Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
merci a vous pour la vid du kill em all
oui apres avoir fait 9 ans de vente de matos, j ai été en ecole de musique pour donner des cours et j ai arreté (les 2 trucs) , je donne quelques cours a des connaissances et de rares motivé dorenavant ... je cherche un autre taf, a moins que je ne fasse que des cours privé a des gens qu en veulent , parceque l ecole de musique ça m a degouté grave , essaye de transmettre un truc a des gens qui s en battent les couilles, juste pour de l argent, mais c est pas possible pour moi . donc voila .

sinon le kill em all je crois bien qu il est en tete de mes albums preferé de metallica, j aime le son, le coté punk , les tempos elevés des solos , bref tout, il est vraiment classe cette album . apres je sais pas y a le justice for all qui vient derriere, le ride the lighning je l ecoute jamais , je le connais par coeur quand meme et il a tourné a une epoque, mais j aime pas la prod , il est court et est entrecoupé de chansons "faibles" et pas forcement indispensable comme par exemple call of ktulu et escape ... trapped under ice aussi est pas memorable donc bon ... il reste que 5 titres du coup hm . Le son de batterie de ce cd c est quand meme n importe quoi

revoir metallica de façon si rapproché, je sais pas si c est une bonne idée, surtout qu ils vont te refaire la meme .

Moi ma prochaine etape c est Manson au zenith (aucun lien ) , je suis le truc depuis 96 et j y vais a chaque fois . ça me plait , ouep . se manger un p tit "Irresponsible Hate Anthem" , "tourniquet" , et autres ça le fait toujours en live

ça au moins quand ça pars, c est pas comme the kills ou gojira (ou meme le hit the light en plein jour avec les statiques au stade ...sic)

la tu prend un coup de coude sonore et visuel , ça t emmenes direct , et tu cours dans la fosse faire le foufou hahahaha p tin j ai hate

Nicollica
overdosescars a écrit :
revoir metallica de façon si rapproché, je sais pas si c est une bonne idée, surtout qu ils vont te refaire la meme .

Le truc c'est que c'était mon 1er concert des Mets au SDF donc la ce sera le 2eme donc c'est pas la mort, et j'y vais aussi pour Slayer(que j'ai deja vu 1 seule fois), Motorhead et Eluveitie de toute façon.

Et puis, au SDF le son était pas terrible et j'ai fais que headbanger à la barrière pendant 2h, en même temps j'adore cet album. Donc la avec un peu de chance si le son est meilleur, je pourrais profiter plus posément. Je pense que c'est un bon coup de voir celui-là deux fois

Et puis j'ai envie de dire, Metallica c'est mon groupe préféré, je suis fan à fond. Donc, du moment que je les vois.. Le reste, je m'en tape

PS: J'ai regardé pratiquement toutes tes vidéos, en tout cas toutes celles de Metallica et Slayer. T'es un bon, très bon, et de loin.
merci c est gentil !

ça fait un p tit moment que j ai pas vu slayer... depuis le zenith avec megadeth ... j aimerais bien qu ils se posent et refasse un album un peu plus recherché . Je sais pas si ils repassent en France un de ces 4 .
Mais bon faut pas trop qu on parle de slayer sinon ça va deraper par ici
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
BigBi a écrit :
http://www.fasterlouder.com.au/news/international/32553/The-Kills-to-Metallica-fans-Fuck-off

Reaction des Kills

Si ca s'etait passé ya 10 ans elle aurait pu leur vomir dessus, peut etre qu'ils auraient aimé...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
manu80
  • Custom Méga utilisateur
kill em all, reste un summum de thrash, une mine de riff a la minute, un gros fuck off pour l'epoque , perso je ne m'en lasse pas, tout comme un rust in peace d'ailleurs.
Slayer, oui un bon disque ce serait bien, car el dernier etait franchement en compo et en prod tres faible. le dernier bon est pour moi god hates us all (mais j'ai rien dit.
En tout cas ta video de kill em all integral est terrible(et sur une strat en plus )
Nicollica
overdosescars a écrit :
ça fait un p tit moment que j ai pas vu slayer... depuis le zenith avec megadeth ... j aimerais bien qu ils se posent et refasse un album un peu plus recherché . Je sais pas si ils repassent en France un de ces 4 .

Moi aussi je les ai vu à ce concert ! C'était terrible !
C'est vrai que ce serait cool un petit renouveau, mais bon, on est sur le fofo de Metallica ici

Sinon pour Kill 'Em All je m'en lasse pas non plus, mais je me sens seul quand même quand je peux pas en parler avec les gens de mon âge Ils ne connaissent que Master, Fade To Black et Enter Sandman maintenant...
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Attend, essaye de parler de Fixxxer c'est mission impossible.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
manu80
  • Custom Méga utilisateur
bizarrement je trouve le dernier titre de Load et Reload Fixxer et Outlaw thorn si mes souvenirs sont bons etant les mieux de chaque album...
si quelqu un a un lien video du live entier au stade de france ou un lien vers l audio , hesitez pas a le mettre
Nicollica
BigBi a écrit :
Attend, essaye de parler de Fixxxer c'est mission impossible.

On me répond "Quoi ?! Y a des albums après le Black ?!"
J'ai 35 ans (bon ok 36 dans 2 semaines.....) et c'était la première fois que je voyais ENFIN les Mets sur scène. A chaque fois je ratais le truc: en 94 pas d'argent, puis après toutes les autres dates y'avait un truc chiant pour pas que j'y aille (je suis pas du genre à faire 3000 bornes pour un concert).

Je suis pourtant un fan, un vrai. Depuis mes 14 ans le son Metallica est la référence pour moi. Seuls Megadeth (et encore, seulement avec Rust in Peace) a réussi à m'en détourner un temps.

Depuis que je fais de la gratte, c'est Metallica à 80%. Je connais donc comme certains les notes au micropoil de cul près !!

J'ai vu toutes les vidéos possibles des concerts des Mets, et voilà mon avis sur ce concert, que j'ai trouvé plutôt génial !:

- Gojira: Au secours mes oreilles. La bouillie sonore, le son pas balancé (selon mon prof de gratte c'est normal, les premières parties sont pourries car les ingés son ont réglé la salle pour le groupe principal, et feraient même en sorte que les 1ères parties soient dégueu pour mettre en valeur ledit groupe). J'ai pas aimé mais je ne vais pas cracher sur le groupe. Ce n'est juste pas mon style de Metal.

- The kills: 2ème au secours. La prochaine fois j'arriverais juste à l'heure pour le groupe principal. Marre des premières parties pourries. The Kills ça m'a juste fait mal au oreilles (mais vraiment, littéralement ! J'ai essayé en vain de choper un vendeur de boules Quiès, car ma copine n'en pouvais plus non plus). De plus ça m'a pas l'air trés bon, j'avais écouté et matté sur le net, c'était moyen (question de goût), mais là c'était juste nul à chier en live. En tout cas ça n'avait rien à faire avant Metallica. Mais le public n'avait pas non plus à être aussi irrespectueux.

- Metallica: j'ai enfin pu vibrer sur Ennio Morricone ! La set-List nickel (j'aurais préféré Harverster of Sorrow mais bon). Comme tout le monde je m'étais posé la question : mais que vont-il faire à part le black album ? Ma grosse tarte dans ma gueule c'est Master Of Puppets ! Le morceau qui m'a coûté 10 mois de ma vie avant de le maîtriser à la gratte !! Jubilation !! MASTER, MASTER !! Pour le reste j'ai trouvé que tous les morceaux m'ont fait bougé et gueulé.

Après on peut critiquer ici ou là comme vous l'avez fait, mais faudrait pas non plus abuser. Je suis musicien et je remarque souvent le moindre pain, décalage, réglage pourri, etc. Le SDF pour un ingé son ça doit être la pire galère de sa vie. Selon o tu te trouve, tu n'aura pas le même mix qu'autre part. Moi j'étais à mi-longueur mi-hauteur, c'était nickel pour le visuel et les écrans. Cependant j'ai aussi très mal entendu les soli de Kirk. Quel dommage. La basse était sans doute une peu trop fort (un comble pour Metallica !)
Au passage les 2 petits soli de basses et de batterie: un peu ridicules. Pas virtuoses pour un sou et qui durent que dalle !!
Je n'ai pas remarqué de décalage dans le chant. Attention avec les histoires de décalages dans les stades... Ca peut être du ressenti seulement du à notre position. Par exemple moi je voyais avec les écrans que le son de la batterie arrivait un peu après le visuel. C'est normal et que je sache, James n'est pas un polio qui a l'habitude de se décaler.

Donc j'ai bien vu les pains de Kirk (sacré Kirk), de James aussi (sacré faignant va, arrête d'enlever des notes à tes riffs rapides !) de Lars, mais je ne trouve pas à critiquer. On n'est pas dans une Masterclass et pas non plus chez Megadeth. Les Metallica sont riches à milliards, ils ont eu beaucoup d'épreuves et de gros passages à vides, ils vivent pour la scène et leurs fans. Et ça se voit. Je les ai trouvé très communicatifs. On sent que dans l'esprit, c'est devenu plus rock'n roll que fut un temps, ils se permettent moult libertés plus au service du scénique que de la virtuosité technique rigoureusement appliquée. Depuis 30 ans au rythme d'un concert par semaine, je trouve leur énergie et leur motivation exemplaire. James Hetfield est pour moi l'un des plus charismatiques frontmen qui existent. Bon pour l'objectivité je repasserais c'est sûr, c'est mon idole !

On n'est plus en 89 (a Seattle), à boire de la bière sur scène (entre autres), écorchés vifs, jeunes et rapides, en face d'un public de purs fans de Thrash. On a l'impression depuis quelques années que James (et Lars) ont comme un besoin vital de se retrouver en face de leur public. Comme s'ils avaient à l'esprit toutes les fois où ils auraient pu perdre tout ça et très vite. Les Metallica sont matures.

Je fais quelques concerts depuis des années (genre 5-6 gros concerts par an, avec des trucs plus humbles et des festivals aussi), et j'ai trouvé le show excellent. J'ai vu Rammstein à Bercy genre y'a 2-3 mois et comme certains tentent la comparaison, je dirais qu'elle est maladroite. Pour avoir jouer beaucoup de Rammstein (mais on s'en lasse), on sait que c'est plutôt simple musicalement. Du coup ça permet de développer au fur et à mesure des années un jeu de scène complet à la limite du théatre. Rajoutons 15000 explosions et feux d'artifices, et on ne sais plus vraiment si on peut encore appeler ça un concert !! C'est un show, c'est sûr, c'est assez énorme. Mais c'est une culture de groupe, qui est plutôt unique et qui n'est pas du tout celle de Metallica. Ceci-dit, au SDF, on a eu un show aussi. Paye tes lasers de fou sur One, et les petites explosions et autres (peu nombreuses) colonnes de flammes et feux d'artifices.

Voilà. J'ai vécu un moment inoubliable au SDF. Ma copine, qui n'écoute pas du tout du métal, qui le fuit d'ailleurs, mais qui subit depuis des années le Metallica (entre autres) de mes guitares et dans la bagnole, etc... a adoré. Avec ça, j'ai tout dit !

Metallica Forever.
Nicollica
SpyStyle a écrit :
Metallica Forever.

+∞
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Pour les premières parties, en Pologne et en Italie ils ont eu Gojira et Machine Head si je me trompe pas.
Machine Head ça a quand même plus de gueule...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Nicollica
Effectivement.. On a pas eu de chance.
jerome snail
J'aurais adoré un petit Evile
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Pierretogi
@SpyStyle

Rien à rajouter !

Comme je le disais plus haut, ca critique beaucoup mais personne ne fait mieux, Point !

En ce moment sur groupes / artistes pros...