Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
JackButler
C'était à Lyon avec Metallica que j'ai pu voir la résistance de mon corps à la pression...

Au début du concert, ça a commencé à partir en pogo et je me rappel d'un mec qui était avec sa copine qui n'a pas apprécier. Il a dut se faire un chemin a coup de latte et de coude pour repartir vers le fond... J'aurai pas aimer être à la place des mecs qui se prenaient les coups.

C'est vrai que c'est chiant... Moi je me suis retrouvé comprimé contre la barrière de sécurité entre 2 mecs balèzes.
Bref je suis repartis le soir avec un bleu au niveau des côtes et un tee shirt trempé qui ne devait pas l'être uniquement par ma transpiration...

Ça forme la jeunesse mais parfois tu loupes des morceaux de concert parce qu'il faut faire passer une fille qui s'évanouit, ou alors y'a une vague de mec derrière toi qui s'excite alors faut s'accrocher pour pas tomber, etc...
La prochaine fois je prends mes distances.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Pareil, je n'y vois aucun intérêt, autant aller au zoo
lartistafred
Ou visiter un asile de demeurés.

awai a écrit :
lartistafred a écrit :
en ce qui concerne l'exemple ci-dessus, le chanteur d'Exodus s'est rendu coupable d'incitation à la violence, et ça a marché.
Il aurait du faire une peine de prison pour ça, ce mec est taré et irresponsable.

Dans ce cas, autant coffrer tout de suite tous les groupes de metal, la société ne s'en portera que mieux
.

Archi faux ce que tu dis.
Je n'ai jamais vu de groupe de Metal inciter la foule à la violence en l'arrangant avec des "I want you to kill all the people out there".
Excuse moi, mais ce qu'a fait le gars d'Exodus est un délit.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Wafizy
  • Special Ultra utilisateur
Punaise les mecs vous êtes sûrs qu'on va aux mêmes concerts ?

Y a 3 types de gars :
- Ceux qui veulent être à la barière pour baver sur les musiciens ( moi le plus souvent)
- Ceux qui veulent être dans le mosh, à une dizaine de mètres de la bariere ( moi en fonction du style ou quand le groupe ne m’intéresse pas plus que ça)
- Et ceux qui sont au fond ou dans les gradins juste pour écouter de la musique et regarder de loin, à l'aise

C'est organisé,et structuré. Le plus souvent dans le mosh, on est pas là pour se faire mal, mais pour se donner des coups d'épaule et de hanche pour être en "transe" (perso un concert de Death par exemple,je peux y être que dans le mosh, sinon c'est du bruit pour moi)

Si avec tout ça, vous trouvez pas votre place, je sais pas ce qu'il vous faut :O
Gibson Explorer Tremolo à vendre :)
lartistafred
Cf infra pour ceux qui n'ont pas lu.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Denis13
Wafizy a écrit :
Si avec tout ça, vous trouvez pas votre place, je sais pas ce qu'il vous faut :O

Qui a dit qu'il ne trouvait pas sa place ?
zecharria
C'est sur que si tu prends ce que dit Rob Dukes au premier degrés...je comprends ta réaction.
Les Mosh Pit sont ce qu'il sont, certes débiles pour certains, mais cela reste des défouloirs entre métalleux, c'est pas méchant et personne n'a l'intention de tuer son voisin...
Perso en 23 ans de concerts en tous genres (Death, Black, Heavy, GrindCore, etc ...) j'ai jamais eu de probêmes. (Surtout au Bikini, n'est pas Awai ).
Les spectateurs les plus irrespectueux c'est pas dans les concerts de métal qu'on les trouves.

Citation:

Citation:
autant aller au zoo

Là vous y allez un peu fort les gars...dans les gradins tout se passe trés bien...c'est sur qu'avec de telles réactions...la réputation du Métal en prends un coup. Faites quelques concerts et revenez en parler après. Quand on sait que l'on va être compressé comme des sardines...ben on va pas devant
Sans quoi il reste une autre solution pour vous : un canapé, un DVD ... et une p'tite tisane

Bon OK
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
zecharria a écrit :
C'est sur que si tu prends ce que dit Rob Dukes au premier degrés...je comprends ta réaction.
Les Mosh Pit sont ce qu'il sont, certes débiles pour certains, mais cela reste des défouloirs entre métalleux, c'est pas méchant et personne n'a l'intention de tuer son voisin...
Perso en 23 ans de concerts en tous genres (Death, Black, Heavy, GrindCore, etc ...) j'ai jamais eu de probêmes. (Surtout au Bikini, n'est pas Awai ).
Les spectateurs les plus irrespectueux c'est pas dans les concerts de métal qu'on les trouves.

Citation:

Citation:
autant aller au zoo

Là vous y allez un peu fort les gars...dans les gradins tout se passe trés bien...c'est sur qu'avec de telles réactions...la réputation du Métal en prends un coup. Faites quelques concerts et revenez en parler après. Quand on sait que l'on va être compressé comme des sardines...ben on va pas devant
Sans quoi il reste une autre solution pour vous : un canapé, un DVD ... et une p'tite tisane

Bon OK

à une époque j'étais content de pas y aller seul au Bikini ... Hervé en porte une trace sur la gueule...mais heureusement les choses ont évoluées dans le bon sens
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lartistafred
zecharria a écrit :
Faites quelques concerts et revenez en parler après.

Justement on parle en connaissance de cause.

Tom PLATZ
Denis13
lartistafred a écrit :
zecharria a écrit :
Faites quelques concerts et revenez en parler après.

Justement on parle en connaissance de cause.

C'est ça
zecharria
Moi aussi
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche
danivempire
purée, je viens d'halluciner en lisant les deux dernieres pages... Chacun fait ce qu'il veut a un concert metal c'est sur, aucun problème.

mais quand je lis des trucs style que le mec d'exodus incite a la violence, et d'autres débilité

Vous avez aucun deuxieme degré ou quoi? Je fais des concert metal depuis une 20aine d'année, du thrash, du death, du hardcore, etc etc. Alors oui je m'en suis pris sur la tronche, alors oui j'ai eu des bleus (les derniers machine head y a quelques semaines, une dizaine de bleus sur le torse), alors oui j'ai mis des coups sur la tronche de certaines personne etc etc etc....

mais putain, le metal, les moshpit ben c'est ca. Ca vous plais pas ben le faites pas mais racontez pas de conneries s'il vous plais. Le metal a toujours été comme ca et le sera toujours, musique extreme pour personnes extreme.

Alors oui, j'en ai déjà vu qui allaient tout devant et qui pensaient voir Céline Dion et qui ont commencé a peter un cable quand ils ont été bousculé dans tout les sens. Ben oui ben c'étais Hatebreed, pas Céline coco.

Des fois je me demande si le gens qui postent ici, en l'occurence un sujet Metallica font des concerts metal ou sont vraiment metalleux...

Soit, je crois que je vais laisser ce forum quelques jours le temps que le sujet change, on va probablement de nouveau avoir une polémique sur Kirk Hammet qui ne sait pas jouer de la guitare ou Kirk Hammet est le plus grand guitariste du monde et hop, on refera un tour de manège.

Le metal est une musique violente et si tu te retrouves coincé dans un pit de Slayer, si tu souffres ben tu essaies d'en sortir a coup de coudes et ouais c'est la vie, et c'est pas près de changer.

Bon, allez, je vais mettre un casque, les bien pensant et les ceussent qui montrent du doigts les méchant métalleux qui puent la bière vont surement s'en donner a coeur joie sur ma tête
Denis13
T'es un tueur toi
danivempire
non non j'ai jamais tué personne ^^

j'oubliais un truc, le mec qui a dit qu'il n'avais jamais entendu un mec inciter "a tuer les mecs autour de lui", ben je peux lui en citer des autres des grouper a inciter le meurtre-moshpitien... Slayer, Cannibal Corpse, Slipknot, Korn, etc etc etc et a ma connaissance, pas eu de mort
Celà dit, il a pas tord.... On va à un concert de metal pour écouter d'la zik, mais aussi pour mettre l'ambiance...Une fosse sans pogo, sans moshpit dans un concert de metal...c'est pas un concert de metal....

Et puis faut pas abuser non plus.... quand on va voir un concert de metallica, on en prend pas plein la gueule non plus....ça bouge c'est tout. Et puis c'est pas de notre faute si vous êtes des petites natures.....nah!
danivempire
curloftheburl a écrit :
Celà dit, il a pas tord.... On va à un concert de metal pour écouter d'la zik, mais aussi pour mettre l'ambiance...Une fosse sans pogo, sans moshpit dans un concert de metal...c'est pas un concert de metal....

Et puis faut pas abuser non plus.... quand on va voir un concert de metallica, on en prend pas plein la gueule non plus....ça bouge c'est tout. Et puis c'est pas de notre faute si vous êtes des petites natures.....nah!

haaaaaaaaa merci, un mec qui ouvre les yeux ^^

ton exemple est parfait, du coup hop exemple: chimaira, dernier concert Belge au Trix y a bien deux ans. AUCUN mouvement dans la fosse, a quelques rare moment certaines personne ont tenté de lancer un pit mais rien, aucune réaction... résultat des courses, un groupe deg, qui n'a pas fait son rappel qu'il a pourtant fait dans d'autres pays, et un concert mou du genoux...

En ce moment sur groupes / artistes pros...