Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pour ma part, j'aime beaucoup la voix actuelle de James Hetfield, elle redonne une certaine énergie et puissance à certaines chansons en concert et ça fait plaisir à voir (surtout à écouter), même si par moments il semble avoir du mal dans les aigus.

Je trouve que pendant sa jeunesse, sa voix s'est améliorée année après année, et c'est assez impressionnant d'entendre tous les stades par lesquels sa voix est passée, toutes les évolutions qu'il y a eu (écouter Hit The Lights en sortant d'une écoute de Cyanide, c'est assez particulier, si bien que quelqu'un qui ne connait pas Metallica jurerait que ce n'est pas le même chanteur).
Entre sa voix aigue et limite criarde de 83, pour devenir plus grave et plus posée vers 1999, ou même aujourd'hui, cette évolution est assez spectaculaire je trouve, alors que des chanteurs comme Bruce Dickinson ont gardé la même voix pendant des dizaines d'années (ce qui est tout aussi impressionnant). On peut parfois avoir limite l'impression d'entendre un chanteur différent à chaque album, tout en ayant cette touche Hetfield qui nous rappelle que c'est bien lui.

J'ai l'impression que vers la période St Anger sa voix s'est vraiment affaiblie, notamment au niveau justesse lorsqu'il va chercher plus de puissance. Ce que je trouve fort, c'est qu'il a réussi à en prendre avantage et, allié à toute l'énergie et la colère qu'exprime St Anger, cela a permis d'exprimer encore mieux ce qu'il voulait. Parfois tellement de colère que la justesse passe au second plan (exemples des TIC TIC TIC dans Frantic, GET THE FUCK OUT OF HERE de Unnamed Feeling ou encore les KILL KILL dans All Within my Hands), et c'est la raison principale qui me fait aimer cet album.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Reçu aujourd'hui :

J'aime beaucoup la setlist (même si j'aurais bien vu un some kind of monster) et le son est très bon.
C'est un beau CD je suis vraiment content de m'en être procuré un, aussi bien pour l'objet que pour ce qu'il représente. Bien joué Metallica !
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
A lire aussi, l'interview de James sur le sujet, sur le site de 'Tallica:

https://metallica.com/blog/so-(...)rview

Y'avait un extrait (sur le soundcloud je crois) d'un titre du Bataclan, en version "remasterisée" et effectivement, ça sonnait bien !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Jef.
  • Special Ultra utilisateur
Est ce qu'ils ont mis de la choucroute sur les albums live en Allemagne pour mieux les vendre ? Pathétique la pochette.
Pierretogi
Wow très beau, j'ai pas reçu le mien encore mais effectivement je suis pas mécontent, rien que pour le symbole et l'objet
laguitoune51
J'aimais cette époque où les amplis étaient sur scène
Jef.
laguitoune51 a écrit :
J'aimais cette époque où les amplis étaient sur scène

idem !
BigBi
Après, c'est des amplis de façade !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
NUFAN a écrit :

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
BigBi
Bon, toujours pas très convaincant
MIA WALLACE
c'est méchant pour l'école de musique de Pelissane
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
BigBi

J'attends vraiment un album acoustique de la part d'Hetfield !
Je me disais aussi que si le le Hetfield de 83 voyait ça...
Pierretogi
Roh ça rend pas mal du tout

Un album acoustique studio ça me déplairait pas
Ça fait mal au coeur. Je pense qu'il a essayé les psys, la desintox, mais franchement. ...........

Motorbreath sans être leur meilleur morceau est un peu mon coup de coeur, la chanson qui après des centaines d'écoute me met une patate d'enfer.

Entendre ça alors qu'il n'a pas 90 ans ça fait mal.
Jef.
C'est n'importe quoi ... c'est comme si Cabrel faisait du metal.
Hetfield a un probleme psy, il ne veut plus faire ce qu'il sait faire et essaye des trucs qui ne ressemblent a rien.

En ce moment sur groupes / artistes pros...