overdosescars a écrit :
ouep ... j ai pas eu le choix de l emplacement, on m a offert les places, a la base j etais pas censé y etre parceque je craignais que ce soit trop grand pour bien profiter du truc (et j avais helas un peu raison) .... mais bon a la fin j me suis amusé quand meme , tant pis si les gens captent rien , moi j etais receptif .
ça a immortalisé mes 20 ans d ecoute, et chui pas pres de decrocher
Ah ouai, mais si toi tu l'étais c'était déjà bien, même si l'ambiance compte beaucoup
De pas décrocher ça c'est vraiment cool, après ce concert je trouverais ça impossible
Moi ça fait seulement 5-6ans que je suis fan de Metallica, mais c'est parce que j'ai seulement 16 ans
Pierretogi a écrit :
Faut voir aussi que le public des années 80-90 est plus tout jeune (Gniark) c'est pas parce qu'on bouge pas qu'on s'amuse pas..
Pour ce qui est de chanter ok c'est autre chose, mais dans mon coin ca allait très bien
Perso je commence à avoir un bon petit paquet de concerts dans les pattes, Metallica c'est pas celui ou y faut aller pour se défouler, c'est mythique, tu regarde, si c'est pour les pogos, circle & autres wall of death, ya pleins de groupes qui assurent l'ambiance, c'est pas le même domaine
Malheureusement en 2012 le headbang, pogos & pit, c'est plus du domaine du Trash, maintenant y faut des riffs gras avec des grattes en C et de la double pédale à tout bouts de champs pour que les mecs se bougent
Sonisphère y avait quelques groupes de Death / Black bien gros qui savent faire remuer la foule de 2012, et le soir même Metallica c'était très calme, même devant
Je sais pas comment décrire ca mais plus j'en fais mieux je comprend cette attitude
D'un côté t'as raison, moi je suis très jeune. Mais j'avais jamais ressenti ça, de ne pas pouvoir m'empêcher de bouger. Après, moi je parle seulement de headbang et pas de circle pit ni autre wall of death, auxquels je pense que je ne participerai jamais
De toute façon je te comprend, et je pense que tu me comprends aussi quand je dis que ça me fait un peu de peine, surout avec le prix que ça côute
Mais bon, ce n'est que le point de vue d'un jeune fan
D'ailleurs, chez les jeunes, Metallica n'est plus vraiment apprécié à sa juste valeur, selon moi bien entendu.