Le problème c'est pour le C#5/G# que je mentionne plus haut, déjà dans la tab c'est faux (6-6 c'est un G#5, et pas un C#5/G#), et si tu veux le jouer juste c'est mille fois plus chiant en drop qu'en D standard (6-4 sur les 6ème et 5ème corde au lieu de 1-1 tout simplement sur les 5ème et 4ème corde), d'ailleurs ça doit être pour ça que l'accord est faux dans la tab "officielle"
Enfin là c'est juste un exemple.
Pour ce qui est du fait que ce soit plus "fat" en Drop que toute la gratte un ton en dessous, ça reste à prouver (et dépend de toute façon fortement du matos utilisé).
Je vous avez dit que les mauvaises tab engendraient des débats
Heureusement avec les années qui passent on voit de plus en plus de tab de qualité, mais c'était franchement pas le cas dans les années 80 et 90
Edit : pour l'histoire des downstrockes, c'est plus une histoire de feeling et d'attaque qu'autre chose. Au début je jouais façon Hetfield presque tout en aller, puis j'ai commencé à jouer d'autres choses et j'ai aussi développer un jeu plus fluide en aller/retour. Mais ça dépend vraiment de ce que je dois jouer.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.
ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)
N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)