Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
Je n'ai pas voulu être condescendant (quoique) mais un français qui parle bière c'est pitoyable.

La Leffe, il y en a au moins 5 variétés. Et c'est une bière de qualité dans sa gamme.

Tu es un inculte.
Jef. a écrit :
Je n'ai pas voulu être condescendant (quoique) mais un français qui parle bière c'est pitoyable.

La Leffe, il y en a au moins 5 variétés. Et c'est une bière de qualité dans sa gamme.

Tu es un inculte.

Dans sa gamme oui ... mais c'est de la grosse merde indus donc ...

Quant aux français qui parlent bière, c'est toi qui est pitoyable, par chez moi, il y a une dizaine de brasseurs artisanaux , donc tes généralités ...
Jef.
Ce n'est pas parce que vous, les français, essayez de faire de la bière dans des (soi-disantes) 'microbrasseries' que vous savez faire la bière. Tout simplement parce que vous n'êtes pas dans une culture de la bière, comme on peut l'être en Belgique.

J'ai beaucoup de respect pour la France et les français sur le plan de la gastronomie et du vin. Vous êtes inégalables (même si l'Italie ne s'en sort pas mal dans le domaine).

Mais dans le domaine du houblon, même si c'est à la mode chez vous depuis 3 ou 4 ans (10 ans?), vous etes tout simplement nulle part ... parce que ce n'est pas dans votre culture. Vous ne savez pas ce que c'est de boire une Gueuze, un Vieux-Temps ou une Jupiler !

Bien évidemment, on ne place pas les bières de Leffe sur le même plan que les 6 trappistes, c'est incomparable.

Mais ce n'est pas parce qu'une certaine bière est industrielle qu'elle n'est pas de qualité, car ces brasseries industrielles sont dans la culture de la bière depuis des siècles. AB Inbev est un géant mais propose de la qualité !

Les 6 trappistes sont chacune produite dans un process industriel. Vous ne pensez quand même pas que ce sont les pères trappistes qui les fabriquent dans la cour de l'Abbaye ? Néanmoins, ce sont les 6 meilleurs bières au monde !

Leffe, Grimbergen, Gueuze BelleVue and Co appartiennent à de grands groupe, mais elles sont en concurrence avec des brasseries locales (petites ou grandes) et sont obligés de rester compétitives sur le plan de la qualité, dans leur créneau. Pourquoi Leffe propose de la Brune, de la Royale, de la Radieuse, etc ?

Dire que Leffe, c'est de la pisse, vous êtes tout simplement des incultes parce que vous parlez de quelque chose que vous ne connaissez pas, qui n'est pas de votre culture.

Vous pouvez continuer à essayer de fabriquer votre bière française dans toutes les "micro brasseries" que vous voulez, locale ou pas, vous n'arriverez jamais à cette qualité, car la bière, c'est BELGE !

Jef. a écrit :
Ce n'est pas parce que vous, les français, essayez de faire de la bière dans des (soi-disantes) 'microbrasseries' que vous savez faire la bière. Tout simplement parce que vous n'êtes pas dans une culture de la bière, comme on peut l'être en Belgique.

J'ai beaucoup de respect pour la France et les français sur le plan de la gastronomie et du vin. Vous êtes inégalables (même si l'Italie ne s'en sort pas mal dans le domaine).

Mais dans le domaine du houblon, même si c'est à la mode chez vous depuis 3 ou 4 ans (10 ans?), vous etes tout simplement nulle part ... parce que ce n'est pas dans votre culture. Vous ne savez pas ce que c'est de boire une Gueuze, un Vieux-Temps ou une Jupiler !

Bien évidemment, on ne place pas les bières de Leffe sur le même plan que les 6 trappistes, c'est incomparable.

Mais ce n'est pas parce qu'une certaine bière est industrielle qu'elle n'est pas de qualité, car ces brasseries industrielles sont dans la culture de la bière depuis des siècles. AB Inbev est un géant mais propose de la qualité !

Les 6 trappistes sont chacune produite dans un process industriel. Vous ne pensez quand même pas que ce sont les pères trappistes qui les fabriquent dans la cour de l'Abbaye ? Néanmoins, ce sont les 6 meilleurs bières au monde !

Leffe, Grimbergen, Gueuze BelleVue and Co appartiennent à de grands groupe, mais elles sont en concurrence avec des brasseries locales (petites ou grandes) et sont obligés de rester compétitives sur le plan de la qualité, dans leur créneau. Pourquoi Leffe propose de la Brune, de la Royale, de la Radieuse, etc ?

Dire que Leffe, c'est de la pisse, vous êtes tout simplement des incultes parce que vous parlez de quelque chose que vous ne connaissez pas, qui n'est pas de votre culture.

Vous pouvez continuer à essayer de fabriquer votre bière française dans toutes les "micro brasseries" que vous voulez, locale ou pas, vous n'arriverez jamais à cette qualité, car la bière, c'est BELGE !

Que de généralités !

Oui en Belgique vous avez la culture de la bière, mais ne penses tu pas être ridicule, de dire que des brasseurs (que tu ne connais pas) sont nulle part ?
Je n'ai pour ma part jamais dit que la Leffe est de la pisse, mais je peux t'assurer que cette dernière, et même la Grim (que je préfère franchement à la Leffe) sont difficilement buvables derrière, et oui

Mais bon, je te laisse à tes illusions si ça te fais plaisir, la bière ça n'est QUE Belge, et seul vous autres savez la boire
rapideyemove

La bière des belges ?
Ou leur chagrin ?

Quand j'entends le nom de Belgique, je ne pense de toute façon presque jamais à la bière et à ses noms.

En revanche, tout de suite, au hasard, à Louis Scutenaire, Franz Hellens, Charles van Lerberghe, Christian Dotremont, Maurice Maeterlinck, Émile Verhaeren, Max Elskamp, Iwan Gilkin, Georges Rodenbach, Raoul Vaneigem, Marcel Mariën, Michel de Ghelderode, Jean-Pierre Verheggen, Achille Chavée, Hubert Juin, Henri Michaux, Eugène Savitzkaya, ou justement à Hugo Claus et ses larmes ...

C'était ma petite bière à l'édifice, ma petite bière de dropping names, tirée au plus juste et avec faux–col des étages de ma bibliothèque...

Et puis lire est un bien plus puissant diurétique que la bière.
On marche et on y voit un peu mieux.
Ça pourrait être notre canne.
Comme le petit bâton du violon qu'on nomme l'âme.

PS : Metallica ? Je n'y connais strictement rien, mis à part le long documentaire Some Kind of Monster...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
TimeBomb
Jef. a écrit :

Mec, t'habites Purnode soit, mais la gueuze Belle-Vue est parfaitement dégueulasse.
Jef.
Les gouts les couleurs ... mais ça reste un produit de qualité, c'est pas de la Kro.

Sinon les Mets vont sortir un album ?
Jef.
2pattesnon a écrit :
Oui, Rereload

BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Je plussoie sur le fait qu'en France, la culture de la bière n'a rien à voir avec la Belgique ou les Pays Bas.
Lorsque j'étais aux Pays Bas, j'ai pu découvrir des bières comme la Hertog Jan, la Grolsch, la Jupiler, (pour les bières industrielles) puis un tas de bière de trappiste dont j'ai depuis oublié le nom. Mon retour en France fut dur sur le plan de la bière (mais heureux sur le plan de la bouffe )
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
amphibia57
jamais compris qu'une boisson aussi degueulace soit forcement associe a la musique metal...........:=)
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
C'est comme la Kro, tu bois ça pour te bourrer la gueule, et les métaleux, c'est toujours bourré, c'est bien connu !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
lo123
  • Special Méga utilisateur
C'est vrai que c'est R'N'R la Belgique, Bruxelles, sa grande place, ses bières, ses demoiselles en tenues légères derrière les vitrines du côté de l'hotel de ville, ses clubs de strip... cool
lo123
  • Special Méga utilisateur
Ouais on s'en fout!!! Kirk Hammett est Français, il aime trop les pains.

En ce moment sur groupes / artistes pros...