Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
jerome snail a écrit :
J'imagine mal Metallica continuer à jouer sans Lars...

c'est légèrement son groupe

Dream Theater était LE groupe de Mike Portnoy^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
redgaul
NUFAN a écrit :
+1! j'ai 40 mais tu me mets une taule niveau concerts!
Mon frangin, un peu plus vieux et ne les a vu qu'une fois de plus que moi, mais bon c'était en 84 Il se rappelle juste qu'ils se sont fait siffler sur l'intro de FFWF plein de fausses notes et que ça envoyait grave...en fait on se bougeait moins le cul qu'aujourd'hui pour les voir, et puis c'était souvent Paris ou rien, et y avait pas le net....
[/img]

Bien vu Nufan, c'est une Esp!
Pour les mets, depuis 86, je ne les ai jamais raté. En Belgique, tu as l'avantage de les voir passer à chaque tournée et ils affectionnent beaucoup le werchter festival. Et comme la Belgique occupe une place centrale en Europe, Bruxelles est à klk heures en voiture de Paris, Londres et Amsterdam sans oublier Cologne. Ca en fait des possibilités!
Je pense vraiment que les mets ont de l'affection pour la France. Si j'ai bonne mémoire, dans leur premières années, ils ont fait quelques dates en province jusque MoP. Dans les années 90, ca a changé (grosse production).
Je me souviens que pour la tournée MoP, c'était assez faux, tout joué à vitesse VV' avec un James criard et rageur, headbangand comme un malade (et moi aussi). Mais on ne se plaignait pas!
redgaul
NUFAN a écrit :
putain dur ce matin, j'ai encore la tête au SdF...heureusement semaine courte

Pareil, mais en plus, je suis cassé de partout! On ne rajeunit pas!
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ouais en fait ils devaient repasser à Toulouse en Oct ou Nov 86 mais tu connais la suite ...on a raté aussi Montpellier en 88 et après Paris, Paris, Paris puis Marseille en 96, là on s'est bougé le fion!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
Skelter a écrit :
NUFAN a écrit :
jerome snail a écrit :
J'imagine mal Metallica continuer à jouer sans Lars...

c'est légèrement son groupe

Dream Theater était LE groupe de Mike Portnoy^^

si tu le dis, je connais pas ... mais ça change pas mon point de vue sur Lars/Metallica.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
redgaul
Je dis 86 mais en réalité, c'est février 87 (avec anthrax et metal church) vu l'annulation de la tournée 86 suite au décès de cliff. Je pense qu'on bougeait moins avant parce qu'on était aussi plus jeune (et sans permis)!
NUFAN
Pas faux
petit souvenir de Toulouse 84

Fight Fire With Fire
Ride the Lightning
Phantom Lord
The Four Horsemen
Bass Solo
For Whom the Bell Tolls
No Remorse
The Call of Ktulu
Seek & Destroy
Whiplash
Creeping Death
Guitar Solo
Metal Militia
florian123
sinon une photo de la gratte en question
[/quote]

...j'ai vu cette photo hier soir avant de me coucher... comment dire que je la trouve monstrueuse ...
putain cette esp m'a collé une érection pour toute la nuit
sans déc' Hetfield a vraiment de gout ... une prochaine déclinaison de signature peut être ??
j'y croit pas trop mais bon .
florian123 a écrit :
sans déc' Hetfield a vraiment de gout ...

Oui son raffinement restera sans doute à jamais inégalé...
Bad Monkey
Ah ah ah!!!!!!!!!!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
amphibia57
mince je suis le seul a la trouver moche???
Pierretogi
chix4free a écrit :
amphibia57 a écrit :
mince je suis le seul a la trouver moche???

non, rassure-toi

Je la trouve plutôt belle mais sans plus !

C'était le 2ème plus gros concert de l'histoire des Mets en europe après Moscou 91 !

Et la je revois james parler avant Seek, c'était une cathédrale, c'est beau
amphibia57
ya avait combien de spectateurs a paris???
parce que Moscou c'"etait quand meme 1 million de personnes a ce qu'ils disent...
jerome snail
redgaul a écrit :
NUFAN a écrit :
James a l'air de bien aimer sa Snakebyte, j'ai trouvé qu'il l'avait beaucoup utilisé hier...

Même constat que toi Nufan! Il a aussi utilisé une forme LP (pointe à la ESP) à la james trussart inconnue pour moi. Faudrait voir sur photo.
Globalement, je vous trouve quand même fort critique sur le concert de hier. J'approche les 40 ans, je suis à plus de 30 concerts des mets depuis 86 et celui de samedi était bon. J'ai trouvé qu'il y avait une bonne ambiance (j'étais en pelouse or, je serais pas venu de Belgique pour être ailleurs). Pour les pains et autres ratés techniques, il y en a toujours eu et tous les groupes en font (écoutez les bootlegs des concerts d'avant AJFA, vous serez très surpris). Ce ne sont pas des robots. On a parfois l'impression que certains ne retiennent que cela ou à la limite, qu'ils traquent la fausse note. Difficile de profiter du concert dans ces circonstances. Sinon, je ne suis pas fan du black album (grosse coupure avec le passé mais comme il reste heavy, c'était accepté par une majorité) mais il est vraiment passé comme une lettre à la poste!
Allez, je remets ça dans 15 jours à Werchter!

Merci pour ce message.
Je suis jeune (27 ans) et la première fois que j'ai vu Metallica c'était en 2004 au Parc (j'aurais tant aimé les voir en 89 sur la tournée du Justice).
Et en regardant les bootleg et même les proshots des années 80 et ce qui s'en suit (tournée du Black), même s'ils n'ont plus la patate d’antan j'ai vraiment l'impression que c'est carrément plus carré aujourd'hui, au moins au niveau de la gratte.
Le son doit y être pour beaucoup aussi, mais quand ils ont joué through the never samedi soir, je repensais à la version du liveshit mexico de 93 et je me disais "mais c'est pas possible c'est pas le même groupé, c'est plus posé mais carrément plus propre !!".

Enfin voià, je regrette quand même de pas les avoir vu à l'époque, peut-être que je pourrais mieux comparer...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
nassif1
amphibia57 a écrit :
ya avait combien de spectateurs a paris???
parce que Moscou c'"etait quand meme 1 million de personnes a ce qu'ils disent...

Dans le stade un peu plus de 83.000 personnes

C'était vraiment énorme quand même
Petit speech avant Seek and Destroy, puis pluie de ballons haha !
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...

En ce moment sur groupes / artistes pros...