jerome snail a écrit :
Je crois bien que My Friend Of Misery est devenu mon titre préféré en live, comment ils ont pu se passer de la jouer pendant 20 ans, en live elle sonne vraiment à merveille !
Through the Never 1000 fois plus carrée que toutes les versions de la tournée du black, assez impressionnant
Lars toujours un peu à la ramasse, même si beaucoup moins fatigué qu'au Sonisphere. Sur One il essaye même plus, même les 3 pauvres coups de grosse caisse de l'intro il arrive plus à les passer
Voilà globalement les titres du black passent très bien en live, je pensais pas que je passerai un aussi bon moment avec des titres relativement "grand public".
Petite surprise avec Hell And Back (que j'ai pas trouvée terrible en Live), et un petit No Remorse qui fait toujours plaisir
Setlist :
1. Hit the Lights
2. Master of Puppets
3. No Remorse
4. For Whom the Bell Tolls
5. Hell and Back
6. The Struggle Within
7. My Friend of Misery
8. The God That Failed
9. Of Wolf & Man
10. Nothing Else Matters
11. Through the Never
12. Don't Tread On Me
13. Wherever I May Roam
14. The Unforgiven
15. Holier Than Thou
16. Sad But True
17. Enter Sandman
ENCORE
18. Battery
19. One
20. Seek & Destroy
Et pour terminer une mention spéciale pour le jeu de lumière, notamment sur One, j'imagine le gars derrière sa console qui appuie sur les boutons pour que les lasers soient parfaitement synchro avec la caisse claire de Lars (bah ouais, ça change de tempo constamment
)
J'y étais également, en pelouse or (merci Slash78 ) et le concert était absolument nickel, d'autant que j'avais peur vu le stade qui n'est pas reconnu pour son ambiance sonore...
Pour
Gojira, j'en suis désolé pour les fans, mais c'est juste pas audible en live, pour peu qu'on n'ai jamais écouté les morceaux avant, il devient pratiquement impossible de comprendre les riffs. donc comme pour Arras j'ai été déçu de leur live...
Pour
The Kills, y'a rien à dire d'autant qu'ils jouaient avec des samples, c'était absolument ridicules et le public l'était également...
D'ailleurs si j'avais une critique à faire sur ce live ca serait le public en fosse absolument imbuvable. On était censé venir voir le Black album jouer en intégralité et autour de moi y'avait quoi, 3 mecs qui connaissait les morceaux et chantaient sur le refrain (je parles des morceaux moins connue)... Après j'ai une conception des lives différentes quand je vois Metallica et Maiden...
Sinon pour le live de
metallica. Le son était absolument superbe avec les boules-caisses... Après la set-list était bien mais pas parfaite, par exemple j'aurais largement préféré un
Just a bullet away ou même
Crepping Death que
Hell and Back...
Pour les morceaux du black :
- The
Struggle Within passe correctement, l'intro était vraiment classe pour le coup.
- je te rejoins jérome,
My Friend of Misery est splendide en live, Metallica a raté une grande instrumentale avec ce titre, le solo à 2 est juste magistrale. J'ai hate de l'entendre au Rock am ring
- J'ai adoré
Don't Tread On Me, Holier Than Thou et Of Wolf & Man.
- Et les classiques ont été monstrueux comme d'hab.
James a été splendide par contre Lars c'est juste plus possible, sur One notamment on a atteint le stade de crime et y'a aussi un moment où il tente de faire un solo et là j'ai pensé au Lars d'il y'a 20 ans qui courait entre 3 batteries... franchement, et je suis fan, c'était triste...
Donc au final très bon concert, le son était nickel, l'ambiance était là malgré tout et les effets visuel était splendide (One & enter sandman notamment) étrangement ça ne restera pas ma plus belle expérience que j'ai vécu dans un live de Metallica