Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
--Nico-- a écrit :
Bozzoh a écrit :
Citation:
JackButler a écrit :
(...)
à 3:07, du grand James !

JaymZ07 a écrit :
Ahhh oui quand il pousse le cameraman , genre casse toi de la tu me gènes , exellent

Simple question de point de vue...personnellement je trouve James particulièrement con sur ce coup là...la manière qu'il jette le caméraman euh non dsl...il a juste eu du bol que celui-ci ne lui réponde pas par un pain dans la gueule...le besoin de bouffer et de payer ses factures sans doute...ca me fait même me demander si Mustaine n'avait pas eu raison finalement de lui en coller de pain...

+1, je ne vois pas ce qu'il y a de "grand" ou d'"excellent" là-dedans, c'est un acte complètement con, un manque de respect envers quelqu'un qui est juste en train de faire son boulot

Citation:
Faudrait voir l'histoire en entier, si ca se trouve c'était pas le premier coup qu'il se mettait au milieu et qu'on lui faisait remarquer..

Il est pas du tout en plein milieu, il est à côté de la batterie

Ca ne fait que renforcer mon idée que ces mecs, aussi bons musicalement soient-ils, sont des gros beaufs mégalos (droite américaine, port d'armes etc)
Je sais pas si vous avez déja vu "1 an et de demie dans la vie de Metallica", il y a plein de passages ou les mecs se la pètent à mort backstage, je trouve ça carrément insupportable.

Tu parles de la période d'il y a 20 ans, quand James était alcoolique ,Kirk sous cocaïne, l'époque de Black album donc de l'explosion mondiale de Metallica...
Juger des gens uniquement sur une période (assez folle et surhumaine) de sa vie est assez réducteur...

Moi y a 20 ans je jouais aux billes et à cache cache....je suis vraiment un débile pas mature...
Genma
  • Custom Cool utilisateur
Moi,ça m'a fait rire,même si c'est vraiment une connerie de sa part.
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
jerome snail
Depuis son retour en 2003, James a totalement changé et est devenu beaucoup plus humble, c'est assez flagrant, on dirait plus du tout le même type sur scène.

(et je veux pas dire de connerie mais il me semple que c'est le seul du groupe à être plutôt "très à droite", je sais plus où j'avais lu ça, mais je crois que Lars disait que James à des opinions politiques plutôt contraires à celles du reste du groupe)
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Wafizy
  • Special Ultra utilisateur
Par contre, Hammett a pris la relève,et se prend vraiment pas pour de la merde ...

On est loin de l'époque où il souriait à tout le monde et discutait avec le premier venu...
Gibson Explorer Tremolo à vendre :)
jerome snail
Perso je ne trouve pas du tout?
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

Pierretogi
Moi j'adore les gens les gens qui vont juger une groupe, une quinzaine d'albums vendus à 170M d'exemplaires, des dizaines de millions de fans et 30ans de carrière au sommet sur : Une vidéo

Tout les grands groupes ont eu leur passage rockstar avec des comportements très discutables, et honnêtement, à leur places, on aurait fait pareil

On peut aussi discuter de leur fortune personnelle tant qu'as faire, tout est discutable..
--Nico--
Khryss a écrit :
--Nico-- a écrit :
Bozzoh a écrit :
Citation:
JackButler a écrit :
(...)
à 3:07, du grand James !

JaymZ07 a écrit :
Ahhh oui quand il pousse le cameraman , genre casse toi de la tu me gènes , exellent

Simple question de point de vue...personnellement je trouve James particulièrement con sur ce coup là...la manière qu'il jette le caméraman euh non dsl...il a juste eu du bol que celui-ci ne lui réponde pas par un pain dans la gueule...le besoin de bouffer et de payer ses factures sans doute...ca me fait même me demander si Mustaine n'avait pas eu raison finalement de lui en coller de pain...

+1, je ne vois pas ce qu'il y a de "grand" ou d'"excellent" là-dedans, c'est un acte complètement con, un manque de respect envers quelqu'un qui est juste en train de faire son boulot

Citation:
Faudrait voir l'histoire en entier, si ca se trouve c'était pas le premier coup qu'il se mettait au milieu et qu'on lui faisait remarquer..

Il est pas du tout en plein milieu, il est à côté de la batterie

Ca ne fait que renforcer mon idée que ces mecs, aussi bons musicalement soient-ils, sont des gros beaufs mégalos (droite américaine, port d'armes etc)
Je sais pas si vous avez déja vu "1 an et de demie dans la vie de Metallica", il y a plein de passages ou les mecs se la pètent à mort backstage, je trouve ça carrément insupportable.

Tu parles de la période d'il y a 20 ans, quand James était alcoolique ,Kirk sous cocaïne, l'époque de Black album donc de l'explosion mondiale de Metallica...
Juger des gens uniquement sur une période (assez folle et surhumaine) de sa vie est assez réducteur...

Moi y a 20 ans je jouais aux billes et à cache cache....je suis vraiment un débile pas mature...

Certes, certes, ils ont peut-être changé depuis, James à fait des cures, arrété l'alcool, les mecs sont plus clean, ils sont redescendus sur terre.
Faudrait pouvoir demander à James ce qu'il pense de son geste, peut-être le regretterait-il, effectivement...

Citation:
Hors sujet :
Moi j'adore les gens les gens qui vont juger une groupe, une quinzaine d'albums vendus à 170M d'exemplaires, des dizaines de millions de fans et 30ans de carrière au sommet sur : Une vidéo

Non, je ne juge pas que sur cette vidéo, c'est plein de petits trucs à droite à gauche (attitude, positionnement politique etc) qui me font tendre à penser comme ça.
De plus je ne juge pas leur carrière et leurs millions d'albums vendus, ce n'est pas le sujet.
Je les trouve bons musicalement c'est pas le problème, mais ces petits à-cotés me dérangent c'est tout.
jerome snail
Pierretogi a écrit :

Tout les grands groupes ont eu leur passage rockstar avec des comportements très discutables, et honnêtement, à leur places, on aurait fait pareil

On peut aussi discuter de leur fortune personnelle tant qu'as faire, tout est discutable..

Je pense qu'on peut dire sans se tromper que pour Metallica leur pire période de ce côté là c'est les années 90 (jusqu'au Garage au moins). Plus précisément la période exacte d'où est tirée cette vidéo (Load/reload).

ESP Horizon (à vendre)

--Nico--
Oui, je pense qu'a cette pèriode le succés et l'argent leur ont fait se choper une putain de grosse tête
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Après j'ai pas dit que je trouve cool ce qu'il a fait mais bon il nous manque beaucoup de cartes en main pour juger un truc qui n'est pas vraiment récurant.

Quand aux idées politiques je ne sais pas trop. Je peux concevoir admirer un mec pour son talent musical sans partager une once d'idée politique commune. James à l'air d'être un red neck un peu...et pourtant nombreuses chansons de Mets contre la guerre par exemple donc je sais pas trop quoi penser.
Genma
  • Custom Cool utilisateur
Ses idées politique ne regarde que lui après tout...
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
jerome snail
Khryss a écrit :
Après j'ai pas dit que je trouve cool ce qu'il a fait mais bon il nous manque beaucoup de cartes en main pour juger un truc qui n'est pas vraiment récurant.

Quand aux idées politiques je ne sais pas trop. Je peux concevoir admirer un mec pour son talent musical sans partager une once d'idée politique commune. James à l'air d'être un red neck un peu...et pourtant nombreuses chansons de Mets contre la guerre par exemple donc je sais pas trop quoi penser.

Les idées évoluent au fil du temps

Sinon il ne reste des places qu'en catégorie 3

J'ai rarement vue des billets partir aussi vite pour un stade

ESP Horizon (à vendre)

BigBi
  • Vintage Cool utilisateur

Interview très intéressante en 3 parties.
Il parle vite fait de ses opinions politiques, et dit que c'est personnel, que les autres dans le groupe ne pense pas forcement comme lui.
Mais il veut pas en parler dans ses chansons, car c'est un sujet qui divise, et il prétend rassembler les gens autour de la musique. Donc pour lui Metallica n'a pas à se placer politiquement.

Et je suis completement d'accord.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
JackButler
8O

Et bien, je ne m'attendais pas à de telles réactions ! Son geste n'est certes pas très malin, mais faut pas non plus le pendre en place publique pour ça...

Merci Bigbi pour la vidéo, je l'avais posté y'a déjà un long moment et c'est typiquement l'attitude que j'adore, pas d'idéologie politique de mer** dans la musique, cette interview est de loin la plus intéressante que j'ai jamais vue !
Pierretogi
Citation:
The Ecstasy of Gold
Enter Sandman
Creeping Death
Harvester of Sorrow
Welcome Home (Sanitarium)
Sad But True
Wherever I May Roam
The Unforgiven
Justice Medley
Bass Solo
Guitar Solo
Through the Never
For Whom the Bell Tolls
Fade to Black
Master of Puppets
Seek & Destroy
Whiplash
Encore:
Nothing Else Matters
Am I Evil?
(Diamond Head cover) (w/ No Remorse jam)
Last Caress
(Misfits cover)
One
Battery
Encore 2:
Motorbreath
Stone Cold Crazy
(Queen cover)

Setlist "Typique de 1992"

On compte donc 19 chansons dont trois reprises, plus deux solos, un medley et un jam

Evidemment aujourd'hui ya des changements à faire, mais vu qu'ils ont l'air dans l'idée de refaire un peu pareil (Enter sandman en ouverture, Snake Pit dans la fosse..) .. a voir

Dernièrement ils étaient sur 18 chansons hors solos jam etc..
Nicollica
Salut tout le monde

Ils vont pas faire le Black Album en entier au Stade de France ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...