Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
ML3-ProFan
santana.nana a écrit :
Merci c est cool.
Déjà ouverte la chaîne depuis longtemps

Dites moi , je rêve ou Metallica tourne sans arrêt ?? Ils ne s arrêtent jamais.
Je regardais un peu l historique des shows passés et pas une année sans concert !
Je me demande comment ils trouvent le temps d écrire un album.
Pendant les pauses encore et encore bosser dingue !


à 60 ans, avec leur style Trash, normal qu'ils tournent, dernière ligne droite avant la retraite, ils en profitent, le baroud d'honneur => mon humble avis.
Je ne sais pas jusqu'à quel âge, James pourra sortir des riffs de malade sans arthrose, ou ils finiront leurs tournées avec des titres plus tranquilles => encore mon humble avis.

Si ça se trouve dans 10 ans, ils nous feront encore Dyers Eve tranquillou !
Et quel Kif de jouer dans des stades remplis, pas sûr qu'on s'en lasse.

Je constate ça aussi avec les vieux groupe de Trash de la même époque, plus ou moins riches, je pense à DRI qui joue 7 jours non stop avant de faire une journée de pause, un max de thunes avant la fin, on optimise tout, amha.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
manu80
Perso je suis surpris que Hetfield ne nous ait toujours pas gratifié d'un album de country/ballades...ou pour les vieux jours ?....
izzyU2
Ce qui est dommage c'est qu'ils ne sortent plus du tout de DVD/Blu-ray des tournées comme avant.
lartistafred
santana.nana a écrit :
Merci c est cool.
Déjà ouverte la chaîne depuis longtemps

Dites moi , je rêve ou Metallica tourne sans arrêt ?? Ils ne s arrêtent jamais.
Je regardais un peu l historique des shows passés et pas une année sans concert !
Je me demande comment ils trouvent le temps d écrire un album.
Pendant les pauses encore et encore bosser dingue !


Ce sont des bourreaux de travail, on ne peut pas leur enlever ça

Je n'avais pas vu ton lien vers ta chaîne en signature, j'irai voir ça bientôt !

manu80 a écrit :
Perso je suis surpris que Hetfield ne nous ait toujours pas gratifié d'un album de country/ballades...ou pour les vieux jours ?....


Ce serait génial, d'autant qu'il a vraiment le chic pour jouer ça...j'en veux pour exemple 'Mama said' ou la reprise de 'Tuesday's gone'.
Il a ça dans la peau !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
TallicA
izzyU2 a écrit :
Ce qui est dommage c'est qu'ils ne sortent plus du tout de DVD/Blu-ray des tournées comme avant.


C'est sûrement plus rentable actuellement de mettre plein de vidéos sur YouTube que de sortir des trucs physiques. Du coup de ce côté là on peut pas trop se plaindre même si effectivement c'est pas des concerts entiers...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Tidou40
Oui je crois avoir lu il n'y a pas si longtemps....que les DVD/Bluray/CD Live ne se vendent pas ou pas de façon assez significative pour etre rentable....
TheSoulsRemain
Tidou40 a écrit :
Oui je crois avoir lu il n'y a pas si longtemps....que les DVD/Bluray/CD Live ne se vendent pas ou pas de façon assez significative pour etre rentable....


Ce qui est assez surprenant..... mais tous les supports physiques se cassent la gueule.

Tous les concerts format stade/arena sont captés pour diffusion. Tous les concerts de Metallica sont enregistrés en audio et en vidéo. Il y a tellement de camera et d'axes/cadreurs que le montage est coton. RIen que les 2 cable cam sur la dernière tournée c'est pas anodin en budget. Et puis monopoliser un stade 3 jours pour le montage et leur répétition (ils répètent dans chaque stade la veille........) 1er concert, 1 jour off, 2ème concert et 24h de démontage....il y a plus économique. (pour la rentabilité max il faut faire comme U2 et les rolling stones)

Et puis si je ne me trompe ils ont mis plus de 40 titres live de la dernière tournée sur youtube....donc au final tu as plus qu'un concert entier.
Tidou40
Ouais Youtube est aussi au coeur de la problematique du live en support physique....pourquoi payer alors que tu as acces a une tonnes de vidéo gratuite....
TheSoulsRemain
Tidou40 a écrit :
tu as acces a une tonnes de vidéo gratuite....


gratuite....non pas tant que ça il y a la pub sur youtube.

(moi j'en ai pas et j'ai pas de compte payant)
Tidou40
En meme temps faut bien gagner de l'argent quelque part

Mais oui c'est vrai tu as raison
Delta70
'Kelly Clarkson' reprend "Sad But True"
Sovereign333
Metallica est bien au de là du métal maintenant.

Personnellement, le groupe fait parti du panthéon de l'inconscient collectif musical, comme les Stones ou le Beatles.

Bel exemple au dessus.
davy jones
Sovereign333 a écrit :
Metallica est bien au de là du métal maintenant.

Personnellement, le groupe fait parti du panthéon de l'inconscient collectif musical, comme les Stones ou le Beatles.

Bel exemple au dessus.


Il n y a qu à voir RFM passe du metallica, même ceux qui ne sont pas branchés gros rock ,métal, ont droit à une balade musclé avec nothing else matter.
La chute du DVD ça ne m etonne pas, c est dépassé, Le bluray on a pas tous un lecteur bluray.
Puis avec le streaming, youtube ,il y a tout à porté de clic.
Ils font partie du patrimoine musicale,
Rock n roll baby

En ce moment sur groupes / artistes pros...