berrybrest a écrit :
J'ai les songbooks de RTL, AJFA et le black album, et je dois dire qu'ils sont vraiment très corrects. Les erreurs les plus fréquentes sont des erreurs de placement sur le manche (le riff de Blackened lol) facilement contournables avec un peu d'expérience et de jugeotte.
Au niveau déchiffrage rythmique je n'ai jamais trouvé mieux que ces bouquins en tout cas. Après c'est sûr il faut connaître un minimum de solfège...
Et je me suis rendu compte que ça me prenait au moins autant de temps de trouver une partoche guitar pro correcte que de déchiffrer à l'oreille
dans mes bras
"D standard" Jackbutler, c est mettre toutes ces cordes un ton en dessous .
donc DGCFAD
et ça c est ecrit en haut a gauche des songbook, au debut de la chanson, par exemple.
Nan mais on l a deja dit, on est au courant que y a certains trucs qui sont pas parfait , les positions en tablatures ne sont pas toujours correcte, mais les notes, ecrites en solphèges, elles le sont (bien plus) .
et moi de lacher mes 150 F de l époque ou les 25/30 e d apres, c est bien ça aussi qui m a fait travailler les morceaux de A a Z sans exception.
le probleme avec guitar pro , c est le meme que celui des émulateurs de console : (attention comparaison)
quand tu perds une vie tu change de jeu , puisque t en a 3000 autres
et bien quand tu mettais 450 F une cartouche de nes, tu le faisais le jeu .
Je le vois bien avec les eleves, des qu un passage les saoule, hop , il change de morceau . et ben nan, faut bouffer pour progresser .
et je dois beaucoup au fait d avoir eu que peu de livres et de les avoir payé , a mes debuts de gratte, ça a bien payé après .
Maintenant je joue les DT a vue en temps reel , et c est bandant , apres ce scotchage de songbooks . d ailleurs les DT sont bien ecrit ainsi que d autres editions plus recentes . le songbook du ride il est hyper vieux attend .....
ps : vraiment chelou quand j y repense d avoir mal , quand on est fan d un groupe et d un album, d acheter un livre relié a l image de l album, avec quand meme plus d infos qu ailleurs ... je comprend pas au fait . c est beau un livre . encore plus quand il contient le contenu d un album culte , quand tu vas a un concert, c est un t shirt que t achete 30 e . la a ce prix la t as de quoi taffer grave a la gratte, je te passerai la comparaison avec les 4 paquets de clopes.