Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
Skelter a écrit :
Pour The Kills j'étais à l'extérieur quand ils ont joué mais j'ai entendu les sifflets et cela ne m'étonne pas au vu de la merdasse sonore qu'a produit ce "groupe".

Pour les Mets, 1ere fois en fois live pour et je n'ai pas été déçu même si c'est loin d'être mon groupe favori^^
Les titres du black sonnent vachement bien en live notamment Sandman, Sad but true, My friend of Misery, Wherever I may roam et Nothing Else matters.

Le son était globalement bon et pas excessivement fort. L'ambiance était vraiment énorme.
En revanche mes petites déceptions viennent de la prestation de K.Hammett et Lars Ulrich, toujours aussi mauvais et incapables de jouer en rythme.
James a été bon mais il ne chantait pas en rythme, avoir une bite à la batterie ça n'aide pas mais bon, et le délai sur sa voix était insupportable.

Mis à part ça j'ai passé 2 putain de bonnes heures de folie et la set-list était nickel chrome.

faut que tu arrête d'ecrire des betises quand même !! même si ce n'est pas parfait , Lars est tout sauf un mauvais batteur , Metallica lui doit beaucoup, il a crée de jolie partie , bref attaquer metallica "rythmiquement" c'est quand même , enfin les forums quoi
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Pierretogi
Pelouse Or, à gauche du snake pit, 10m de la scène

Niveau son contrairement à ce que je lis ici rien à redire, on entendait très bien Hammett (même à peine trop sur les solos ca cachait un peu James)

Très grosse forme, rien à voir avec le sonisphere qui était beaucoup trop froid comme show

Lars certes un peu limite, mais bon, y se fait plus tout jeune et pour 50 balais il envoie encore pas trop mal pendant 2h15

Le reste rien à dire

Pour ce qui est de Gojira, le son était très bon de la ou nous étions, c'était surprenant après ce qu'on avait entendu au Soni FR, dur de juger sur 6 morceaux

The Kills.... erreur de la prod, réaction certe peu mature mais plus que prévisible du public, dans notre coin on s'est bien marrés, musicalement désertique

Sinon niveau Orga on avait préacheté une place de parking, arrivée très bien guidée
Pour ce qui est de la bouffe on avait prévu à l'avance j'ai pas essayé les buvettes du stade

Sortie 20min entre le moteur qui démarre et qu'on soit completement dégagés des bouchons, très très correct

C'était mon troisième, toujours rien à redire, j'ai vu tout les gros groupes et honnetement ils surclassent tout le monde
J'étais avec deux personnes pas trop fans, qui avaient plus aimé Maiden mais sans plus, ils ont pris une grosse claque
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
overdosescars, je vois qu'on a été au même concert alors! juste que la hauteur des écrans m'a pas gêné. ça bougeait carrément moins qu'à Lyon, au bout de 30s de Hit the Lights c'était terminé, même pas eu le temps de transpirer pourtant ils devaient avoir faim les mecs devant moi quand même vu l'ambiance sur les 1ères parties...J'ai trouvé les solos de Kirk Whammett assez fidèles au disque et rien qui m'a choqué, à part un truc bizarre sur The God that failed mais bon c’est peut-être moi...et surtout il a pas massacré l'intro de One comme à Nimes mais bon je sais pas pourquoi on ose critiquer si on compare les 30 dernières années de nos vies avec les leurs
Lars nous a bien eu pour le système du 5è morceau, j'aurais bien pris autre chose mais bon... Remarque No remorse aussi, j'aurais préféré Shortest Straw...mais c'était très bien

vue en rentrant, hébé elle est grande la salle

placé

Une petite affiche souvenir à 1€, un petit mediator sur un jet olympique de Robert!

voilà un petit go fast en TGV qui valait le coup pour moi, allez santé!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Nicollica
C'était mon 1er concert de Metallica (à 16ans), et j'ai trouvé ça sublime.
Une tuerie, j'étais en pelouse or, sur la barriere devant la snake pit. Après m’être fais chié pendant les première parties, à l'arrivée de Metallica ça a été fou directement, on chantait et headbangait tous comme des taré dès la première chanson, on criait à faire sortir nos tripes avec les mecs d'à coté, très peu de gens étaient mou. C'était énorme, une ambiance de malade, un concert magnifique, une setlist que j'ai trouvé parfaite, un Black Album plus que heavy, des riffs lourds et ravageurs qu'ils devraient faire beaucoup plus souvent, c'était impossible de ne pas bouger la tête. Et surtout, la joie que j'ai pu voir sur le visage des gens, et des membres du groupe.

Metallica, c'était génial.

PS: Je sais plus pour quelle chanson mais à un moment Kirk à eu un problème avec sa guitare, d'où j'étais je voyais qu'il en a essayé deux autres, il a bien mis 1 minute à revenir x) Le problème c'est que c'était juste avant un solo ! Il a bien du stresser
Pierretogi
@ NUFAN

Sur The God That Failed kirk à eu une merde sur sa jackson, il à couru vers son techincos et il en repris une autre, d'ou le truc bizarre car ils ont rallongés de quelques mesures sans chant le temps qu'il revienne pour commencer le solo au bon moment ^^
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Pierretogi a écrit :
@ NUFAN

Sur The God That Failed kirk à eu une merde sur sa jackson, il à couru vers son techincos et il en repris une autre, d'ou le truc bizarre car ils ont rallongés de quelques mesures sans chant le temps qu'il revienne pour commencer le solo au bon moment ^^

putain je suis pas si vieux que ça alors!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerome snail
Pierretogi a écrit :
Pelouse Or, à gauche du snake pit, 10m de la scène

Niveau son contrairement à ce que je lis ici rien à redire, on entendait très bien Hammett (même à peine trop sur les solos ca cachait un peu James)

Très grosse forme, rien à voir avec le sonisphere qui était beaucoup trop froid comme show

Lars certes un peu limite, mais bon, y se fait plus tout jeune et pour 50 balais il envoie encore pas trop mal pendant 2h15

Le reste rien à dire

Pour ce qui est de Gojira, le son était très bon de la ou nous étions, c'était surprenant après ce qu'on avait entendu au Soni FR, dur de juger sur 6 morceaux

The Kills.... erreur de la prod, réaction certe peu mature mais plus que prévisible du public, dans notre coin on s'est bien marrés, musicalement désertique

Sinon niveau Orga on avait préacheté une place de parking, arrivée très bien guidée
Pour ce qui est de la bouffe on avait prévu à l'avance j'ai pas essayé les buvettes du stade

Sortie 20min entre le moteur qui démarre et qu'on soit completement dégagés des bouchons, très très correct

C'était mon troisième, toujours rien à redire, j'ai vu tout les gros groupes et honnetement ils surclassent tout le monde
J'étais avec deux personnes pas trop fans, qui avaient plus aimé Maiden mais sans plus, ils ont pris une grosse claque

Tout pareil
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Depuis la tribune haute du moins, c'était MEDIOCRE.
Nous n'avons pu distinguer aucun solo (il y en avait?).

Sinon, spectacle rodé habituel, aucune surprise depuis des années, mêmes gestes, mêmes appels au public, tout était mécanique.
Quand je pense qu'il y a 15 ans, Kirk disait déjà qu'il en avait marre de jouer Seek'n Destroy, tu m'étonnes...

Mais un stade qui crie MASTER! c'est beau. :-)
c est sur que ça devait etre plus cool en pelouse or . moi en pelouse normal j ai a peine reussi a voir le groupe en tout petit c etait la misere, je voyais des demi ecrans, selon les tetes devant moi . J avais les jambes en vrac vers le milieu du set du black , c est quand meme eprouvant de rester statique comme ça dans le public . et pourtant j ai fait tout le set de gojira posé par terre avec une binouze (heureusement d ailleurs ) .

nan musicalement parlant franchement .... ok hit the light no remorse ça sonne pas pareil que sur le kill em all , mais bon voila c est quand meme classe qui sortent ça . faut pas oublier les années des personnages, le fait qu ils enquillent les dates .

et putain james y chante grave bien . faut les faire tous ces titres au chant , les uns apres les autres, la gratte ....
et kirk c etait rock n roll , c est vrai qu il y a eu des fantaisies , moi les originaux je les connais par coeur , j ai bien vu qu il y avait du free, mais franchement.... ça reste tres classe en live .

et puis le salut super long a la fin (comme d hab) , peu de groupe font ça. Ils sont super en forme , c est une vrai leçon comparé à d autre groupes qui te font un p tit "salut" et qu on 20 ans de moins . c est des sportifs chez mets. vraiment respect .

ouai moi aussi j ai fait un peu la mou dans les sextolets a la double de one , mais franchement .... a la fin on s en fout un peu .... c est plus dur de tenir les morceaux globalement que de faire ce passage .
bien que je comprenne pas pourquoi il arrive pas a le sortir correctement ça avec ce qu il fait a coté ...

dommage que le drum solo etait si court, parceque putain ça partait bien

cool hell and back, ça m a fait plaisir , mais les gens autour de moi serieux.... a part sortir leur portable a nothing else matters .... trop l impression d etre dans un public qu etait venu voir autre chose que metallica , comme si c etait une premiere partie ...vraiment bizarre...
uen petite video pas mal que j ai deniché sur youtube . moi j ai filmé un peu , mais c est pas tres exploitable

d ailleurs si un jour le live entier est surfacé avec une bonne qualité, hesitez pas a le balancer !
Nicollica
overdosescars a écrit :
cool hell and back, ça m a fait plaisir , mais les gens autour de moi serieux.... a part sortir leur portable a nothing else matters .... trop l impression d etre dans un public qu etait venu voir autre chose que metallica , comme si c etait une premiere partie ...vraiment bizarre...

C'est ça qui est assez chiant, au moins la moitié des gens qui viennent voir Metallica viennent juste car c'est "Metallica" et qu'ils aiment Nothing Else Matters, alors qu'ils ne connaissent rien d'autre.
En pelouse or c'était pas pareil, remarque je regardais derrière des fois, et à 4-5 rangs ça bougeait et chantait déjà plus... Moi j'étais à la barrière et on s'éclatait comme des taré avec les mecs devant.

Qu'on le veuille ou non, Metallica c'est du Metal, du thrash, du heavy, des années 80-90. C'est des habits noirs et du headbang, pas du statique.
Comme quoi, quelques mètres peuvent vraiment tout changer. Et c'est dommage, ne pas bouger pendant Metallica, avec le Black Album surtout, ça me fait vraiment de la peine.
ouep ... j ai pas eu le choix de l emplacement, on m a offert les places, a la base j etais pas censé y etre parceque je craignais que ce soit trop grand pour bien profiter du truc (et j avais helas un peu raison) .... mais bon a la fin j me suis amusé quand meme , tant pis si les gens captent rien , moi j etais receptif .
ça a immortalisé mes 20 ans d ecoute, et chui pas pres de decrocher
Pierretogi
Nicollica a écrit :
overdosescars a écrit :

C'est ça qui est assez chiant, au moins la moitié des gens qui viennent voir Metallica viennent juste car c'est "Metallica" et qu'ils aiment Nothing Else Matters, alors qu'ils ne connaissent rien d'autre.
En pelouse or c'était pas pareil, remarque je regardais derrière des fois, et à 4-5 rangs ça bougeait et chantait déjà plus... Moi j'étais à la barrière et on s'éclatait comme des taré avec les mecs devant.

Qu'on le veuille ou non, Metallica c'est du Metal, du thrash, du heavy, des années 80-90. C'est des habits noirs et du headbang, pas du statique.
Comme quoi, quelques mètres peuvent vraiment tout changer. Et c'est dommage, ne pas bouger pendant Metallica, avec le Black Album surtout, ça me fait vraiment de la peine.

Faut voir aussi que le public des années 80-90 est plus tout jeune (Gniark) c'est pas parce qu'on bouge pas qu'on s'amuse pas..
Pour ce qui est de chanter ok c'est autre chose, mais dans mon coin ca allait très bien

Perso je commence à avoir un bon petit paquet de concerts dans les pattes, Metallica c'est pas celui ou y faut aller pour se défouler, c'est mythique, tu regarde, si c'est pour les pogos, circle & autres wall of death, ya pleins de groupes qui assurent l'ambiance, c'est pas le même domaine

Malheureusement en 2012 le headbang, pogos & pit, c'est plus du domaine du Trash, maintenant y faut des riffs gras avec des grattes en C et de la double pédale à tout bouts de champs pour que les mecs se bougent

Sonisphère y avait quelques groupes de Death / Black bien gros qui savent faire remuer la foule de 2012, et le soir même Metallica c'était très calme, même devant

Je sais pas comment décrire ca mais plus j'en fais mieux je comprend cette attitude
arf sans demander un wall of death, les gens bougent meme pas la tete c est quand meme dingue !!!! statique a mort !!
on dirait que c etait la premiere fois qu ils ecoutaient les chansons
meme pas un p tit hochement de tete rien .... salle de ciné quoi ....

pareil j y vais pas pour pogoter a metallica , mais serieux un peu d enthousiasme quand meme , ça m a troué le fion
Nicollica
overdosescars a écrit :
ouep ... j ai pas eu le choix de l emplacement, on m a offert les places, a la base j etais pas censé y etre parceque je craignais que ce soit trop grand pour bien profiter du truc (et j avais helas un peu raison) .... mais bon a la fin j me suis amusé quand meme , tant pis si les gens captent rien , moi j etais receptif .
ça a immortalisé mes 20 ans d ecoute, et chui pas pres de decrocher

Ah ouai, mais si toi tu l'étais c'était déjà bien, même si l'ambiance compte beaucoup
De pas décrocher ça c'est vraiment cool, après ce concert je trouverais ça impossible Moi ça fait seulement 5-6ans que je suis fan de Metallica, mais c'est parce que j'ai seulement 16 ans

Pierretogi a écrit :
Faut voir aussi que le public des années 80-90 est plus tout jeune (Gniark) c'est pas parce qu'on bouge pas qu'on s'amuse pas..
Pour ce qui est de chanter ok c'est autre chose, mais dans mon coin ca allait très bien

Perso je commence à avoir un bon petit paquet de concerts dans les pattes, Metallica c'est pas celui ou y faut aller pour se défouler, c'est mythique, tu regarde, si c'est pour les pogos, circle & autres wall of death, ya pleins de groupes qui assurent l'ambiance, c'est pas le même domaine

Malheureusement en 2012 le headbang, pogos & pit, c'est plus du domaine du Trash, maintenant y faut des riffs gras avec des grattes en C et de la double pédale à tout bouts de champs pour que les mecs se bougent

Sonisphère y avait quelques groupes de Death / Black bien gros qui savent faire remuer la foule de 2012, et le soir même Metallica c'était très calme, même devant

Je sais pas comment décrire ca mais plus j'en fais mieux je comprend cette attitude

D'un côté t'as raison, moi je suis très jeune. Mais j'avais jamais ressenti ça, de ne pas pouvoir m'empêcher de bouger. Après, moi je parle seulement de headbang et pas de circle pit ni autre wall of death, auxquels je pense que je ne participerai jamais

De toute façon je te comprend, et je pense que tu me comprends aussi quand je dis que ça me fait un peu de peine, surout avec le prix que ça côute Mais bon, ce n'est que le point de vue d'un jeune fan D'ailleurs, chez les jeunes, Metallica n'est plus vraiment apprécié à sa juste valeur, selon moi bien entendu.
ROCKER59
personnellement j'ai 14 ans et j'adore ce groupe j'était en tribune haute et c'est vrai que ça bougeait pas trop c'est dommage...
Il n'y avait que moi et quelque autres personnes derrière moi qui headbangaient et qui chantaient :/
Précommande mon premier EP "HOPE", rock progressif/rock instrumental : https://www.kisskissbankbank.c(...)ption

Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/lu(...)=mhee

mes groupes :

https://www.facebook.com/kingsporthead59 : Prog 70's

https://www.facebook.com/calog(...)bute/ : Tribute Calogero

https://www.facebook.com/DuoRemixes : Réarrangement en duo de tubes de ces 5 dernières années.

https://www.facebook.com/profi(...)15778 : Duo Guitare/voix Pop/rock/funk/jazz

https://www.facebook.com/hyper(...)ibute : Tribute Muse

Tu veux des médiators de ouf ? C'est par ici : https://riki-le-plectrier.eu/fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...