Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierretogi
@SpyStyle

Rien à rajouter !

Comme je le disais plus haut, ca critique beaucoup mais personne ne fait mieux, Point !
Tribe
  • Special Méga utilisateur
Pour ceux qui se plaignent de Gojira, faut arrêter !!!
C'est le meilleur groupe de metal français (pour ma part) qui réussit à jouer aux USA, en 1ère partie de Metallica et ils viennent de signer chez roadrunner !
Faut ouvrir les yeux pour certains !!!

Le son était pourri apparemment au stade de france (je n'y étais pas malheureusement) mais j'étais au concert des Mets au parc des princes et je pexu vous que Slipknot avait un son de merde (comme Gojira)!

Alors effectivement, on peu ne pas aimer mais de là à écrire certains commenrtaires absurdes ça me fait bioen rigoler !

So f.... what !
arf mais c est pas pour enfoncer le clou parcequ il y a aussi les gouts etc , mais gojira le probleme c est pas que le son , c est la musique tout court.... a la fin d un titre, tu n en retiens rien , y a pas de riffs accrocheurs, pas d air accrocheur,c est entre le deja vu, le metal pour du metal, avec un batteur qui prend enormement de place et qu en fous partout .

franchement j ai des armoires de disques et suis tres ouvert d esprit musicalement, mais je comprend pas le "phenomene" gojira . y a vraiment rien qui m accroche dans leur truc .

et c est pas un boycott parceque c est des frenchy, puisque j en ecoute des autres français, je fais partie moi meme du "metal français" (je fais pas les memes lives qu eux cependant) , tout ça pour dire que si ça me plaisait , ça me generai pas de le dire , mais la franchement, 2 eme live que je vois , j ai essayer de me passer les cds ... rien a faire, je trouve ça chiant, j accroche pas du tout

c est la vie hein .

moi dans le metal, pour aimer un groupe "nouveau" du genre, il me faut dorenavant ou un putain de groove qui te fait bouger la tete, ou du tres enervé, ou des riffs qui tuent, des refrains que t as dans la tete toute la journée ... sinon ça sers a rien , j ai deja tellement de bon trucs a la maison , si c est pour entendre un fond de double avec un peu de changement de mesures, un chant passe partout , ça va j ai deja , il m en faut plus .

tu vois par ex mass hysteria en live ça degomme, et sur cd aussi d ailleurs , et j ai pas honte de le dire . Meme si c est pas du thrash ou du 80's revival, en attendant quand ils se pointent tu t amuses, gojira il me foutait en bad . "mais c est quand qu ils se barrent" au bout du premier titre
jerome snail a écrit :
J'aurais adoré un petit Evile

j avais decouvert ça en premiere partie de megadeth a l elysee montmartre (RIP ) , et meme si c etait "pas original" c etait hyper carré en live , j ai meme preferé ça a megadeth, un bien meilleur son, et une bonne perf, faudrait que je reecoute tiens

et j me suis enquiller le justice a la gratte ce matin pour reviser, mais putain ce cd sans deconner.... quelle classe
Tribe
@ overdoscscars
pourtant des riffs accrocheurs c'est pas ce qui manque: remembrance et des mélodies qui te restent dans la tête aussi ex: a sight to behold.
Et le batteur n'en met pas partout contrairement à celui de Dagoba...

Et j'aime bien Mass Hysteria sauf deux albums, un groupe à voir en live !

Bon j'arrête car je suis hors sujet !
jerome snail
overdosescars a écrit :
jerome snail a écrit :

j avais decouvert ça en premiere partie de megadeth a l elysee montmartre (RIP ) , et meme si c etait "pas original" c etait hyper carré en live , j ai meme preferé ça a megadeth, un bien meilleur son, et une bonne perf, faudrait que je reecoute tiens

et j me suis enquiller le justice a la gratte ce matin pour reviser, mais putain ce cd sans deconner.... quelle classe

C'est à ce même concert que je les ai découvert, et je les ai revu 3 fois depuis, dans des toutes petites salles, et à chaque fois je prends une grosse claque.
Ils n'ont rien inventé mais ils apportent un peu de fraîcheur au thrash, sans grande prétention mais avec un je impressionnant de propreté.
Je conseille à tout le monde d'aller jeter une oreille sur leur dernier album qui est une tuerie (j'avoue que j'avais moyennement apprécié le Infected Nation).

Pour ce qui est de Gojira, on peut ne pas aimer (j'avoue que j'ai un peu du mal à accrocher), je trouve la critique de overdosescars plus qu'exagérée...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Tribe
En tout cas, j'espère que Metallica reviendra à Bercy lors de leur prochaine tournée avec la scène centrale !!! car c'est quand même énorme de les voir d'aussi près.
manu80
  • Custom Méga utilisateur
un petit apparté, si vous aimez Evile et la vague thrash actuelle warbringer toussa toussa, un groupe a ecouter vraiment, c'est Warpath. Tu veux du riff, bah y'en a, et dans les regles de l'art. Putain d'album

Wafizy
  • Special Ultra utilisateur
J"étais au premeir rang,au millieu, juste en face du snakepit (ceux qui était dans le coin, j'étais celui qui gueulais "SPARTIAAAAAAAAAAAATE")

Sinon 2 Mediator (un que j'ai retrouvé le lendemain dans ma chaussure,allez comprendre) un ballon et le brassard du père Hetfield ...

Franchement, les gens m'ont tué pendant the kills, y avait une belle bande d'abrutis (/rire) autour de moi, et c'était vraiment excellent.
Gojira rien à dire

Metallica, très bon, pas trop de bonne humeur le père Hetfield ce soir (j'avais une plaque avec "it's my birthday, et il m'a juste fait un petit signe de tête )

Que du bonheur
Gibson Explorer Tremolo à vendre :)
Pierretogi
Gojira perso j'aime bien
Pour ce qui est des riffs accrocheurs je trouve ca bien au dessus de tout ce qu'il se fait actuellement (et même de mass hysteria même si je suis un gros fan aussi)
Pour moi la voix envoie, les grattes envoient, le batteur envoie & le bassiste par dessus, les paroles envoient (faut pas oublier ca)
Et en live ca dépote quand même,

Même si samedi c'était pas facile, 6 chansons devant un stade à moitié vide dont 3/4 connaissaient pas

Pis après tout, un groupe de frenchies qui arrivent à tenir des tournées comme ca aux US, et des tournées tout court avec une telle régularité je dis respect

Pour ce qui est des groupes francais faut admettre que ya pas beaucoup mieux ..
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
overdosescars a écrit :
jerome snail a écrit :

Je ne peux que plussoyer !
D'ailleurs, je voudrais savoir comment tu joues le riff à 5:08 (celui qui arrive juste après le solo) dans Frayed Ends of Sanity... j'ai tout essayé, ça sonne jamais pareil !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Pierretogi
BigBi a écrit :
overdosescars a écrit :
jerome snail a écrit :

D'ailleurs, je voudrais savoir comment tu joues le riff à 5:08 (celui qui arrive juste après le solo) dans Frayed Ends of Sanity... j'ai tout essayé, ça sonne jamais pareil !

Alors celui là et l'intro de To Live à l'acoustique, patience
BigBi a écrit :
overdosescars a écrit :
jerome snail a écrit :

je le joue comme dans le songbook du justice , ça passe bien

(si on parle bien du meme )
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Oui oui, c'est bien celui là, et je trouve que la version du songbook sonne pas tout à fait pareil... après c'est peut etre purement une question de réglage d'ampli qui fait ressortir plus ou moins certaines fréquences...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
amphibia57
Pierretogi a écrit :

sisi ca existe je te rassure.......(et heureusement d'ailleurs
Pierretogi
amphibia57 a écrit :
Pierretogi a écrit :

sisi ca existe je te rassure.......(et heureusement d'ailleurs

Si ca reste dans le style je veux bien que tu partage !
Si ca peut faire découvrir d'autres trucs

Evidemment si c'est pour Johnny qui joue à LA ca m'intéresse pas

En ce moment sur groupes / artistes pros...