Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
James H
Pierretogi a écrit :
Et sinon pour sepultura, vous me comptez dans les fans aussi

Pareil, je suis bien fan des frères Cavalera (et les repreneurs), mais pas toutes les époques : on va dire de Beneath The remains à Nations...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
metalliko666
overdosescars a écrit :
j dis ça parceque ça bave souvent sur sepultura dans le fofo, alors que c est clairement un de mes groupes preferé de metal , qu on fait autant d albums important que metallica (si ce n est plus , d ailleurs)
max continu de tourner a bloc, faire un album par an (en gros) , le projet cavalera conspiracy etait bien gros, le dernier soulfly est fat , et les autres aussi d ailleurs . c est clair qu il se concentre plus sur le chant que la gratte desormais, c est dommage, mais avec rizzo au cul bon , y joue pour 2

bref pour moi sep c est culte comme un metallica, j ai l impression que moins de gens les soutiennent, et pourtant, des arise, beneath the remains, chaos AD etc .... et ben putain si c est pas des albums mythiques ....
voila voila pour le p tit HS

Je ne veux pas faire le connard, mais à quoi sa sert de faire une vidéo de toi entrain de jouer l'album sur Youtube ? et surtout le poster après ici sur le forum de metallica... Et pourtant dieu sait qu'Arise est mon d'album favori de Sepultura...
Pierretogi
metalliko666 a écrit :
overdosescars a écrit :
j dis ça parceque ça bave souvent sur sepultura dans le fofo, alors que c est clairement un de mes groupes preferé de metal , qu on fait autant d albums important que metallica (si ce n est plus , d ailleurs)
max continu de tourner a bloc, faire un album par an (en gros) , le projet cavalera conspiracy etait bien gros, le dernier soulfly est fat , et les autres aussi d ailleurs . c est clair qu il se concentre plus sur le chant que la gratte desormais, c est dommage, mais avec rizzo au cul bon , y joue pour 2

bref pour moi sep c est culte comme un metallica, j ai l impression que moins de gens les soutiennent, et pourtant, des arise, beneath the remains, chaos AD etc .... et ben putain si c est pas des albums mythiques ....

Je ne veux pas faire le connard, mais à quoi sa sert de faire une vidéo de toi entrain de jouer l'album sur Youtube ? et surtout le poster après ici sur le forum de metallica... Et pourtant dieu sait qu'Arise est mon d'album favori de Sepultura...

Et pourquoi pas ?
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
metalliko666 a écrit :
overdosescars a écrit :

Parce que il a l'habitude de poster ces covers de 'tallica ici, et qu'on apprécie ce qu'il fait ! (et puis l'audience est forcement plus grande ici que sur le topic de Sepultura).
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
metalliko666
Pierretogi a écrit :

Et pourquoi pas ?

Dans ce cas là, je peux aussi poster une photo de mon cul avec des tatouages de Sepultura dessus, après tout pourquoi pas... ;p

Citation:
Parce que il a l'habitude de poster ces covers de 'tallica ici, et qu'on apprécie ce qu'il fait ! (et puis l'audience est forcement plus grande ici que sur le topic de Sepultura).

Donc bon là je vais repasser pour un connard, mais franchement si tu fais une vidéo sur Youtube autant trouver quelque chose de pertinent à faire. soit :
- Tu fais une cover, mais alors là la vidéo doit être absolument nickel comme celle-ci par exemple.

- tu peux faire une vidéo en montrant les riffs lentement histoire que les gens peuvent se servir de ta vidéo pour apprendre les riffs. Et ça permettrait de corriger les fautes qu'on retrouve sur la plupart des tablatures de Metallica (les riff de Ktulu et d'Orion sont mal retranscrit par exemple)

- Ou tu peux à la limite, si tu te sent chaud, réécrire les morceaux de Metallica pour en faire une cover intelligente :

Et y'a encore d'autres idées à creuser d'autant qu'overdosescars joue bien et qu'il a du matos. Je ne le critique pas personnellement, c'est simplement que quand je vois ces vidéos, je me demande quel est son but ? Pour être franc ca ne m'intéresse pas de savoir s'il est capable de jouer du Sepultura ou du Metallica car tout le monde peut le faire. A la rigueur s'il reprend du Vai, du Beker ou du Malmsteen sans aucuns pet alors là il mérite mon respect absolue (ce qui est déjà le cas) et ce type de vidéo aurait déjà plus de valeur.
nicov76
Citation:
Pour être franc ca ne m'intéresse pas de savoir s'il est capable de jouer du Sepultura ou du Metallica car tout le monde peut le faire.

J'adore ce genre de phrase qu'on lit souvent dans ces forums (pas spécialement pour Metallica ou Sepultura)...
A croire que sur les forums y'a que des supers musiciens talentueux, tous plus techniques les uns que les autres, et ce, sans forcer !
Mais qu'est-ce qu'il viennent donc tous faire ici ?!
D'ailleurs j'ai dû m'égarer moi ! Faut que j'aille vite revendre mes guitares et que je change d'occupation !
bobygap
Citation:
A la rigueur s'il reprend du Vai, du Beker ou du Malmsteen sans aucuns pet alors là il mérite mon respect absolue (ce qui est déjà le cas) et ce type de vidéo aurait déjà plus de valeur.
no comment !

Moi ça me fais plaisir de voir un gars comme Overdosescars, qui se donne quand il joue, donc continue comme ça
et ben

pour repondre a ta question , je suis ce topic pour avoir des news sur metallica .

j ecoute metallica depuis heu , 21 ans maintenant .

je partage mes videos avec des fans, parceque je suis fan .

et si rarement je balance un autre groupe, moi sep', slayer, metallica et compagnie, c est "all in the family" , c est ma culture metal .

voila , rien de special .

les albums integraux joués sans éditions sur tutube .... cherche bien .... toi qu aime l exclu ... ben .... y a quasi pas . (pour pas dire "pas" tout court)

et justement ... pour ta remarque "si toi malmsteen" ... mes vids c est pas : "he ho tu peux pas le faire" , c est plutot "hey mec putain c est tellement bon ça" . c est ça ma demarche , je partage les groupes que j adore jouer/ecouter sur youtube, rien de plus . apres y a justement du malmsteen et tout le "gratin" sur ma chaine .... mais y a aussi de la pop , des trucs hyper simple (mais tellement bien ) ... j m en fous de tout ça ,dur pas dur, ci ça , c est les titres qui compte . Aujourd hui j ai depassé les 9000 sub et ça me fait plaisir . Mais ça m empeche pas de continuer de jouer sans stromboscopes, sans porter de lunettes de soleil en te regardant de haut . Moi je m eclate, et les gens semblent l avoir compris . voila

ensuite les videos avec 4 cameras et des copiés collés , édité à bloc , ou donner des cours sur youtube, moi ça , ça m amuse pas

bon il est ou le nouveau metallica la, ça j aimerai bien ?
metalliko666
nicov76 a écrit :
Citation:
Pour être franc ca ne m'intéresse pas de savoir s'il est capable de jouer du Sepultura ou du Metallica car tout le monde peut le faire.

J'adore ce genre de phrase qu'on lit souvent dans ces forums (pas spécialement pour Metallica ou Sepultura)...
A croire que sur les forums y'a que des supers musiciens talentueux, tous plus techniques les uns que les autres, et ce, sans forcer !
Mais qu'est-ce qu'il viennent donc tous faire ici ?!
D'ailleurs j'ai dû m'égarer moi ! Faut que j'aille vite revendre mes guitares et que je change d'occupation !

Je n'ai jamais dit ce que tu sous entends. Tant mieux qu'Enter Sandman soit facile à apprendre. Je n'ai jamais critiqué Metallica pour avoir créer des riffs simple à apprendre et encore moins à nous guitaristes à les apprendre. On s'en fout que le riff soit simple ou complexe !

Voila je viens de faire une recherche par la date de mise en ligne voila sur quoi je tombe :

Alors ok supposons qu'elles postent ces vidéos pour un plaisir personnel (je suis capable de jouer du metallica, regardez moi jouer du metallica...) à la rigueur pourquoi pas c'est défendable après tout. Mais derrière à quoi sa sert de regarder cette vidéo ? Bon à la limite elles sont mignonnes mais dernière qu'est que t'apprend la vidéo ? C'est pour cela que je parle de valeur bobygap.

Citation:
je partage mes videos avec des fans, parceque je suis fan .

les albums integraux joués sans éditions sur tutube .... cherche bien .... toi qu aime l exclu ... ben .... y a quasi pas . (pour pas dire "pas" tout court)

et justement ... pour le comm de malmsteen et tout ... ce n a pas le but du "he ho tu peux pas le faire" , c est plutot "hey mec putain c est tellement bon ça" . c est ça ma demarche , je partage les groupes que j adore jouer/ecouter sur youtube, rien de plus.

Très bien mais dans ce cas post du Sepultura dans le topic de Sepultura même s'il y'a moins de vue.
Parce que quand tu nous présenté ces vidéos, je le voyais plutôt comme : "Il faut que je case mes 2 nouvelles vidéos que je viens de faire... aller go sur le topic Metallica" ^^

le HS est enfin clos
nicov76
Citation:
Bon à la limite elles sont mignonnes mais dernière qu'est que t'apprend la vidéo ?

Ben on apprend qu'ya encore du boulot avant de savoir jouer ces morceaux correctement...
Ouf, ça me rassure !
Par ailleurs, si y'avait que des trucs instructifs sur youtube ça se sa saurait. Je ne suis pas certain que ce soit la vocation première de ce genre de site. Tu devrais plutôt écouter "France culture" par exemple que de trainer sur youtube.
Très bien mais dans ce cas post du Sepultura dans le topic de Sepultura même s'il y'a moins de vue.
Parce que quand tu nous présenté ces vidéos, je le voyais plutôt comme : "Il faut que je case mes 2 nouvelles vidéos que je viens de faire... aller go sur le topic Metallica" ^^

le HS est enfin clos

.... heureusement que j avais precisé qu il n y a pas de vrai topic sur sepultura .... justement la vid de l arise c est un clin d oeil a cet album qui semble "oublié" ...

si tu crois que j ai besoin des 10 vues que me fera le "topic metallica" (parceque ouai des regulier ici , c est une 10 aine de pelos .... qui me connaisse deja en plus ...) bref , j ai l impression que ton souci globalement c est "l interet" de faire des videos .... ben ecoute , si t en vois pas , j vais te preter ma boite e mail pour une journée

bref passons hein

si j avais eu la chance d avoir youtube, quand j ai commencé la gratte ..... nous on louchait sur les VHS des concerts pour esperer voir la partie de gratte ... la t as des gars qui joue tout sans que ça bouge trop .... et maintenant on demande quoi ? du ralenti ? generation de faineant va hahahahaha
metalliko666 a écrit :

Alors ok supposons qu'elles postent ces vidéos pour un plaisir personnel (je suis capable de jouer du metallica, regardez moi jouer du metallica...) à la rigueur pourquoi pas c'est défendable après tout. Mais derrière à quoi sa sert de regarder cette vidéo ? Bon à la limite elles sont mignonnes mais dernière qu'est que t'apprend la vidéo ? C'est pour cela que je parle de valeur bobygap.

Vilain nazi
interview interessante au sujet du big four (entre autre)

bon c est en anglais sous titre en bresilien mais bon , on est tous bilingue hein

Pierretogi
metalliko666 a écrit :

Dans ce cas là, je peux aussi poster une photo de mon cul avec des tatouages de Sepultura dessus, après tout pourquoi pas... ;p

On attend !

Vazy Noma kesketumet une interview d'un mec de Slayer on est sur le forum Metallica là !!

Intéressante cette interview, et purée, je comprend la moitié du portugais !
Invité
l'avantage de parler une langue latine :-), en gros faut se faire à l'accent et au débit mais on peut déjà se dire qu'on comprend 4 langues quand on est français

En ce moment sur groupes / artistes pros...