nan c est pas ça vraiment le truc, hm , alors pour qu on evite de parler pour rien dire , j vais essayer d expliquer un peu plus .
y a plusieurs façon d approcher une prestation .
comme il y a plusieurs façon de jouer "enter sandman" a la batterie (par exemple). Si tu y mets toute ta force et tu leve les mains a 1 metre des futs a chaque fois que tu tapes , tu va forcement te retrouver comme lars a la fin de la chanson. ça sonne pas pareil . et a la gratte c est la meme, si tu y mets vraiment tout ton corps dans les palm mute et le reste, tu peux pas en sortir indemne (les cordes non plus d ailleurs ).
apres c est sur , qu on peut jouer sandman en mode relax, et faire des downstroke et aller retour en mode "touriste, je m economise" , mais a la fin c est moins cool, pour celui qui le joue, qu a juste l air de se faire chier, et celui qui regarde .
j ai tendance a priviligié le jeu avec force plutot que l economie , tout en sachant que je suis pas mal "surentrainé" dans le domaine avec toutes ces années de pratique quotidienne. Mais encore une fois, sur certains morceau precis comme "dittohead" , "beneath the remains", "from the past comes the storms" , "killing field" et j en passe , ça va tellement vite que "bonne pratique" ou pas, a la longue, ça calme . Et je suis pas crispé quand je joue, mais j y mets souvent tout le corps, je disais juste que tu le sentais passer , quand tu joue "vraiment "les morceaux .
apres oui , je sais bien qu on peut s economiser pour tout , je sais le faire, mais c est pas drole . C est comme jouer a un jeux video en facile
Les morceaux on vachement plus d interet quand tu les jouent avec conviction , c est souvent la que tu vois qu ils sont faussement simple . D ailleurs je suis plus "epuisé" a jouer un gros truc de punk a 4 accords joué a burne, qu en me faisant une DT de 25 minutes, qui demande pas la meme approche et energie