Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bertrand38 a écrit :
NUFAN a écrit :
Trés bon moment ça
carrément, ça faisait plaisir à voir.


Ah...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
MIA WALLACE



ils auraient du splitter après avoir sorti ça
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
liquidchris
Skelter a écrit :
Bertrand38 a écrit :
NUFAN a écrit :
Trés bon moment ça
carrément, ça faisait plaisir à voir.


Ah...


Je te soupçonne de vouloir lancer le 358ème débat sur le jeu de kirk

Il fait du Hammett, tu espérais qu'il fasse mieux que ça? A bientôt 53 ans il va quand même pas faire autre chose que monter descendre des pentas + notes aléatoires et travailler son vibrato?

On peut pas lui enlever le fait qu'il soit reconnaissable de suite en tout cas, pas comme des dizaine de guitariste youtube bien meilleurs techniquement mais sans identité. Et je dis ça sans sarcasme.
Invité
Skelter a écrit :
Bertrand38 a écrit :
NUFAN a écrit :
Trés bon moment ça
carrément, ça faisait plaisir à voir.


Ah...
Jam à l'arrache sympa sur Natural Thing, c'est moins conventionnel que Rock Bottom ou Doctor Doctor. Puis Kirk Hammett on dirait un gamin dans un magasin de bonbons, ça fait combien de temps qu'on l'a pas vu comme ça ?
T'as pas aimé skelter ?
Invité
MIA WALLACE a écrit :



ils auraient du splitter après avoir sorti ça
Ils l'ont fait, ça s'est appelé Megadeth. C'est comme Metallica, mais en mieux.
liquidchris
MIA WALLACE a écrit :



ils auraient du splitter après avoir sorti ça


T'as raison, ils auraient pas sorti 4 voire 5 albums cultissimes, fait des tournées mondiales de oufs, vendu des millions d'albums et gagner des millions de $$$... sans parler des millions de kids qu'ils ont influencés sur plusieurs générations...

ouais ils auraient du plutôt passer leur temps à troller sur les forums de gratte, se flattant l'ego d'une marginalité virtuelle dans tous les sens du terme.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
liquidchris a écrit :


Il fait du Hammett, tu espérais qu'il fasse mieux que ça? A bientôt 53 ans il va quand même pas faire autre chose que monter descendre des pentas + notes aléatoires et travailler son vibrato?

On peut pas lui enlever le fait qu'il soit reconnaissable de suite en tout cas, pas comme des dizaine de guitariste youtube bien meilleurs techniquement mais sans identité. Et je dis ça sans sarcasme.


Qu'est ce que l'age vient faire là dedans?
Faire du n'importe quoi en jouant des notes au hasard et faire joujou avec le floyd c'est le crédo de Kerry King, et même là il le fait mieux que Kirk Hammett.

liquidchris a écrit :


T'as raison, ils auraient pas sorti 4 voire 5 albums cultissimes, fait des tournées mondiales de oufs, vendu des millions d'albums et gagner des millions de $$$... sans parler des millions de kids qu'ils ont influencés sur plusieurs générations...

ouais ils auraient du plutôt passer leur temps à troller sur les forums de gratte, se flattant l'ego d'une marginalité virtuelle dans tous les sens du terme.




Sinon c'est quoi les 4-5 albums cultes dont tu parles?
KTA ok, RTL ok, MoP ok...Y en a eu d'autres?

Bertrand38 a écrit :
Jam à l'arrache sympa sur Natural Thing, c'est moins conventionnel que Rock Bottom ou Doctor Doctor. Puis Kirk Hammett on dirait un gamin dans un magasin de bonbons, ça fait combien de temps qu'on l'a pas vu comme ça ?
T'as pas aimé skelter ?


Non c'est cool, j'adore les jams et l'esprit qui sent dégage.
Juste que je suis surpris par le niveau de jeu de ces deux "légendes".


Hammett joue très mal, mélodiquement, harmoniquement et surtout rythmiquement. C'est abusé. Et putain ce son de merde quoi Ça sert a quoi d’être pété de thunes et d'avoir du matos de feu pour sortir un son aussi aigrelet et rachitique?

Shencker est très largement au dessus mais ça sonne faux a mes oreilles
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
ok pour le son de Hammett, en même temps il peut surement pas pousser son ampli pour que ça sonne correctement.
Pour le Schenk' j'ai pas trouvé que ça sonnait faux pour ma part, après y'a surement MIA qui va débarquer avec une image de coton tige ou d'ORL pour me prouver le contraire.
nicov76
liquidchris a écrit :
MIA WALLACE a écrit :



ils auraient du splitter après avoir sorti ça


T'as raison, ils auraient pas sorti 4 voire 5 albums cultissimes, fait des tournées mondiales de oufs, vendu des millions d'albums et gagner des millions de $$$... sans parler des millions de kids qu'ils ont influencés sur plusieurs générations...

ouais ils auraient du plutôt passer leur temps à troller sur les forums de gratte, se flattant l'ego d'une marginalité virtuelle dans tous les sens du terme.


C'est tout à fait ça...
philalex
Sympa ce jam !! c'est clair que Schenker est un cran au dessus en terme de jeu et de son. Je suis d'accord que le jeu de Hammet est un peu décevant pour quelqu'un de cette carrure (surtout quand il improvise), mais c'est pas nouveau.
Invité
L'impro ça a jamais été son fort à Hammett, il reste quand même un grand guitariste.
liquidchris
Skelter a écrit :
liquidchris a écrit :


Il fait du Hammett, tu espérais qu'il fasse mieux que ça? A bientôt 53 ans il va quand même pas faire autre chose que monter descendre des pentas + notes aléatoires et travailler son vibrato?

On peut pas lui enlever le fait qu'il soit reconnaissable de suite en tout cas, pas comme des dizaine de guitariste youtube bien meilleurs techniquement mais sans identité. Et je dis ça sans sarcasme.


Qu'est ce que l'age vient faire là dedans?
Faire du n'importe quoi en jouant des notes au hasard et faire joujou avec le floyd c'est le crédo de Kerry King, et même là il le fait mieux que Kirk Hammett.


Faut pas s'emballer, je suis d'accord avec toi c'est pas beau du tout mais c'est fidèle à ce qu'il produit depuis un bon moment malheureusement... et j'ai entendu pire que ça... et donc tu as l'air déçu ou surpris je souligne donc que je le vois mal après 30 ans de carrière refondre son jeu pour l'améliorer [quote="liquidchris"]

Skelter a écrit :
liquidchris a écrit :


T'as raison, ils auraient pas sorti 4 voire 5 albums cultissimes, fait des tournées mondiales de oufs, vendu des millions d'albums et gagner des millions de $$$... sans parler des millions de kids qu'ils ont influencés sur plusieurs générations...

ouais ils auraient du plutôt passer leur temps à troller sur les forums de gratte, se flattant l'ego d'une marginalité virtuelle dans tous les sens du terme.




Sinon c'est quoi les 4-5 albums cultes dont tu parles?
KTA ok, RTL ok, MoP ok...Y en a eu d'autres? .


Tu sais desquels je parle, tu ne les aimes peut être pas ce qui est biensur ton droit!! Et puis on met peut être pas les mêmes choses derrière "culte"
Aller je t'aide, il y en a un dont la production décriée, froide et chirurgicale, bien qu'il fait moins l'hunanimité que les précédents a influencé fortement des groupes précurseur du metal moderne (meshuggah, fear factory,...)
l'autre c'est juste l'album tout genre confondu le plus vendu au US depuis 1991 entre autres statistiques irréels. Sans compter la tournée interminable qui a suivi.... pas le meilleur certe mais historiquement je le classe comme culte.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
liquidchris a écrit :


Tu sais desquels je parle, tu ne les aimes peut être pas ce qui est biensur ton droit!! Et puis on met peut être pas les mêmes choses derrière "culte"
Aller je t'aide, il y en a un dont la production décriée, froide et chirurgicale, bien qu'il fait moins l'hunanimité que les précédents a influencé fortement des groupes précurseur du metal moderne (meshuggah, fear factory,...)
l'autre c'est juste l'album tout genre confondu le plus vendu au US depuis 1991 entre autres statistiques irréels. Sans compter la tournée interminable qui a suivi.... pas le meilleur certe mais historiquement je le classe comme culte.


Si tu parles d'AJA je ne sais pas trop, c'est un bon disque et je l’écoute encore avec plaisir, cependant je ne vois pas en quoi il est culte.
Le black album est en effet spécial car il est sorti au moment où le grunge a tué le rock et a malgré tout affolé tous les compteurs. Il a fait le métal sortir du ghetto etc.

Mais justement l'un comme l'autre sont le contraire de cultes. Dans les deux cas Metallica étaient déjà une grosse entreprise, ce qui n’était pas le cas avant la sortie de Master.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Jazzm@ster
Je n'ai jamais compris en quoi le Grunge avait tué "le rock".
De quel "Rock" on parle?

Quant aux concepts de "culte" "mythique" et je ne sais quels termes ésotériques ça m'ennuie autant que si j'allais à la messe...
amphibia57
le grunge ca a tué quoi???? a part des guignols incapables de jouer correctement sur leurs instruments??? :=)

En ce moment sur groupes / artistes pros...