Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
overdosescars a écrit :

sinon perso, raz le cul du : bon on met un groupe français avant metallica !
et tout le monde : ouaaaiii superrr ! mass, dagoba ou gojira...
p tin mais y a des centaines de groupes français dans chaque region qui valent le coup , et on se bouffe toujours ça , moi perso dagoba et gojira, je m en tape grave, j ai tournée avec pleins de "petit" groupes français qui merite aussi de plus grande scene , et t as vraiment l impression d une dictacture qui ne sors de je ne sais ou , p tin mais le metal français c est pas qu eux quoi , heureusement !

Plutot d'accord avec toi, mais faut pas oublier que qui dit première partie de Metallica dit groupe également assez important (sur la tournée DM je ne me rappelle que de Mastodon et Machine Head... donc c'est pas des petits groupes !).
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
jerome snail
Le" problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de "gros" groupe de metal en France (euphémisme).
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
ouai c est logique aussi , que dans un stade de france ils vont pas te coller un groupe qu a fait que du bar, mais bon ... ça devrait etre ça l ouverture aussi , y a des mecs ultra carré qui jouent que dans des p tites salles et qui pourrait gerer je pense, qu on une experience quand meme .

je comprend pas trop pourquoi il y a que 2/3 noms qui ressortent tout le temps en france, il y a des groupes de death, hardcore, thrash , des trucs hyper varié, fusion qui sont super bien fait , qui semblent etre condamné a faire peter les 2 corps dans les bars et p tites salles, et voila ... et c est pas dagoba ou gojira qui representent le son français, ouh que non, c est pas ça la zic qui passe dans les bars / ptites salles. y a pleins de trucs français vraiment virulent. ça represente pas du tout la scene underground . bref . c est vraiment le pays de johnny et noah . te prennent au pif des groupes qu on surrement plus des relations que la "haine de la cave" , et te colle ça a l affiche pendant 10 ou 20 ans
Mother_Puncher
On parle de Metallica là, ils en ont rien à carrer de la "haine de la cave" (et c'est pas forcément une mauvaise chose).
Citation:
c est vraiment le pays de johnny et noah .

Je ne comprends pas bien. Metallica ne choisit pas des groupes de black metal pour faire leur première partie à l'étranger à ce que je sache. Aux Etats-Unis c'est pire, ils tournent avec Avenged Sevenfold ou d'autres merdes du genre...
qui te parle de black ? c est p tet le mot "cave"
de toute façon c est pas metallica qui choisi les groupes .
le discours etait plus basé sur le fait qu on colle toujours ces 3 groupes de """"metal"""" français, et je trouvais ça dommage qu on ouvrait pas plus la porte a d autres formations. ça fait 17 ans que je joue avec des groupes à droite a gauche et j ai vu pleins de trucs cool . et plus cool que ces 3 la . avec la tartine de groupe français qu il y a je trouve ça dommage d afficher que ceux la .
a un rayon de 15 kilometres de chez moi il y a ça :

entre autre...

imagine au niveau national.... ça grouille de formations qu en veulent .
c etait juste ça la reflection au fait .
apres si le public est content de voir gojira a chaque fois , ben c est bien . ils loupent des trucs et engraissent les memes
Mother_Puncher
J'exagérais volontairement en parlant de black metal. Mais je suis d'accord que c'est dommage même si de ce que j'ai pu voir, le public de Metallica s'intéresse peu à la première partie, même quand c'est Gojira.
Wafizy
  • Special Ultra utilisateur
Owi Impureza ! Jamais autant slammé et fait de stage-dives que pendant leur concert
Gibson Explorer Tremolo à vendre :)
p tin ça c est mon metallica

jamais vue celle la cool
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
tu m'étonnes, 92/93 ils sont quand même au top du poulet!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
pheno
  • Special Ultra utilisateur
overdosescars a écrit :

jamais vue celle la cool

exellent ce live
Syraks
  • Custom Total utilisateur
overdosescars a écrit :

Tu aimes les chevelus en slim?

Ca, ça me va:
ah toi c est plus les coupes courts et les poils blanc qui te branche donc

c est different quand meme

JackButler
Pour ceux qui ont déjà été au stade de France ça vaut quand même le coup d'être en pelouse ? Ou on regarde des écrans tout le long ?
ça depends ou ils mettent les ecrans , mais pour le cas ac dc , c est clair tu mattais la teloche pendant tout le set^^ , et c est bien pour ça que j y serait pas. t entend plus le public que la zic...

vive les "p tites" salles moi j dis , zenith max et ça va , apres c est plus pour une ambiance globale (genre rammstein ou guns, c etait bien a bercy) mais alors tu vois aucune expression du visage, tu vois rien , des p tits bonhomme qui gigotte et un son rempli de basse
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
overdosescars a écrit :
ah toi c est plus les coupes courts et les poils blanc qui te branche donc

c est different quand meme

Y'a 20 ans entre les vidéos hein !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
angel212
Me manque ces riffs la ... :'(
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...