Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerome snail
Merci pour les infos

Bon j'ai déjà réservé ma place de parking aux Halles, tant pis. Je connais un peu le coin mais je n'y ai jamais roulé, mais comme j'y serai vers 14h pas grave si je tourne un peu en rond
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
coxy-ben
j'espère qu'il y aura Lou Reed en guest, pour assurer quelques titres de Lulu !

ne me jetez pas de cailloux !! c'était pour rire !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
jerome snail a écrit :
Merci pour les infos

Bon j'ai déjà réservé ma place de parking aux Halles, tant pis. Je connais un peu le coin mais je n'y ai jamais roulé, mais comme j'y serai vers 14h pas grave si je tourne un peu en rond

Ahh, tu vas découvrir la circulation dans Paris ? (bonne chance!)
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
amphibia57
coxy-ben a écrit :
j'espère qu'il y aura Lou Reed en guest, pour assurer quelques titres de Lulu !

ne me jetez pas de cailloux !! c'était pour rire !
:

ya Gojira c'est pas beaocup mieux-->
jerome snail
BigBi a écrit :
jerome snail a écrit :
Merci pour les infos

Ahh, tu vas découvrir la circulation dans Paris ? (bonne chance!)

Non en fait ça s'est super bien passé, trouvé du premier coup, pas trop de circulation sous les coups de 14h.
On a même croisé le gratteux de Gojira rue de Douais

Par contre celui qui a eu l'idée de foutre The Kills entre Gojira et Metallica est vraiment pas fut-fut, réaction (pitoyable) du public prévisible, vraiment une grosse faute de la part de l'orga.

Sinon rien à dire de particulier sur le concert à part que c'était extra, ils arrivent à me mettre une claque à chaque fois.

Je crois bien que My Friend Of Misery est devenu mon titre préféré en live, comment ils ont pu se passer de la jouer pendant 20 ans, en live elle sonne vraiment à merveille !

Through the Never 1000 fois plus carrée que toutes les versions de la tournée du black, assez impressionnant

Lars toujours un peu à la ramasse, même si beaucoup moins fatigué qu'au Sonisphere. Sur One il essaye même plus, même les 3 pauvres coups de grosse caisse de l'intro il arrive plus à les passer

Voilà globalement les titres du black passent très bien en live, je pensais pas que je passerai un aussi bon moment avec des titres relativement "grand public".

Petite surprise avec Hell And Back (que j'ai pas trouvée terrible en Live), et un petit No Remorse qui fait toujours plaisir

Setlist :

1. Hit the Lights
2. Master of Puppets
3. No Remorse
4. For Whom the Bell Tolls
5. Hell and Back
6. The Struggle Within
7. My Friend of Misery
8. The God That Failed
9. Of Wolf & Man
10. Nothing Else Matters
11. Through the Never
12. Don't Tread On Me
13. Wherever I May Roam
14. The Unforgiven
15. Holier Than Thou
16. Sad But True
17. Enter Sandman
ENCORE
18. Battery
19. One
20. Seek & Destroy

Et pour terminer une mention spéciale pour le jeu de lumière, notamment sur One, j'imagine le gars derrière sa console qui appuie sur les boutons pour que les lasers soient parfaitement synchro avec la caisse claire de Lars (bah ouais, ça change de tempo constamment )

Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Pour The Kills j'étais à l'extérieur quand ils ont joué mais j'ai entendu les sifflets et cela ne m'étonne pas au vu de la merdasse sonore qu'a produit ce "groupe".

Pour les Mets, 1ere fois en fois live pour et je n'ai pas été déçu même si c'est loin d'être mon groupe favori^^
Les titres du black sonnent vachement bien en live notamment Sandman, Sad but true, My friend of Misery, Wherever I may roam et Nothing Else matters.

Le son était globalement bon et pas excessivement fort. L'ambiance était vraiment énorme.
En revanche mes petites déceptions viennent de la prestation de K.Hammett et Lars Ulrich, toujours aussi mauvais et incapables de jouer en rythme.
James a été bon mais il ne chantait pas en rythme, avoir une bite à la batterie ça n'aide pas mais bon, et le délai sur sa voix était insupportable.

Mis à part ça j'ai passé 2 putain de bonnes heures de folie et la set-list était nickel chrome.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
coxy-ben
première fois que je voyais metallica en concert ! terrible !
rien à redire pour moi.....
sauf les solos de Hammet qui ne ressortaient pas terrible (??)

par contre, Gojira; j'adore ce groupe...... mais je suis parti acheter a manger pendant leur set; le son était franchement, mais franchement pourri !

et the kills..... une vraie punition d'écouter ça pendant 45 minutes !!!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
jerome snail
Ah ouais Nothing Else Matters façon "old school" avec le solo original, la fin et tout, ça fait quand même plaisir

ESP Horizon (à vendre)

lartistafred
Je me suis matté le DVD "Cunning Stunts" hier, suivi de "live in Mexico" : j'ai tout vu comme aux premières loges et ça m'a pas coûté un sou !

Skelter a écrit :
avoir une bite à la batterie ça n'aide pas mais bon, et le délai sur sa voix était insupportable.

:

Quand je lis ça, j'm'en serais voulu de payer pour voir des musiciens fatigués.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Super concert hier !! Vraiment, ils ont l'air vraiment sympa, ils parlent au public et ils ont l'air de bien aimer la France ^^
Puis perso j'ai trouvé qu'ils étaient en forme et qu'ils ont donné un sacré concert !!
Par contre effectivement, Kirk ne ressortait pas très bien lors de ses solos.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
metalliko666
jerome snail a écrit :

Je crois bien que My Friend Of Misery est devenu mon titre préféré en live, comment ils ont pu se passer de la jouer pendant 20 ans, en live elle sonne vraiment à merveille !

Through the Never 1000 fois plus carrée que toutes les versions de la tournée du black, assez impressionnant

Lars toujours un peu à la ramasse, même si beaucoup moins fatigué qu'au Sonisphere. Sur One il essaye même plus, même les 3 pauvres coups de grosse caisse de l'intro il arrive plus à les passer

Voilà globalement les titres du black passent très bien en live, je pensais pas que je passerai un aussi bon moment avec des titres relativement "grand public".

Petite surprise avec Hell And Back (que j'ai pas trouvée terrible en Live), et un petit No Remorse qui fait toujours plaisir

Setlist :

1. Hit the Lights
2. Master of Puppets
3. No Remorse
4. For Whom the Bell Tolls
5. Hell and Back
6. The Struggle Within
7. My Friend of Misery
8. The God That Failed
9. Of Wolf & Man
10. Nothing Else Matters
11. Through the Never
12. Don't Tread On Me
13. Wherever I May Roam
14. The Unforgiven
15. Holier Than Thou
16. Sad But True
17. Enter Sandman
ENCORE
18. Battery
19. One
20. Seek & Destroy

Et pour terminer une mention spéciale pour le jeu de lumière, notamment sur One, j'imagine le gars derrière sa console qui appuie sur les boutons pour que les lasers soient parfaitement synchro avec la caisse claire de Lars (bah ouais, ça change de tempo constamment )

J'y étais également, en pelouse or (merci Slash78 ) et le concert était absolument nickel, d'autant que j'avais peur vu le stade qui n'est pas reconnu pour son ambiance sonore...

Pour Gojira, j'en suis désolé pour les fans, mais c'est juste pas audible en live, pour peu qu'on n'ai jamais écouté les morceaux avant, il devient pratiquement impossible de comprendre les riffs. donc comme pour Arras j'ai été déçu de leur live...

Pour The Kills, y'a rien à dire d'autant qu'ils jouaient avec des samples, c'était absolument ridicules et le public l'était également...
D'ailleurs si j'avais une critique à faire sur ce live ca serait le public en fosse absolument imbuvable. On était censé venir voir le Black album jouer en intégralité et autour de moi y'avait quoi, 3 mecs qui connaissait les morceaux et chantaient sur le refrain (je parles des morceaux moins connue)... Après j'ai une conception des lives différentes quand je vois Metallica et Maiden...

Sinon pour le live de metallica. Le son était absolument superbe avec les boules-caisses... Après la set-list était bien mais pas parfaite, par exemple j'aurais largement préféré un Just a bullet away ou même Crepping Death que Hell and Back...
Pour les morceaux du black :
- The Struggle Within passe correctement, l'intro était vraiment classe pour le coup.
- je te rejoins jérome, My Friend of Misery est splendide en live, Metallica a raté une grande instrumentale avec ce titre, le solo à 2 est juste magistrale. J'ai hate de l'entendre au Rock am ring
- J'ai adoré Don't Tread On Me, Holier Than Thou et Of Wolf & Man.
- Et les classiques ont été monstrueux comme d'hab.
James a été splendide par contre Lars c'est juste plus possible, sur One notamment on a atteint le stade de crime et y'a aussi un moment où il tente de faire un solo et là j'ai pensé au Lars d'il y'a 20 ans qui courait entre 3 batteries... franchement, et je suis fan, c'était triste...

Donc au final très bon concert, le son était nickel, l'ambiance était là malgré tout et les effets visuel était splendide (One & enter sandman notamment) étrangement ça ne restera pas ma plus belle expérience que j'ai vécu dans un live de Metallica
ROCKER59
Pour ma part je l'ai adoré pour mon premier concert de metallica
pourtant le son du stade est pas particulièrement bon mais pour le coup sa a été bien !
par contre the kills c'était à c****, je sais pas vous mais moi e n'ai pas aimé du tout !
Gojira, pas mal mais trop inaudible en live
magnifique concert à part lea première partie, j'ai surtout adoré One, avec des effets de lumières vraiment bien !
par contre juste une question : ils vont sortir quand la video live j'aimerais bien l'acheter
PS : l'ambiance était excellente !
Précommande mon premier EP "HOPE", rock progressif/rock instrumental : https://www.kisskissbankbank.c(...)ption

Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/lu(...)=mhee

mes groupes :

https://www.facebook.com/kingsporthead59 : Prog 70's

https://www.facebook.com/calog(...)bute/ : Tribute Calogero

https://www.facebook.com/DuoRemixes : Réarrangement en duo de tubes de ces 5 dernières années.

https://www.facebook.com/profi(...)15778 : Duo Guitare/voix Pop/rock/funk/jazz

https://www.facebook.com/hyper(...)ibute : Tribute Muse

Tu veux des médiators de ouf ? C'est par ici : https://riki-le-plectrier.eu/fr/
BigBi
Y'a pas de live en DVD qui va sortir hein !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
alors pour moi .... (j etais dans la pelouse standard)

Gojira rien a faire, son nul (a tous niveau) , un amas de double grosse caisse pour cacher la misere , du metal inutile , chiant, y avait pas un mec qui bougeait la tete pendant le set, c etait froid
pour moi c est clairement un bide , 2 eme fois que je les vois indirectement, et 2 eme fois que ça plombe .

The kills .... les premiers titres bon ça va , pour aller se chercher un sandwich et payer 8,5 la biere avec certe un beau verre mais bon .
j ai preferé the kills a gojira, meme si l un est l autre, non pas reussi a chauffer le stade, mais plutot a l endormir .

orga de bouffe/chiotte vraiment bidon dans le stade .

son globalement mauvais, pas fort , trop compressé . pour metallica ça allait mais bon .... parlons de l essentiel : l ambiance .

et ben il a fallu attendre les 5/6 derniers titres de metallica pour voir le public se reveiller un peu . c etait mort de mort dans la pelouse , j avais l impression d etre le seul a hocher la tete et chanter les chansons, les gens etait statique .... quand il faisait jour c etait pire ...

a partir de la moitié du black album , ça a commencé a se reveiller .... mais helas il etait un peu tard.

coup de gueule pour les ecrans situé carrement trop bas (c etait une blague ????)

au niveau performance, moi j ai trouvé que james etait super, que kirk avaient globalement gerer nickel (je l entendais bien moi) , que lars oui y a des p tits trucs pas au top mais faut se la faire la set list quand meme .

bilan ....

ça aurait pu etre franchement mieux . la set list etait top , mais le public etait mauvais . le son etait mauvais, les premieres parties etaitent mauvaises , les ecrans on voyais que dalle , le prix exorbitant au stade .

mais bizarrement, j etais quand meme content d etre la , j ai pas arreter de chanter , j etais a donf . vallais mieux etre la que sur le canapé, quoi qu il arrive . Metallica c est metallica , et ils m on pas deçu malgres tout .

je suis assez d accord avec ce report :

http://metalchroniques.fr/wp3/(...)ance/
Kida
perso j'ai fait un bon de 20 ans en arriere , j'ai trouvé le son de metallica assez enorme (j'etais dans les gradins en face de la scene ) , vu le contexte stade, plein air , et la bouilli des 2 premiers groupe, agréablement surpris par la clareté du son d'ensemble, James ayant une bien meilleur son que Kirk ( plus d'aigu, moins dense), et ces riffs quand même , faut s"accroché pour trouver un meilleur "riffeur Metal" , brec ce groupe est une "machine de guerre" !

aprés les 2 premiers groupes ...aucun interêt, Overdosescar à bien résumé Gojira je trouves
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Kida
Skelter a écrit :
Pour The Kills j'étais à l'extérieur quand ils ont joué mais j'ai entendu les sifflets et cela ne m'étonne pas au vu de la merdasse sonore qu'a produit ce "groupe".

Pour les Mets, 1ere fois en fois live pour et je n'ai pas été déçu même si c'est loin d'être mon groupe favori^^
Les titres du black sonnent vachement bien en live notamment Sandman, Sad but true, My friend of Misery, Wherever I may roam et Nothing Else matters.

Le son était globalement bon et pas excessivement fort. L'ambiance était vraiment énorme.
En revanche mes petites déceptions viennent de la prestation de K.Hammett et Lars Ulrich, toujours aussi mauvais et incapables de jouer en rythme.
James a été bon mais il ne chantait pas en rythme, avoir une bite à la batterie ça n'aide pas mais bon, et le délai sur sa voix était insupportable.

Mis à part ça j'ai passé 2 putain de bonnes heures de folie et la set-list était nickel chrome.

faut que tu arrête d'ecrire des betises quand même !! même si ce n'est pas parfait , Lars est tout sauf un mauvais batteur , Metallica lui doit beaucoup, il a crée de jolie partie , bref attaquer metallica "rythmiquement" c'est quand même , enfin les forums quoi
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare

En ce moment sur groupes / artistes pros...