Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco a écrit :
Merciermk a écrit :
Quoi ! la musique est un bizness !!!!! Non ! sans deconner... Etonnant que ca heurte la sensibilité de certain surtout...

Que ce soit un business ne me dérange pas plus que ça (enfin, avec le temps, il a bien fallu s'y résoudre). Le cynisme à ce niveau par contre, ça arrive encore à me sidérer, oui.

Oui je suis sidérant et cynique aussi, grossier aussi de temps à autre , et encore la je ne parle que de mes qualités
petrusteen
Since1979 a écrit :
Merciermk a écrit :
Quoi ! la musique est un bizness !!!!! Non ! sans deconner... Etonnant que ca heurte la sensibilité de certain surtout...

La musique est avant tout un art et un partage, l'argent vient ensuite en récompense d'un travail, d'une inspiration.

Ce qui est reproché à Metallica c'est encore une fois d'inverser cet ordre (moral) et de faire passer l'argent avant le public et ses fans (un peu à la Axl Rose d'ailleurs).

Oui la musique est aussi un bizness (tous les groupes ont une boutique officiel, font de la promo) mais ça n'empêche pas des grands groupes de la stature de Metallica de faire des concerts où les places sont à prix raisonnable (Iron Maiden), de proposer des albums presque gratuitement (Radiohead) et taper même dans le caritatif. La musique en premier et ensuite l'argent suit naturellement.

Les membres de Metallica sont millionnaires. Aller porter plainte contre un ado qui télécharge ou poser des dates de concerts en fonction de la bourse pour grappiller des miettes supplémentaires c'est un comportement de conn*** et ce n'est pas parce qu'il s'agit de Metallica qu'il faut prendre des pincettes et détourner pudiquement le regard.

L'inanité de tes propos n'a d'égal que leur vacuité rhétorique.
petrusteen a écrit :

La tournure est belle mais ne décolle pas de la simple masturbation mentale. Un minimum d'argumentation serait par contre apprécié.
petrusteen a écrit :

Quel est l'interet de ton post mise à part vouloir en mettre plein la vu avec ta science?
jerome snail
Pierretogi a écrit :

Mon dieu..

Pourquoi Kirk bousille le solo de James ???
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
petrusteen
Hasta la victoria siempre !

No pasaran !

El Che vive !

jerome snail a écrit :
Pierretogi a écrit :

Mon dieu..

c est sur ... si tu parles de 6:40 ...
la version fait tres repet amateur, mais quand t as la version studio dans la tete c est pas evident, il l a joue jamais . c est p tet sympa quand t es sur place, mais en video c est pas terrible le rendu .

le seul truc qu est cool dans leur sets c est le coté convivial et "pas pressé" qu ils ont toujours eu . manquerais plus qui enchainent les titres sans pause et la ça serais vraiment la fin .
c est des "jam with " leurs live , a l arrache . du coup en video tu vois que les erreurs.
vaut mieux pas les voir au fait mais plutot y etre
jerome snail
Je parle même pas des pains, mais juste du fait que le solo original de James et un de mes préférés, et celui que joue Kirk dans cette vidéo est tout pourri...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
C'est qui le gros débile qui a refusé de mettre Just a Bullet Away sur DM ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
manu80
  • Custom Méga utilisateur
a terme ils auraient pu limite balancer un death magnetic 2.... Ils vont sortir en CD les titres, quelqu'un parlait de "beyond magnetic"... ?
metalliko666
jerome snail a écrit :
Pierretogi a écrit :

Mon dieu..

Je me pose encore la question...

Sinon Just A Bullet Away est vraiment une bonne chanson, les riffs étaient dispo sur Mission Metallica mais putain y'a rien à dire certain riffs sont des riffs d'assassin.

- Le riff couplet (1:12) est un chef d'œuvre, heavy comme rarement permit, c'est un plaisir de le jouer à la gratte.
- Et que dire de la seconde partie de la chanson, y'avait largement de quoi faire une instru de tarer avec.
- Par contre je n'apprécie pas tellement le riff du refrain

manu80 a écrit :
a terme ils auraient pu limite balancer un death magnetic 2.... Ils vont sortir en CD les titres, quelqu'un parlait de "beyond magnetic"... ?

Le plus surprenant c'est qu'il nous propose la version de 2008, ils auraient put largement peaufiner ces chansons (surtout la prod :p) et les foutres dans l'album suivant effectivement. Comme Shadows of the Cross qui était devenu All Nightmare Long sur DM.
A quand l'album suivant donc ? A votre avis ils reprendront ces chansons pour l'album suivant ?

PS :

&noredirect=1

J'ai l'impression que Kirk se merde mais bon sens sa envoie sec !
JaymZ07
Ils vont sortir un EP 4 titres très bientot, la semaine prochaine tout sera dispo sur Itunes, mais j'espere un EP
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
petrusteen
Jaymz : The Right Hand of God !

Plus tight que la chatte d'une nonne !!!!

Putain que c'est bon ces deux nouveaux titres.

J'adore.

BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Je dois avouer que j'aimerais bien entendre Shadow Of The Cross aussi...
Le riff de Nightmare en Drop C ça envoi du paté quand même.

"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
manu80
  • Custom Méga utilisateur
ils vont ptet suivre la voie Thirteen de Megadeth , du neuf et de l'ancien sur le prochain album///
metalliko666
BigBi a écrit :
Je dois avouer que j'aimerais bien entendre Shadow Of The Cross aussi...
Le riff de Nightmare en Drop C ça envoi du paté quand même.

Mais de ce que j'ai entendu, il reste un monde entre les 2. y'a que la prod qui est meilleur dans Shadow.

tiens d'ailleurs ca me fait pensé a New Song qui est devenu the End of the line

&noredirect=1

J'ose même pas imagine Just A Bullet Away avec une prod nickel est un refrain retravailler.

En ce moment sur groupes / artistes pros...