Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
angel212
Me manque ces riffs la ... :'(
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Je vais me lancer dans la cover de The Memory Remains, mais j'ai avant 2 ou 3 questions d'ordre technique sur le riff qui commence à 0:05 secondes.
Pour vous, ça sonne plutot position intermédiaire avec le tone baissé, ou aigu avec aussi tone baissé ? (j'ai vraiment du mal à me décider )

Et aussi, vous pensez qu'il y a un léger pitch sifter (fait à la whammy) sur ce passage ? pareil, j'arrive pas à être sûr... Merci de l'aide !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
metalman24
je pense qu'en étant en pelouse or ça doit aller non ? Je me tate aussi entre pelouse et tribune, mais tribune pour un concert de metallica^^ je sais pas ce que ça donne aussi.
jerome snail
BigBi a écrit :
Je vais me lancer dans la cover de The Memory Remains, mais j'ai avant 2 ou 3 questions d'ordre technique sur le riff qui commence à 0:05 secondes.
Pour vous, ça sonne plutot position intermédiaire avec le tone baissé, ou aigu avec aussi tone baissé ? (j'ai vraiment du mal à me décider )

Et aussi, vous pensez qu'il y a un léger pitch sifter (fait à la whammy) sur ce passage ? pareil, j'arrive pas à être sûr... Merci de l'aide !

Je pense qu'à l’enregistrement la guitare était doublée à l'octave.

Par contre une whammy est utilisée pour la fin dans les refrains (la lalala la lala).

Pour la position micro je sais pas.

metalman24 a écrit :
je pense qu'en étant en pelouse or ça doit aller non ? Je me tate aussi entre pelouse et tribune, mais tribune pour un concert de metallica^^ je sais pas ce que ça donne aussi.

Tribune au SDF c'est vraiment looooiiin.

Pelouse or ça doit le faire
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
JackButler
Tribune c'est trop cher. Pelouse Or, suffit d'être 2 ou 3 et ça revient vite cher... J'hésite entre les deux pelouses...

@ Bigbi : T'es du genre pointilleux toi ? Je pense qu'il n'y a pas de whammy mais que c'est plutôt doublé avec une autre gratte. (Ce n'est que mon avis mais je peux me planter)

Pour le micro, chevalet, probablement (mais encore une fois je peux me planter) Essaye les deux et fais avec celui qui te plait le plus !

Bonne cover ! Le solo avec au moins ?
BigBi
jerome snail a écrit :
BigBi a écrit :

Je pense qu'à l’enregistrement la guitare était doublée à l'octave.

Par contre une whammy est utilisée pour la fin dans les refrains (la lalala la lala).

Pour la position micro je sais pas.
:

Pour moi, y'a vraiment un effet pitch shifter discret.
Et ouaip, whammy sur le "lalalala". Si on écoute très attentivement James doit jouer de la pédale de la whammy également... c'est audible à la fin, et ça corse pas mal les choses !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
jerome snail
Encore une fois je penche plus pour le doublage à l'octave, mais bon, je peux me tromper
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

BigBi
J'essaierai les 2 alors (et je vous ferai écouter )
levautour
BigBi a écrit :
J'essaierai les 2 alors (et je vous ferai écouter )

Je dirai octave sur une des guitares ( genre une guitare sur les 4 ou 6) en très léger pour le riff des couplets.
Sur la partie d'hetfield sur le lalalala lalala c'est un octaver aussi trois octaves plus haut il me semble avoir lu à l'époque.

Cet album est pour moi leur mieux produit. J'aime bcp le son des guitares.
BigBi a écrit :

micro aigu avec un boogie , pas besoin de toucher au tone , et d aileurs le tone est quasi toujours inutile comme bouton. apres ça depends sur quoi tu joues , mais le tone ça te grossira pas le son, ça te l assourdira au mieux . sinon le couplet c est doublé avec une 2 eme gratte a l octave . et l intro rien de special plsuieurs grattes en meme temps qui te donne cette impression de pitch, mais y a rien .

les parties de grattes seule ils les choppent sur rock band / guitar hero les mecs ? j me suis quand meme posé la question si c etait fake ou pas a certains moment, surtout quand t entend le son brut des "solos" , on dirait un 15 w vox poussé à burne . on les entends pas comme ça dans le mix final en tout cas , c est assez sympa
jerome snail
Oui je pense que ça vient du Guitar Hero en effet.
Ça fait toujours bizarre d'entendre les pistes isolées, parce que tu entends des petits détails, voir des pains, inaudibles dans le mix final.

Je crois que c'est sur la piste de chant de Blackened où tu entends James lâcher des petits rots entre 2 phrases

ESP Horizon (à vendre)

JaymZ07
@Bigbi : Il me semble que sur la video de NPA quand ils etaient passé à l'époque presenté l'album Reload, ils ont joué Memory , et je crois que sur la fin on voit clairement James enclencher la Whammy ou alors je me trompe de live ....
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
BigBi
JaymZ07 a écrit :
@Bigbi : Il me semble que sur la video de NPA quand ils etaient passé à l'époque presenté l'album Reload, ils ont joué Memory , et je crois que sur la fin on voit clairement James enclencher la Whammy ou alors je me trompe de live ....

C'est pas la whammy le problème, il y en a une, à l'octave, sur les parties avec mamie qui chante.
Le soucis, c'est pour le riff des couplets, je sais pas si c'est doublé à l'octave, ou si y'a un pitch shifter. (mais je penche plus pour le doublage à l'octave maintenant )
dans le songbook du reload c est ecrit aussi que c est 2 grattes (meme si c est pas toujours parole d evangile mais bon , ça fait encore un element de plus ) . il peuvent etre faineant en studio des fois , mais la a priori c est bien 2 grattes .
Bad Monkey
Pierretogi a écrit :

Zegut relance la rumeur gojira, vu qu'apparement ils sont affichés sur la date italienne du lendemain

A propos on m'a offert une place pour Milano, j'irais peut-etre vu que c'est à 45mn de chez moi...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
BigBi
overdosescars a écrit :
dans le songbook du reload c est ecrit aussi que c est 2 grattes (meme si c est pas toujours parole d evangile mais bon , ça fait encore un element de plus ) . il peuvent etre faineant en studio des fois , mais la a priori c est bien 2 grattes .

C'est même pas du tout parole d'évangile
Si tu écoutes la partie de la voie, sur laquelle s'invitent parfois des guitares, tu entendras des guitares absolument inaudible dans le mix final :

Va à 2:13, y'a une guitare clean pas trop mal je trouve !

Donc au final y'a bien plus que 2 guitares. Sont transcrites seulement les 2 guitares principales facilement audibles.

En ce moment sur groupes / artistes pros...