Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
danivempire
curloftheburl a écrit :
Celà dit, il a pas tord.... On va à un concert de metal pour écouter d'la zik, mais aussi pour mettre l'ambiance...Une fosse sans pogo, sans moshpit dans un concert de metal...c'est pas un concert de metal....

Et puis faut pas abuser non plus.... quand on va voir un concert de metallica, on en prend pas plein la gueule non plus....ça bouge c'est tout. Et puis c'est pas de notre faute si vous êtes des petites natures.....nah!

haaaaaaaaa merci, un mec qui ouvre les yeux ^^

ton exemple est parfait, du coup hop exemple: chimaira, dernier concert Belge au Trix y a bien deux ans. AUCUN mouvement dans la fosse, a quelques rare moment certaines personne ont tenté de lancer un pit mais rien, aucune réaction... résultat des courses, un groupe deg, qui n'a pas fait son rappel qu'il a pourtant fait dans d'autres pays, et un concert mou du genoux...
Wafizy
  • Special Ultra utilisateur
danivempire a écrit :
purée, je viens d'halluciner en lisant les deux dernieres pages... Chacun fait ce qu'il veut a un concert metal c'est sur, aucun problème.

mais quand je lis des trucs style que le mec d'exodus incite a la violence, et d'autres débilité

Vous avez aucun deuxieme degré ou quoi? Je fais des concert metal depuis une 20aine d'année, du thrash, du death, du hardcore, etc etc. Alors oui je m'en suis pris sur la tronche, alors oui j'ai eu des bleus (les derniers machine head y a quelques semaines, une dizaine de bleus sur le torse), alors oui j'ai mis des coups sur la tronche de certaines personne etc etc etc....

mais putain, le metal, les moshpit ben c'est ca. Ca vous plais pas ben le faites pas mais racontez pas de conneries s'il vous plais. Le metal a toujours été comme ca et le sera toujours, musique extreme pour personnes extreme.

Alors oui, j'en ai déjà vu qui allaient tout devant et qui pensaient voir Céline Dion et qui ont commencé a peter un cable quand ils ont été bousculé dans tout les sens. Ben oui ben c'étais Hatebreed, pas Céline coco.

Des fois je me demande si le gens qui postent ici, en l'occurence un sujet Metallica font des concerts metal ou sont vraiment metalleux...

Soit, je crois que je vais laisser ce forum quelques jours le temps que le sujet change, on va probablement de nouveau avoir une polémique sur Kirk Hammet qui ne sait pas jouer de la guitare ou Kirk Hammet est le plus grand guitariste du monde et hop, on refera un tour de manège.

Le metal est une musique violente et si tu te retrouves coincé dans un pit de Slayer, si tu souffres ben tu essaies d'en sortir a coup de coudes et ouais c'est la vie, et c'est pas près de changer.

Bon, allez, je vais mettre un casque, les bien pensant et les ceussent qui montrent du doigts les méchant métalleux qui puent la bière vont surement s'en donner a coeur joie sur ma tête

Rien à ajouter
Gibson Explorer Tremolo à vendre :)
drixmok
  • Special Total utilisateur
Sur ce coup, je suis à 100% de l'avis de danivempire. Faut vraiment pas être allé souvent au coeur d'un pit pour balancer des énormités comme j'en ai lu ces dernières pages.
Alors oui, le pit c'est violent, comme le metal l'est. Mais à part 3 blaireaux bourrés qui cherchent vraiment la castagne et se font remettre à leur place vite fait, j'ai jamais assisté en 20 ans de concerts metal à une seule vraie baston collective. Quand un mec se retrouve par terre au hasard d'un pogo, d'un braveheart ou d'un circle pit, t'as toujours 10 mecs pour le relever. Quand ya un fille ou un gamin dans les premiers rangs, les gars font en sorte de pas les compresser à mort. Des exemples comme ça j'en ai vu et vécu des tas, bien plus que des exemples d'abrutis qui se mettent sur la gueule... en tous cas dans les concerts metal.

Après, pour ceux qui n'ont aucun recul sur ce qui est dit ou fait par un frontman pendant un show... C'est un spectacle les mecs, réveillez-vous. Ozzy ne mange pas réellement des poussins vivants au petit dej.
zecharria
+ 1000 avec Danivempire et Wafizy

Citation:
j'oubliais un truc, le mec qui a dit qu'il n'avais jamais entendu un mec inciter "a tuer les mecs autour de lui", ben je peux lui en citer des autres des grouper a inciter le meurtre-moshpitien... Slayer, Cannibal Corpse, Slipknot, Korn, etc etc etc et a ma connaissance, pas eu de mort

On peut aussi citer ... METALLICA !!

... Seek and Destroy

Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche
lartistafred

Sauf que je n'ai jamais vu de pit comme ça en vrai et tant mieux.

On se croirait en fin de manif avec les singes descendus de Sarcelles ou Mantes la jolie pour casser des vitrines.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
lartistafred a écrit :
Sauf que je n'ai jamais vu de pit comme ça en vrai et tant mieux.

C'est dommage pour toi, c'est moins violent que ça en a l'air (personne n'y va avec la hache ou l'épée hein !) et surtout bien fun, une fois de temps en temps !
Ca fait partie du folklore metal, je vois pas où est le problème ?

lartistafred a écrit :
On se croirait en fin de manif avec les singes descendus de Sarcelles ou Mantes la jolie pour casser des vitrines.

Casser des vitrines ça sert à faire chier le monde, un pogo/braveheart/circle pit ça sert à se défouler sans nuire à autrui, y'a quand même une légère différence non ?

T'as pas songé à te mettre au jazz-musette, le public sera peut-être plus adapté à ta philosophie de vie ?

zecharria a écrit :
(Surtout au Bikini, n'est pas Awai ).

Euh, oui, mais sans vouloir t'offenser, on se connait ?
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
lartistafred
EUh..regarde un peu les images au dessus, t'es aveugle ????

Je parle, encore une fois, de cet exemple précis.

T'as perdu combien de cervelle à pogoter pour toi pas comprendre à ce point ????
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
lartistafred a écrit :

Je l'ai regardée 2 fois la vidéo, j'ai rien vu de choquant... Sérieux, c'est juste un concert de metal, y'a un wall of death, un petit pogo, puis ça part sur un (petit) circle pit, rien qui sorte du lot quoi !

lartistafred a écrit :
T'as perdu combien de cervelle à pogoter pour toi pas comprendre à ce point ????

Moi j'ai plus de cerveau, mais visiblement ça me rend pas moins intelligent que toi
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
lartistafred
awai a écrit :
lartistafred a écrit :

Je l'ai regardée 2 fois la vidéo, j'ai rien vu de choquant... Sérieux, c'est juste un concert de metal, y'a un wall of death, un petit pogo, puis ça part sur un (petit) circle pit, rien qui sorte du lot quoi !

Chacun ses goûts.

Tom PLATZ
Pierretogi
&list=PL2F03F414DD36648C&index=4&feature=plpp_video

J'étais en plein milieu :
-Je suis sorti parfaitement indemne bien que quelque peu poussiéreux
-Je n'ai vu personne de blessé, armé, nevrosé ou ensanglanté, tout le monde avait juste l'air de bien se marrer

Je fais pas mal de concerts plus ou moins gros, on va souvent en plein milieu entre potes quelques chansons pour s'amuser, il n'y à jamais eu aucun souci à nous ou qui que ce soit..

Et surtout j'échangerais surtout pas ma place contre celle de ceux qui ont pu écrire des trucs aberrants ces deux dernières pages
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Remarquez j'ai l'air de critiquer, mais en fait j'aime bien le pit, je me marre toujours en regardant les énergumènes prendre des pains et en redemander.
Et puis pour le prix d'une place de concert ça me fait aussi une entrée au zoo

Sinon pour revenir à Exodus, effectivement ils ne sont pas les seuls, y'a le classique Braveheart de Mass Hysteria. A Nîmes je m'étais bien fendu la gueule
--Nico--
J'ai fait pas mal de concerts métal dans la fosse aussi, ok c'est pas de tout repos, on en ressort avec quelques bleus, mais en général il y règne une bonne ambiance, un respect. Je trouve toutes vos critiques (zoo etc) complètement cliché. C'est pas de la musique classique, merde !
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je vous taquine les mecs, chacun fait comme il veut et ceux qui y sont doivent bien sur s'éclater sinon ils seraient avec les vieux cons de mon genre dans les gradins

Et effectivement le groupe doit prendre plus de plaisir quand ça bouge, c'est sur
King Nothing
Nan ce qui faut c'est une chaine par personne, attaché de façon à ce qu'on puisse pas s'échapper de son emplacement.
Prévoyez de pisser avant quand même.

Et là on à la fosse parfaite.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
JadedHeart
je me doutais qu'on verrait des commentaires "oui t'es pas à la musette", "reste chez toi ou "si tu pogotes pas t'es pas un homme/Metalleux".

désolé je suis allé voir metallica 2 fois: werchter à la sortie de St anger où avec quelques cons de flamands qui te donnent des coups de coude ou qui te poussent sur la barrière (complètement con puisque c'est pas en poussant que tu verras mieux) et Arras où super ambiance sans avoir besoin de braveheart ou autre truc.

Alors comme quelqu'un l'a dit chacun sa conception d'un concert cependant on peut avoir une super ambiance sans avoir besoin de repartir avec des bleus suffit d'apprécier la musique, de chanter sans faire chier son voisin, dire" je peux pas apprécier sans me prendre des bleus" c'est un peu comme dire "je peux pas faire la fête sans la finir à 4 pattes en gerbant dans les géraniums" c'est un peu con je trouve.et puis si besoin de se défoule y a plein d'activités qui le permettent (boxe, arts martiaux même le cyclisme )

Puis comme je l'avais vu vu sur youtube dans une vidéo d'un mec:

ce qui fait de toi un metalleux c'est pas ta longueur de cheveux, le t shirt que tu portes ou les pogos que tu fais en concert.C'est simplement de supporter les groupes en achetant les CD (des grand ou petits groupes sur les petits ou gros labels), c'est d'aller au concert pour la musique et le groupe.En résumé ce qui fait de toi un Metalleux c'est d'écouter du Metal point barre
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...