Princerod a écrit :
Le truc c'est qu'on peut être fan de Metallica, écouter régulièrement du Metallica et trouver qu'ils font de la merde depuis longtemps.
Et à vrai dire, sans vanner, je ne pensais même pas, pour avoir traîné un temps sur des forums Metal, qu'il existait pour de vrai des gens qui trouvent autant de qualité à Load Reload........
Bon, j'arrive, défendre Load et Reload, c'est mon créneau en général.
Hum hum.
Deux petites vidéos qui sortent du S&M, histoire de, parce que c'est cool.
Juste, oubliez que c'est écrit Metallica sur les pochettes. Prenez la musique juste pour ce qu'elle est. J'ai toujours parié que si ces albums avaient été sortis par un groupe inconnu, ils auraient été acclamés. Pourquoi ? Je n'ai jamais entendu un seul autre album de qui que ce soit sonner comme ces 2 là.
Apprenez à jouer les chansons de Load et Reload aussi, vous verrez que l'approche est différente. (J'avais commencé à retranscrire la batterie de Outlaw Torn, pour m'en faire un fichier midi, c'est horrible, y'a pas 2 mesures identiques).
Et puis, personnellement, la "sainte trinité" Ride/MOP/AJFA est ce que Metallica peut faire mieux dans le genre. Tout leur jus "thrash" est passé dans ces albums. Je pense que continuer dans ce sens aurait été une redite, et ça n'aurait pas été intéressant.
Mais quelque part, j'ai bon espoir. Je vois de plus en plus souvent dans les commentaires YT ce genre de commentaire: "je commence seulement à découvrir ces albums... et en fait, ils sont pas si mauvais que ça!". Je crois que tout se joue dans le rapport auditeur-groupe.
La semaine prochaine, "pourquoi St Anger est cool", venez nombreux.
Edit masturbation intellectuelle: Je viens de penser à une phrase, dite par je sais plus par qui dans le documentaire "Desert Age" (sorti récemment, à voir pour les curieux), qui parle de la naissance du desert rock (ou plus généralement du stoner quoi. Le desert rock découle du punk. Donc un genre qui a ses codes, et qui pour le coup, qui sont plutot restricitifs...). Le gars disait "Pour exister, on se devait d'être uniques et différents des autres". Et j'ai comme le sentiment que ce n'est pas applicable au metal. Vous pouvez des caisses et des caisses de groupes de stoner, et il y a peu de chances qu'ils sonnent pareil. Pourtant, personne vient dire "bouh, ça c'est nul, ils font pas comme on devrait faire". C'est d'ailleurs pendant la tournée du Black Album que Kyuss a assuré certaines premières parties. Le vent de libertés qu'ils ont pu insuffler n'a pas plus à tout le monde
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"