Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
nan c est pas ça vraiment le truc, hm , alors pour qu on evite de parler pour rien dire , j vais essayer d expliquer un peu plus .

y a plusieurs façon d approcher une prestation .
comme il y a plusieurs façon de jouer "enter sandman" a la batterie (par exemple). Si tu y mets toute ta force et tu leve les mains a 1 metre des futs a chaque fois que tu tapes , tu va forcement te retrouver comme lars a la fin de la chanson. ça sonne pas pareil . et a la gratte c est la meme, si tu y mets vraiment tout ton corps dans les palm mute et le reste, tu peux pas en sortir indemne (les cordes non plus d ailleurs ).

apres c est sur , qu on peut jouer sandman en mode relax, et faire des downstroke et aller retour en mode "touriste, je m economise" , mais a la fin c est moins cool, pour celui qui le joue, qu a juste l air de se faire chier, et celui qui regarde .

j ai tendance a priviligié le jeu avec force plutot que l economie , tout en sachant que je suis pas mal "surentrainé" dans le domaine avec toutes ces années de pratique quotidienne. Mais encore une fois, sur certains morceau precis comme "dittohead" , "beneath the remains", "from the past comes the storms" , "killing field" et j en passe , ça va tellement vite que "bonne pratique" ou pas, a la longue, ça calme . Et je suis pas crispé quand je joue, mais j y mets souvent tout le corps, je disais juste que tu le sentais passer , quand tu joue "vraiment "les morceaux .

apres oui , je sais bien qu on peut s economiser pour tout , je sais le faire, mais c est pas drole . C est comme jouer a un jeux video en facile
Les morceaux on vachement plus d interet quand tu les jouent avec conviction , c est souvent la que tu vois qu ils sont faussement simple . D ailleurs je suis plus "epuisé" a jouer un gros truc de punk a 4 accords joué a burne, qu en me faisant une DT de 25 minutes, qui demande pas la meme approche et energie
arnaud.ret
je suis 100% de ton avis,faut de l'energie sur ce genre de morceaux, faut s'imaginer devant un public de fou et pas se dire, tin je suis en pantoufle dans ma chambre avec un verre de lait.
je rebosse bcp de metallica en ce moment, je n'ai pas trop joue de truc metal depuis 2 ans et la, les Pm en aller, j'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal. alors du master of puppets a n'en plus finir
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
c’est ce que j'aime chez Stefano, quoi qu'il joue dans ses videos, il est à fond dedans.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

bon et bien je me suis commandé le beyond magnetic en cd tiens, pour "pas cher" (7e) . Encore ça m etonnais qu ils le sortent juste en dematerialisé , j avais presque compris ça ^^
le monde n est pas encore mort
levautour
Citation:
Quand tu cours, c'est pareil...bien sûr à la fin d'un sprint tu es essoufflé, mais c'est parce que tu es dans une phase anaérobie (donc sans oxygène donc d'une durée limitée)

C'est justement pour ça que l'on n'est PAS essoufflé à la fin d'un sprint ... et non le contraire ! (Sur 10 sec du moins...) anaérobie = filière énergétique sans oxygène ...

le but est d'être relâché mais avec un attaque puissante
Pierretogi
"Now we'll be back with a brand new show that features your favorite iconic elements spanning our entire 30 year touring career all on a massive stage that is twice the size of the World Magnetic set up... we think it's something that needs to be seen to believed!!!"

A partir de tout de suite non ?
Y me semblait avoir lu que la scène était déjà prête dès mai
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Pierretogi a écrit :
"Now we'll be back with a brand new show that features your favorite iconic elements spanning our entire 30 year touring career all on a massive stage that is twice the size of the World Magnetic set up... we think it's something that needs to be seen to believed!!!"

A partir de tout de suite non ?
Y me semblait avoir lu que la scène était déjà prête dès mai

"Mexico will be the first to see what will be the cornerstone of our touring escapades for years to come."
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
amphibia57
Marrant z'ont l'air de bien tripper Mexico quand meme...apres le le orgula machin chose encore un truc de plus pour eux
Pierretogi
Ah oui sorry me suis arrêté là !

Oui décidément, bon vu que ca à l'air d'être la scène "pour les années à venir" je pense qu'on pourra la voir (un jour) sans traverser l'atlantique (à la nage of course)
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Je continue mon boulot d'archéologue de Metallica, en vous présentant Spastik Children :

Avec Hetfield a la batterie et Hammett, un side band de 86 à 90. Bon, si vous entendez quelque chose, vous êtes fort !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Wafizy
  • Special Ultra utilisateur
Qu'on le tue ... C'est une honte xD

Sinon je cherche une place pour Metallica au SdF ... N'hésitez pas à me MP,je suis prêt à mettre n'importe quelle somme
Gibson Explorer Tremolo à vendre :)
metalhurlant44
OMG
quel massacre
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
JackButler
J'ai pas tenu jusqu'au bout des 2 min...
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Ah oui, c'était bien ça!

En ce moment sur groupes / artistes pros...