Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
&hd=1
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
ce qu'on voit c'est que tu fais comme 90% des TRUES qui se disent fan de Metallica: tu réclames les chansons les plus bourrines pré black album!

d un coté c est ce que je prefere voir aussi , c est pas la meme zic, on peut pas reprocher de preferer l ancienne periode à la nouvelle, si t es plus "speed metal/thrash" que gros blues ben c est les gouts , c est pas forcement pour etre "true"
kukrapoc
JadedHeart a écrit :
Citation:
Je me crois exceptionnel

Citation:
Slayer a deja fait des vrais solos????

Citation:
Ah si death Magnetic avait eu des solos travaillés comme celui là et la même production Death Magnetic méritait le 20/20

Citation:
et bien moi malgré mon fanatismle de MEtallica

Quel festival ma ptite loutre!

Tient ca c'est pour over et pour moi, histoire de comparer avec "hero of the day".
j ecoute plus beaucoup le groupe , mais je le connais tellement par coeur que bon , ça restera toujours .

Mais pour l anecdote, et malgres que j ai usé la vieille periode, ben tu vois , j ai mis le load a burne sur des bonnes enceintes, et ça accroche bien franchement . et je parle pas d hero of the day ....

c est bien des fois d aller faire un tour sur ces albums boudés, parceque du coup t es moins vite lassé, et ja i redecouvert le son du cd, bref .

vu la pauvreté de mes decouvertes, et des nouveautés de ces 10 dernieres années , j en viens meme a apprecier le load tu vois

sinon pour slayer, ben voila , rien a dire, moi j adore ce groupe, que j ecoute pas depuis quelques mois non plus , mais pareil , c est du par coeur , j ai jamais vu ça comme du n importe quoi, parceque meme le n importe quoi , quand tu l a ecouté 1000 fois, et que tu l as en partoche, ben c est plus du n importe quoi du coup .
Surtout que les lead sont refais en live , proche des originaux . C est une ambiance slayer, qu on aime ou qu on aime pas , moi ça me palpite . Comme reproché la technique de vieux films d horreur . C est ça qui fait l esprit du truc . Et rythmiquement, slayer ça m a bien plus fait le poigné que metallica . c est pas pour ça que c est mieux hein . Mais je pense qu il faut pas trop descendre la partie technique de slayer, parceque ça rigole pas du tout à la gratte . quand tu t enchaine le divine intervention , ou le reign in blood en entier , tu te passe la main sous l eau apres lol . comme le schizophrenia et le beneath the remains chez sepultura
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
overdosescars a écrit :
j ecoute plus beaucoup le groupe , mais je le connais tellement par coeur que bon , ça restera toujours .

Mais pour l anecdote, et malgres que j ai usé la vieille periode, ben tu vois , j ai mis le load a burne sur des bonnes enceintes, et ça accroche bien franchement . et je parle pas d hero of the day ....

c est bien des fois d aller faire un tour sur ces albums boudés, parceque du coup t es moins vite lassé, et ja i redecouvert le son du cd, bref .

vu la pauvreté de mes decouvertes, et des nouveautés de ces 10 dernieres années , j en viens meme a apprecier le load tu vois

sinon pour slayer, ben voila , rien a dire, moi j adore ce groupe, que j ecoute pas depuis quelques mois non plus , mais pareil , c est du par coeur , j ai jamais vu ça comme du n importe quoi, parceque meme le n importe quoi , quand tu l a ecouté 1000 fois, et que tu l as en partoche, ben c est plus du n importe quoi du coup .
Surtout que les lead sont refais en live , proche des originaux . C est une ambiance slayer, qu on aime ou qu on aime pas , moi ça me palpite . Comme reproché la technique de vieux films d horreur . C est ça qui fait l esprit du truc . Et rythmiquement, slayer ça m a bien plus fait le poigné que metallica . c est pas pour ça que c est mieux hein . Mais je pense qu il faut pas trop descendre la partie technique de slayer, parceque ça rigole pas du tout à la gratte . quand tu t enchaine le divine intervention , ou le reign in blood en entier , tu te passe la main sous l eau apres lol . comme le schizophrenia et le beneath the remains chez sepultura

Je suis un homme heureux en lisant ça
Bon, maintenant, faut que je te fasse écouter et apprécier St Anger
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
ça c est plus chaud par contre, il me fatigue trop vite ce cd , y a des trucs sympa , mais vraiment .... j ai du mal . trop de longueurs et repetitions de couplet /refrain x 10 assez "pauvre" meme si c est c est pas le mot mais bon , repeter certains riff bof bof 40 fois hm .

Le dvd de l edition limité, soit le cd joué en repet, est sympa a regarder, y a de l energie et tout , mais bon a 3/4 morceaux pres, y a pas mal de remplissage , et pis invisible kid brrrr

mais c est pareil je le connais par coeur quand meme, meme si je l ai peu ecouté

et moi la caisse claire ne m a jamais derangé, au contraire .
d 'ailleurs j ai eu le plaisir de mettre un coup de baguette sur cette fameuse caisse claire hors de prix , et d une profondeur de fou, et j ai perdu une oreille lol .
kukrapoc
Et on enchaine sur lulu.Allez les mecs grande soiree lexomil et temesta!I aM a GUERIDON!I BELIEVE I CAN FLY.
lulu c est le seul metallica que j ai pas acheté . Me concernant, ça veut dire beaucoup
mais c est pas un album de metallica donc voila . ça et l orchestre s/m, c est les 2 trucs que j ai oublié direct
JadedHeart
kukrapoc a écrit :
JadedHeart a écrit :
Citation:
Je me crois exceptionnel

Citation:
Slayer a deja fait des vrais solos????

Citation:
Ah si death Magnetic avait eu des solos travaillés comme celui là et la même production Death Magnetic méritait le 20/20

Citation:
et bien moi malgré mon fanatismle de MEtallica

Quel festival ma ptite loutre!

Tient ca c'est pour over et pour moi, histoire de comparer avec "hero of the day".

Wow bravo tu sais quoter...bon hors contexte mais tu sais quoter je salue la performance informatique et intellectuel...si!si!

Mais franchement je pensais pas qu'un humain pouvait être aussi con qu'une poule d'eau mais t'arrives à me prouver le contraire.... sincèrement comparer Hero of the day et damage Inc: autant comparer ZZtop et annihilator!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
lartistafred
overdosescars a écrit :
quand tu t enchaine le divine intervention , ou le reign in blood en entier , tu te passe la main sous l eau apres lol . comme le schizophrenia et le beneath the remains chez sepultura

C'est fou le nombre de gens qui, ayant pris de très mauvaises habitudes, pensent qu'il faille se crisper pour jouer vite alors qu'au contraire il faut être très décontracté.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
pour que ça sonne a 250 bpm tu peux pas avoir la patte molle, meme si tu adopte la "bonne technique" apres 40 minutes d aller retour a burne, ça calme toujours (je parle de s enquiller l album, pas une chanson). C est de la musique marathon/endurance comme tous les styles extreme , c est normal . Quand tu fais un sprint, t es quand meme essouflé au bout , meme si tu fais de la cardio tous les jours (hein le sportif )

J ai jamais dis qu il faille se crisper , sinon , juste que ça fatigue
King Nothing
kukrapoc a écrit :
La set list obligatoire pour que je retourne un jour voir metallica:
Fight fire with fire
damage inc
dyers eve
Trapped under ice
blackened
Battery
Whiplash
Metal militia

Heu!on me dit qu'en fait ils jouent plutot until il sleep ou hero of the day voire l'intregralite de l'album a la pochette qui fait pas peur aux n'enfants.Rien a foutre j'irais voir Exodus alors.Faut pas me faire chier.J'ai le bras long.
C'est possible mais sur plusieurs live...
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
levautour
overdosescars a écrit :
pour que ça sonne a 250 bpm tu peux pas avoir la patte molle, meme si tu adopte la "bonne technique" apres 40 minutes d aller retour a burne, ça calme toujours (je parle de s enquiller l album, pas une chanson). C est de la musique marathon/endurance comme tous les styles extreme , c est normal . Quand tu fais un sprint, t es quand meme essouflé au bout , meme si tu fais de la cardio tous les jours (hein le sportif )

Je suis d'accord même relaché et habitué au rythme très élevé (en aller simple plutôt) faut tenir la distance et l'entretenir dans le temps surtout . un an de changement de style joué et hop il faut refaire l'endurance... c'est du vécu ça reste de la perf de pro de faire 2h avec au final peu de récup...certains l'oubli avec leur critique de pain et autre.

et le sprint (jusqu'au 1OO m disons) pas d'utilisation d'oxygène donc pas d'essoufflement ... bolt n'est jamais essoufflé!!
lartistafred
overdosescars a écrit :

j'en conclus que tu as pris de mauvaises habitudes.
Etre décontracté quand on joue vite permet de :
Limiter et presque éliminer les "dead notes" involontaires.
Ne pas se fatiguer

Quand tu cours, c'est pareil...bien sûr à la fin d'un sprint tu es essoufflé, mais c'est parce que tu es dans une phase anaérobie (donc sans oxygène donc d'une durée limitée)
Quand tu joues de la guitare, rien ne t'interdit de respirer, enfin j'ose espérer que tu ne joues pas en apnée.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
nan c est pas ça vraiment le truc, hm , alors pour qu on evite de parler pour rien dire , j vais essayer d expliquer un peu plus .

y a plusieurs façon d approcher une prestation .
comme il y a plusieurs façon de jouer "enter sandman" a la batterie (par exemple). Si tu y mets toute ta force et tu leve les mains a 1 metre des futs a chaque fois que tu tapes , tu va forcement te retrouver comme lars a la fin de la chanson. ça sonne pas pareil . et a la gratte c est la meme, si tu y mets vraiment tout ton corps dans les palm mute et le reste, tu peux pas en sortir indemne (les cordes non plus d ailleurs ).

apres c est sur , qu on peut jouer sandman en mode relax, et faire des downstroke et aller retour en mode "touriste, je m economise" , mais a la fin c est moins cool, pour celui qui le joue, qu a juste l air de se faire chier, et celui qui regarde .

j ai tendance a priviligié le jeu avec force plutot que l economie , tout en sachant que je suis pas mal "surentrainé" dans le domaine avec toutes ces années de pratique quotidienne. Mais encore une fois, sur certains morceau precis comme "dittohead" , "beneath the remains", "from the past comes the storms" , "killing field" et j en passe , ça va tellement vite que "bonne pratique" ou pas, a la longue, ça calme . Et je suis pas crispé quand je joue, mais j y mets souvent tout le corps, je disais juste que tu le sentais passer , quand tu joue "vraiment "les morceaux .

apres oui , je sais bien qu on peut s economiser pour tout , je sais le faire, mais c est pas drole . C est comme jouer a un jeux video en facile
Les morceaux on vachement plus d interet quand tu les jouent avec conviction , c est souvent la que tu vois qu ils sont faussement simple . D ailleurs je suis plus "epuisé" a jouer un gros truc de punk a 4 accords joué a burne, qu en me faisant une DT de 25 minutes, qui demande pas la meme approche et energie

En ce moment sur groupes / artistes pros...