globalement , écouter ce disque , c est comme regarder la tele avec la radio allumé , t as une impression quasi permanente de 2 trucs en meme temps qu on pas a etre ensemble.
(...)

Globalement, je suis assez d'accord avec ça oui.

J'ai un pote qui a fait une analogie assez exacte par rapport à ça, je ne peux m'empêcher de vous en faire part...

Le magret de canard, c'est excellent.
La crème anglaise, c'est très bon.
Le magret de canard à la crème anglaise, c'est dégueulasse.

Sinon, je suis moins d'accord avec toi sur le jeu de Metallica.
Perso, quand j'entends James arriver avec ses gros sabots et ses riffs metal, ça me plait parce que c'est ce que j'ai envie d'entendre en écoutant un Metallica... Et je ne trouve pas ces riffs si mauvais que ça, au contraire.
Les meilleures vidéos de guitaristes du web : http://www.vivelaguitare.fr

Si vous cherchez un studio sur Paris : http://www.facebook.com/hellsk(...)tudio
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Chewee a écrit :
overdosescars a écrit :
(...)
(...)

Globalement, je suis assez d'accord avec ça oui.

J'ai un pote qui a fait une analogie assez exacte par rapport à ça, je ne peux m'empêcher de vous en faire part...

Le magret de canard, c'est excellent.
La crème anglaise, c'est très bon.
Le magret de canard à la crème anglaise, c'est dégueulasse.

Sinon, je suis moins d'accord avec toi sur le jeu de Metallica.
Perso, quand j'entends James arriver avec ses gros sabots et ses riffs metal, ça me plait parce que c'est ce que j'ai envie d'entendre en écoutant un Metallica... Et je ne trouve pas ces riffs si mauvais que ça, au contraire.

Je pense que dans un album du genre ReReLoad, certains riffs auraient pu être vraiment géniaux.

Et je me dis que quelque part on sauve les meubles, on aura jamais aucune de ces chansons pendant un concert normal.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Syraks
  • Custom Total utilisateur
JadedHeart a écrit :
Lud1309 a écrit :

Non !

Celle là elle ne m'a pas dérangé elle aurait pu même figuré sur Load si elle était un peu plus travaillée

Y'a pas comme un air de knockin' on heaven's door version GnR?

En ce moment sur groupes / artistes pros...