Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
levautour
il faudra m'expliquer en quoi le culturisme ferait que les mecs ne seraient pas rincer et soyez précis ... Kerry King a un pourcentage de masse graisseuse important et seul son morphotype peut faire illusion il mesure 1m69 et a les muscles larges et ronds c'est flatteur à la caméra...

Je pense que beaucoup de personnes ne se rendent pas compte de ce que c'est que de jouer presque non stop pendant minimum 1h30 faites vous une play list que vous maitrisez et enchainez les tranquillement vous allez comprendre ce que c'est de lier concentration, coordination, fatigue auditive, nerveuse, pendant un temps élevé... sans parler d'être en mouvement pour certains...
Ce sont des pros ne l'oublions pas ...

Quelqu'un sait si les concerts a Mexico vont sortir en DVD ?

Ps : essayez de tenir 2h dans ces styles à la batterie aussi c'est pas mal...
c est drole ça vous fait moins rire (certains) quand on s attaque a ce que vous aimez ^^ . ben moi d entendre des insanités sur metallica (topic dedié en plus) et les slayer et compagnie c est pareil . Moi ac dc , j m en fous, et j vais pas aller sur le topic des fans pour leur dire ....

quand au p tits pics inutiles .... fait du ac dc avec ton groupe en 2012 , et matte ta tournée mondiale.

y a des choses qui se sont passé a une autre epoque , et surtout hors de la france . ça voudrais dire que tous les zicos français sont nazes parcequ ils on pas fait de tournée mondiale ?
c est surtout parcequ ils sont dans le mauvais pays pour faire ça ouai.
t es zicos français t as perdu d avance lol . Fallait s expatrier lol.

en attendant, ça me gene pas d etre remuneré pour m amuser devant un public 90% international (bizarrement international hein, au dela des frontieres les gens semble moins rentrer dans cette"jalousie" typiquement française).... entre se peter le dos avec ton 2 corps pour jouer dans un bar avec 50 aigris , la c est 50 000 vues / semaine , avec des gens qui kiffent , moi ça me va

le "death" est fait au detail . j penserai a toi si je le fais en one shot
levautour a écrit :

Ps : essayez de tenir 2h dans ces styles à la batterie aussi c'est pas mal...

c est clair il tape comme une brute, encore maintenant . la pluspart serait couché apres un sandman , et ça peste.... a croire qu ils se sont jamais assis derriere une drums ...

quand tu l as en face Lars, t as pas l impression qu il se fout de ta gueule... apres oui en video on peut toujours chipoter , les pieds c est plus comme avant , une p tite lourdeur et blablabla , mais bon c est bon , il a largement fait ses preuves le lars ... et en live ça passe bien ....

faut pas oublier y a 25 ans :

kukrapoc
overdosescars a écrit :
c est drole ça vous fait moins rire (certains) quand on s attaque a ce que vous aimez ^^ .

Non je m'en cogne grave car réagir comme un groupie est d'un ridicule. Et je n'oublie pas "damage,inc".

J'ai donc dis que metallica (à partir du 5 eme album) a céssé d'etre un groupe de thrash.Aujourd'hui, la voix d'Hetfield est insupportable.

On peut vous dire ca, les fanboys, sans que vous fassiez des bonds de 20 metres?

Pour le reste je passe, il n'y a aucun danger que je te dise sur youtube " tu t'es planté à 3m05" car je ne regarderais pas. Auncun interet.
chez pas .... j vois pas trop en quoi la voix de james est devenu insupportable a ce point, j trouve qu il chante toujours aussi bien . y a eu une periode de trouble dans les environs de st anger , mais ces dernieres années ça gere quand meme ....

apres fanboy fanboy ...moi j ai pas honte de dire que c est un de mes groupe preferé , qui m accompagne depuis 21 ans (oh putain la barre )

et la meme, les 5 premiers sont aussi clairement mes preferés , mais voila , voir metallica aujourd hui , c est encore super classe, vue les set list au petit oignons qu ils font ... t es pas deçu quand tu reviens d un concert franchement ....

alors c est vrai , lire toujours les eternels critiques sur tous les membres etc.... c est chiant .... avec ce qu ils on pondu comme titres ultimes etc , et les lives qu ils font encore aujourd hui ... j pense qu on a pas grand chose a dire .... enfin je sais pas , y a pas de respect , ou p tet euh .... y a un sentiment de "memoire courte"

le death magnetic et le beyond magnetic, avec le recul , c est quand meme cool , moi ça me va , quand j ecoute un titre , ça me botte bien au final . j aimerais bien un nouvel album
kukrapoc a écrit :

J'ai donc dis que metallica (à partir du 5 eme album) a céssé d'etre un groupe de thrash.

Tres honnêtement, qu'est ce qu'on s'en fout ?
T'écoutes que du trash, toi ? Si c'est le cas, tu dois être bien malheureux. La musique, c'est bien autre chose que se limiter à un style.
King Nothing
levautour a écrit :

Si tu parles des live de 2012, alors oui je sais; que non, ca ne sortira pas en DVD.

Mais cette série de live à surtout servit d'"entrainement" pour les live suivant au Canada qui eux ont été en partie filmé pour une sortie sur Blue Ray 3D courant 2013.

Mais en attendant un dvd live sort le mois prochain :
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
JadedHeart
Citation:
Ceux qui critiquent les structures d'accords d'AC/DC sont restés curieusement invisibles sur les scènes rock du monde entier, mais bien présents dans leurs chambres en train de se branler le manche devant un miroir.

Oui bien sur parce que pour critiquer un album, un artiste faut avoir fait Wembley 3X.
Dis moi quand tu vas au resto et que tu dis que c'était pas terrible t'as fait un stage chez Robuchon avant?

Citation:
Nous sommes d'accord, ac/dc ressemble encore à quelque chose

euh...non!Si tu trouves Metallica ridicule parce qu'ils font plus du thrash AC/DC c'est pareil: compos rechauffés, Angus qui s'habille en ecolier à son âge c'est aussi ridicule que le look à la tintin son testo d'hetfield.

En plus ca saoule de toujours entendre "Metallica , untel c'était mieux avant durant les 5 premiers albums" j'espère que vous êtes pas toujours aussi extrême vous devez traumatisé vos mamans: "ecoute maman t'étais plus belle et tu faisais mieux les crêpes quand j'avais 6 ans maintenant t'es moche et tes crêpes c'est imbouffables"
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
kevin8888
À vous lire, on a l'impression que c'est un crime d'aimer Metallica pour l'ensemble de leur carrière et pas seulement un petite partie....
hey cool ça ! je savais pas que ça avait été fait

kukrapoc
jf990224 a écrit :

T'écoutes que du trash, toi ? Si c'est le cas, tu dois être bien malheureux. La musique, c'est bien autre chose que se limiter à un style.

Non j'ecoute du tHrash. Je suis malheureux quand je vois mon bulletin de salaire , ou quand mes gosses sont malades ...

J'attend avec impatience l'album de la consecration : des compos reaggae avec jimmy cliff.
uhu
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    uhu
    le
bon j'interromp vos débats pour faire mon coming out, J'AIME METALICA, je dit ça parce que je n'ai jamais était un fan de métal, hard rock ... (je n'aime pas ça du tout même)
J'ai découvert avec le black à 12 ans, mais c'est surtout le Live Sh*t ... que j'ai écouté en boucle (une version copié en K7, parce qu'il était un peu cher à l'époque)
J'aime comme tout le monde MOP, Kill'em All ... mais je ne voue pas un culte à ces albums, c'est vraiment le Metallica live qui me fascinait et surtout James Hetfield (je dois avouer que les autres je m'en suis tjs un peu balancé ...)
J'ai aimé et j'aime l'évolution de Metallica et de son son (à part Lulu), j'aime le côté redneck de Hetfield, l'influence americana country et j'aime St Anger.
Je viens plus du punk et du hardcore et le son et l'énergie de St anger me plaisent, j'adore les live sur le EP de Some kind of monster (3 shows in one day à Paris), pour moi c'est le top de Metallica.
D'ailleurs mon top 3:
- Live Sh*t
- Le dvd cunning stunts (y sont pas au top historiquement mais j'adore surtout le final avec les lumières de chantier)
- Le live sur le EP de some kind of monster (pour moi c'est metallica sans tout le clinquant dégoulinant du métal)

Je sais que je ne suis pas un fan orthodoxe ... mais je suis un fan dévoué
levautour
King Nothing a écrit :
levautour a écrit :

Si tu parles des live de 2012, alors oui je sais; que non, ca ne sortira pas en DVD.

Mais cette série de live à surtout servit d'"entrainement" pour les live suivant au Canada qui eux ont été en partie filmé pour une sortie sur Blue Ray 3D courant 2013.

Mais en attendant un dvd live sort le mois prochain :

Merci pour cette réponse
amphibia57
le probleme dans metallica c'est pas james....c'est kirk et lars
amphibia57 a écrit :
le probleme dans metallica c'est pas james....c'est kirk et lars

A quel point de vue ?
amphibia57
je crois que ce point n'a pas besoin d'etre precise il a deja ete debatu 100 fois ici meme

En ce moment sur groupes / artistes pros...