Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
j'serais curieux de savoir combien pèse Metallica Corp en Équivalent Temps Plein...

Merkozy il réfléchit pas à ca hein... c'est pourtant un super argument pour sauver l'euro... si il tombe Metallica viendra pu...
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ouais enfin bon, quand on prend 6 millions de $ pour UNE date, y'a un moment faut arrêter un peu de se foutre de la gueule du monde avec ces histoires de rentabilité...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
jerome snail
Je serais curieux de savoir combien chaque membre touche effectivement sur ces 6 millions d'euros.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
M.Twirly
oui c'est sur le raisonnement est logique, le montant... à gerber...
JadedHeart
j'aime bien quand on se scandalise du salaire d'un groupe (je suppose que c'est pas 6 millions divisé par 4 ca doit inclure les frais et salaires du personnel de tournée mais que dans le pays du foot on trouve normal le salaire d'UN mec qui tape dans un ballon comporte 6 ou 7 chiffres
.
Demandez aux joueurs du PSG combien ils vont touchés à la fin de l'année malgré leur saison de merde
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
jerome snail
JadedHeart a écrit :
j'aime bien quand on se scandalise du salaire d'un groupe (je suppose que c'est pas 6 millions divisé par 4 ca doit inclure les frais et salaires du personnel de tournée mais que dans le pays du foot on trouve normal le salaire d'UN mec qui tape dans un ballon comporte 6 ou 7 chiffres
.
Demandez aux joueurs du PSG combien ils vont touchés à la fin de l'année malgré leur saison de merde

Je pense que rien que le matériel et frais de transport bouffent une très grosse partie de ses 6 millions.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
AnGeL_Of_SiN
C'est confirmé ces 6M ? Pour les premiers Hellfest je me souviens que le cachet était autour de 500'000€, ce que l'orga ne pouvait pas se permettre à l'époque. Et puis, après, un groupe qui remplit un Parc des Princes (40 000 places) à 45€ la place, c'est déjà 2M de bénéfices, donc ça paraît grosso modo honnête que le groupe en touche au moins 1/4 .. puisque gérard drouot se gave probablement du double ou du triple (surtout que le billet a du largement augmenter depuis...)
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
AnGeL_Of_SiN a écrit :
C'est confirmé ces 6M ?

Pour ce que j'en sais, oui (c'est le cachet "festival", un concert standard serait moins cher), vu que ça équivaut au budget groupes total du hellfest qui est de l'ordre de 5M€.
Au passage, le prix des places annoncé pour le SdF prévu en Mai allait de 80 à 110€ la place...

JadedHeart a écrit :

C'est effectivement un autre beau paquet d'escrocs ! Ceci dit, à ma connaissance un match de foot est encore abordable à tous (ou presque), alors que pour certains, ça va être "bouffer pendant une semaine" ou "voir metallica"
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Chewee
  • Special Ultra utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
C'est confirmé ces 6M ? Pour les premiers Hellfest je me souviens que le cachet était autour de 500'000€, ce que l'orga ne pouvait pas se permettre à l'époque. Et puis, après, un groupe qui remplit un Parc des Princes (40 000 places) à 45€ la place, c'est déjà 2M de bénéfices, donc ça paraît grosso modo honnête que le groupe en touche au moins 1/4 .. puisque gérard drouot se gave probablement du double ou du triple (surtout que le billet a du largement augmenter depuis...)

Si je peux me permettre, il faudrait voir à ne pas confondre chiffre d'affaire et bénéfice

40 000 x 45€, ça fait 1.8 millions.
Mais bon, à ça il faut retirer la location du stade qui doit être assez énorme, la part prise par les billetteries, les salaires du staff sur place (sécurité, etc).

Bien sur, il faut aussi ajouter les ventes de boissons, bouffe et autres produits dérivés...

Le parc des Princes c'est 46000 places assises mais pour un concert comme ça, c'est largement plus de billets qui peuvent être vendue en comptant la pelouse (même si une tribune est condamnée)
Les meilleures vidéos de guitaristes du web : http://www.vivelaguitare.fr

Si vous cherchez un studio sur Paris : http://www.facebook.com/hellsk(...)tudio
levautour
awai a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
C'est confirmé ces 6M ?

JadedHeart a écrit :

C'est effectivement un autre beau paquet d'escrocs ! Ceci dit, à ma connaissance un match de foot est encore abordable à tous (ou presque), alors que pour certains, ça va être "bouffer pendant une semaine" ou "voir metallica"

Hello, imaginez qu'il y ait des tournois ou championnats de groupes et que tel ou tel présidents veuillent se faire un bon groupe. Imaginez le prix à mettre pour avoir tel musicien. Je suis sure que ça serait une bonne surenchère. Je pense que c'est le prix de l'élite dans l'activité.
Mais il y a un énorme fossé entre ce que l'on pense voir à la télé et le niveau sur le terrain... les incertitudes du sport co fait aussi qu'il y a de mauvaises surprises (lugano etc...)
JackButler
Bon finalement ils seront là au stade de france oui ou non ?!
Wafizy
  • Special Ultra utilisateur
awai a écrit :
alors que pour certains, ça va être "bouffer pendant une semaine" ou "voir metallica"

En tant qu’étudiant, avec 120 euros,je bouffes 2 semaines et demi...

Enfin,ça tombe en plein exam, ça m’arrange en quelques sorte...
Gibson Explorer Tremolo à vendre :)
jofromlille
J'ai l'étrange sentiment que tous les gros groupes : Metallica, Red Hot Chili Peppers, U2, les Stones... ne sont plus que des machines à fric. Leurs noms à eux seuls (voir le pseudo-GnR, ou les RHCP qui sont l'ombre d'eux même) sont des aimants à pognons et les promoteurs en usent et justifient le prix des billets avec les cachets des groupes.
Par contre faire raquer des fans pour des concerts dans des stades avec des prix de places à plus ou moins 100 euros, avec des boissons et des sandwichs dont les prix sont dignes d'un grand resto parisien, avec un merchandising chinois à 30 euros le t-shirt.
Heureusement, ils flattent notre égo de fans avec un petit "it's good to be here with you!!!" , "your the greatest"et un faux rappel (les titres sont sur la set-list... y'a une contradiction nan?) compris dans le cachet!
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :

oui c'est confirmé par des trucs qu'on lit à droite et à gauche sur internet...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
JackButler a écrit :
Bon finalement ils seront là au stade de france oui ou non ?!

"Réponse définitive d'ici deux semaines, peut-être avant. "
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
JaymZ07
Les 4 nouveaux titres, composés et enregistrés par Metallica, ont été regroupés sur “Beyond Magnetic”, un nouvel EP produit par Rick Rubin disponible dès le 14 décembre 2011.

source : universal music

Reste à savoir si il sera en magasin
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".

En ce moment sur groupes / artistes pros...