Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
l'avantage de parler une langue latine :-), en gros faut se faire à l'accent et au débit mais on peut déjà se dire qu'on comprend 4 langues quand on est français
Pierretogi a écrit :

Vazy Noma kesketumet une interview d'un mec de Slayer on est sur le forum Metallica là !!

ça fait plaisr d entendre araya dire "je suis fan de metallica" enfin apres il precise : du" vieux" metallica, tu sais le côté "metal" qui ressors hahaha

et pareil "je saute sur scene avec eux si ils veulent faire four horsemen"

bref j ai trouvé ça sympa . Il est cool araya de toute façon

et ouai nous les frenchy on des top en langue , les ze, becoze , tout ça , on gere un max meme les portugais on les calculent
kukrapoc
Bon allez je m'y colle:

Grace à tom araya, à jeff/over (et le down picking?) pour arise/schizo et l'evocation du chef d'oeuvre beneath the remains, on a parlé thrash sur ce topic.

Je sens que ca va pas durer longtemps.
en parlant de thrash , vous connaissez Korzus ? recente decouverte, groupe de thrash brésilien depuis 25 ans, coup de coeur du mois

ancienne periode :

nouvelle periode (p tin le son) :

d ailleurs si vous avez des groupes dans l esprit , pas trop connus
Pierretogi
Oh purée c'est bon ca !
Du coup jvais me balader dans leur disco (des titres ?)
(sinon le riff à 0:28 dans la deuxième ca me fait penser à raining blood)

Sinon les mets jouent dans 2j pour commencer les 8 dates de mexico (et dévoiler la nouvelle scène, soit disant si hallucinante)

Noma t'as vu la nouvelle de Mass hysteria ?
Edenkov
Korzus, c'est bien sympa ça ! Merci !

Ptite question ;

Jdois regarder quel live pour avoir un max de Death Magnetic dedans ?

Ps : Que pensez vous de cet album ? Et comment est il perçut de manière générale par les fans ?

Pour ma part plus je l’écoute plus je l’apprécie (à l'inverse de St Anger), hormis les solos qui tombent un peu comme un cheveux sur la soupe je trouve, il y'a quelques exceptions bien sur mais de façon générale je les trouvent moins mélodieux/inspirés qu'avant mais bon comparer à St A...
Pierretogi
Hum..
Si tu regarde Francais pour une nuit et le Fan Can 6 t'en aura déjà pas mal !
(si c'est pas toutes je suis pas sur)

Il à été mieux accueilli que tout ceux post-black album, vu qu'ils sont revenus à des sonorités un peu plus trash, avec des compos plus mélodiques sans virer au radio-friendly

Perso j'aime beaucoup, c'est mon préféré de tout ceux sortis depuis le black album (bien que je suis pas de ceux qui disent que load st anger et autres c'est pas du metallica)

D'ailleurs celles de Beyond Magnetic sont vraiment dans la continuer (quelle claque aussi ces quatre là)

Je pense que la plupart des fans sont dans mon cas, après un album pareil on les attend au tournant pour le prochain !
jerome snail
Pour info les titres de Beyond Magnetic ont été enregistrés en même temps que Death Magnetic, ils n'ont juste pas été sélectionnés pour figurer sur l'album.

D'ailleurs ça faisait un moment que les fans réclamaient ses titres, ils ont certainement voulu faire un petit cadeau pour les 30 ans (et pour faire oublier Lulu ).
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Pierretogi
jerome snail a écrit :
(et pour faire oublier Lulu ).

Ca c'est clair !
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Edenkov a écrit :
Korzus, c'est bien sympa ça ! Merci !

Ptite question ;

Jdois regarder quel live pour avoir un max de Death Magnetic dedans ?

Ps : Que pensez vous de cet album ? Et comment est il perçut de manière générale par les fans ?

Pour ma part plus je l’écoute plus je l’apprécie (à l'inverse de St Anger), hormis les solos qui tombent un peu comme un cheveux sur la soupe je trouve, il y'a quelques exceptions bien sur mais de façon générale je les trouvent moins mélodieux/inspirés qu'avant mais bon comparer à St A...

La fan can tournée à Copenhague :
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Edenkov a écrit :
Pour ma part plus je l’écoute plus je l’apprécie (à l'inverse de St Anger)

Tiens moi c'est le contraire
angelus270184
Pour ma part, à part All nitghmare long et Cyanide et le début de The day that never comes (avant que ça ne devienne n'importe quoi) je trouve l'album entre le moyen et le mauvais. (pas autant que St Anger bien sur)

Mais déçut qu'ils n'aient pas retrouver la puissance et la mélodie des premiers albums.
et surtout déçut de Kirk et Lars qui m'horripilent au plus haut point sur cette album.

Tout deux sont à la ramassent de mon avis.
Mon groupe: MIMESIS
http://www.facebook.com/pages/(...)77482
http://www.myspace.com/mimesis_nw
http://twitter.com/Mimesis_nw

La violence ne résout rien, la torture par contre...

Jeff Buckley my god
Up the Iron's
ben moi je trouve que lars joue avec conviction dans le cd justement . ça tape , ça s entend.

il est un peu cru /repet le son du cd, mais bon y avait une motivation je trouve .

et le beyond a des titres mieux que certaines de l album, mais ça c est les gouts apres .
angelus270184
J'avoue avoir beaucoup de mal avec le son de Lars depuis le Reload.

Ce que je reproche surtout à Lars ce n'est pas son manque de conviction, ça oui il tape, c'est surtout qu'il tape toujours parreil. Y'as à mon écoute, pas de prise de risque, pas de changement dans ses breaks, l'impression qu'il pose toujours les mêmes parties sur les chansons. Bref je trouve ça trop simple et trop "crue" ou "vide", dans son jeu, je ne sais pas trop comment l'imager.

Après avis de gratteux, un batteur me diras peut être le contraire.
Mon groupe: MIMESIS
http://www.facebook.com/pages/(...)77482
http://www.myspace.com/mimesis_nw
http://twitter.com/Mimesis_nw

La violence ne résout rien, la torture par contre...

Jeff Buckley my god
Up the Iron's
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Surtout que dès que tu le vois à coté des autres batteur du Big 4 :

(Benante est hallucinant quand même !)
Après j'apprécie ce qu'a fait Ulrich jusqu'à St Anger (oui oui, St Anger !). Il s'est clairement pas foulé sur DM.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
mais ils n ont pas joué la dessus

tous ces placements de crash / toms bien chaud etc , une marque de fabrique , c est pas commun justement dans le genre

je trouve pas ça flagrant, la vid ou les batteurs tournent, c est plus un boeuf pour le fun qu une demo

et une fois de plus ... qu importe que ce soit pas LE meilleur batteur, c est le batteur de metallica .

et moi j l aime bien , nah .

En ce moment sur groupes / artistes pros...