Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
angel212
Faut pas dramatiser ... vous vous êtes toujours fait enfler ...

Mais il ne faut pas oublier les artistes qui n'abusent pas !
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Quoi ! la musique est un bizness !!!!! Non ! sans deconner... Etonnant que ca heurte la sensibilité de certain surtout...
angel212
La sensibilité non ...

L'ego de certains par contre ... ça animera le topic ^^
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Merciermk a écrit :
Quoi ! la musique est un bizness !!!!! Non ! sans deconner... Etonnant que ca heurte la sensibilité de certain surtout...

La musique est avant tout un art et un partage, l'argent vient ensuite en récompense d'un travail, d'une inspiration.

Ce qui est reproché à Metallica c'est encore une fois d'inverser cet ordre (moral) et de faire passer l'argent avant le public et ses fans (un peu à la Axl Rose d'ailleurs).

Oui la musique est aussi un bizness (tous les groupes ont une boutique officiel, font de la promo) mais ça n'empêche pas des grands groupes de la stature de Metallica de faire des concerts où les places sont à prix raisonnable (Iron Maiden), de proposer des albums presque gratuitement (Radiohead) et taper même dans le caritatif. La musique en premier et ensuite l'argent suit naturellement.

Les membres de Metallica sont millionnaires. Aller porter plainte contre un ado qui télécharge ou poser des dates de concerts en fonction de la bourse pour grappiller des miettes supplémentaires c'est un comportement de conn*** et ce n'est pas parce qu'il s'agit de Metallica qu'il faut prendre des pincettes et détourner pudiquement le regard.
tu resume ce que je pense,
Metallica est avant tout un groupe qui cherche a s'en mettre plein les fouilles
ouai ça va un peu loin quand meme ... il font salle comble a chaque fois, l autre tourneur qui se chie dessus....c est pas le genre de depeche ( veritable ? ou people ? ) qui fait classe , c est sur

ben c est bien . de toute façon ils auront pas mes thunes pour la tournée, comme il l auront pas pour lulu, et pour la suite si elle est mauvaise

sinon dans le black album on l entend bien la basse , et pas que dans "misery"
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Hey, c'est leur manager qui décide ça!
Si ça se trouve, ils ne sont même pas au courant...
JackButler
Syraks a écrit :

+1 ne vous enflammez pas trop vite.
C'est le manager qui suit le court de la bourse, pas eux...
Faut aussi arrêter de partir au quart de tour en lisant de travers.

Citation:

Un moment de pur bonheur...
JackButler a écrit :
Syraks a écrit :

+1 ne vous enflammez pas trop vite.
C'est le manager qui suit le court de la bourse, pas eux...
Faut aussi arrêter de partir au quart de tour en lisant de travers.

biensur... si il pense a changer les dates dans tous les cas Metallica est forcement au courant... Après ce que j'en dis et c'est en rien contre metallica ( les rolling stones et autres ça sera pareil) mais quand tu débourse X millions pour une tournée tu fais en sorte quelle rapporte, donc personnellement ça me choque presque pas

Ce qui me choque bien plus par contre c'est l'inflation incroyable des prix des billets des concerts ( et pas que metallica hein , exemple bruce springsteen a 100€ le billet!)
manu80
  • Custom Méga utilisateur
tant qu'il y'aura des cons pour y aller, moi y compris , ils ont raison, non ?... comme les gun's, kiss, maiden etc...Bon a un certain prix je risque de jeter l'eponge quand meme mais bon meme a 80 Euros ca remplira des stades, et y'aura toujours une occaz, anniv, festival etc, qui fera que ca vaudra le coup...
Y'a longtemps que metallica n'est plus un groupe de prépuberes en marge de la société, c'est une entreprise depuis longtemps .... a tort ou a raison...
snotari a écrit :
l'inflation des billets de concert.... j'éspère que ceux qui disent ça ne sont pas ceux qui n'ont pas acheté un disque depuis 10 ans et qui préferent télecharger à tour de bras...

ceux qui dise je suppose que c'est moi

Plus de 500 cd et une centaines de vinyls, je ne compte pas les téléchargement légaux
sans compter les 450 dvd, 80 blu ray et une carte illimité cinéma
Je ne pense pas être une perte financière pour l'industrie de l'audio visuel
donc, sauf si ça ne te suffit pas, je ne fais pas parti de la tranche que tu decris
Doc Loco
Merciermk a écrit :

Que ce soit un business ne me dérange pas plus que ça (enfin, avec le temps, il a bien fallu s'y résoudre). Le cynisme à ce niveau par contre, ça arrive encore à me sidérer, oui.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
manu80 a écrit :
tant qu'il y'aura des cons pour y aller, moi y compris , ils ont raison, non ?... comme les gun's, kiss, maiden etc...Bon a un certain prix je risque de jeter l'eponge quand meme mais bon meme a 80 Euros ca remplira des stades, et y'aura toujours une occaz, anniv, festival etc, qui fera que ca vaudra le coup...
Y'a longtemps que metallica n'est plus un groupe de prépuberes en marge de la société, c'est une entreprise depuis longtemps .... a tort ou a raison...

Maiden c'est 45 euros la place ...
Doc Loco a écrit :
Merciermk a écrit :

Que ce soit un business ne me dérange pas plus que ça (enfin, avec le temps, il a bien fallu s'y résoudre). Le cynisme à ce niveau par contre, ça arrive encore à me sidérer, oui.

Oui je suis sidérant et cynique aussi, grossier aussi de temps à autre , et encore la je ne parle que de mes qualités

En ce moment sur groupes / artistes pros...