Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
j'ai aussi en DL mais bon pas de trace des videos
King Nothing
Normal, ce sont des versions digital qui sont à la base moitié moins cher que les coffrets physique.

Sinon me concernant je trouve la qualité des versions live très correct, je trouve que c'est du super beau boulot vu la qualité des autres enregistrements de l'époque que l'on avait déjà.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Euh j'ai pas tout lu mais dire que Metallica c'était génial avant le Black Album et qu'ils ont fait de la merde depuis c'est juste vrai.

Quel est l'intérêt de le dire? Pas énorme mais c'est un peu le principe d'un forum de discussion. Discuter d'un sujet qui t'intéresse.

Et ça en dit beaucoup sur la puissance musicale de Metallica quand ils avaient quelque chose à dire.

30 après je prends le temps de dire que ce qu'ils ont fait après est à chier.

C'est pas rien et c'est un profond hommage à un Kill'em all électrique, à un Ride The Lightning foudroyant (dsl), à un Master presque trop parfait et, rendons leur justice, si One avait remplacé The Unforgiven, le monde musical serait probablement meilleur.

Le besoin de dire que Metallica c'est de la merde c'est assez particulier et j'ai eu quelques minutes particulières avec all nighmare long je crois, sur Death Magnetic, où j'ai retrouvé un truc.

Mais voilà quand on aime vraiment, on n'oublie jamais. Même quand ce qu'on aime a disparu. Alors critiquer, même de manière négative, c'est un peu rendre hommage à ce qui a été aimable. Même si ce ne l'est plus.
Pierretogi
Ce qu'on reproche c'est les gens qui ont le "c'est de la merde" trop facile à la place du "j'aime pas".

Moi je peux pas blairer les endives au jambon, mais quand quelqu'un se régale en les mangeant je vais pas lui coller son assiette sur la tronche en lui disant que c'est de la merde.

Dire que Metallica à changer après le Black Album on est tous d'accords, mais faut pas exagérer quand même.
D'autant qu'as notre époque des groupes aussi "constants" après 35 ans de carrière ça court pas les festoches...
Metallica a changé avec le Black Album..

Metallica avait réussi à évoluer avec tous ses précédents albums.
Et perso je repprocherais à pas mal de gens le j'aime pas plutôt que c'est de la merde. Les opinions pas tranchées quand les choses sont claires. Pas mon truc. Mais tout le monde a sa place.
T'ecoutes the four horsemen motorbreath for hoom the bell tolls creaping death master of pupets welcome home sanatorium et one.

Et t'ecoutes les chansons de ton choix.

Dis m'en des nouvelles si le cerveau n'est pas avarié!
manu80
  • Custom Méga utilisateur
Je considere load comme une evolution aussi
Couillue mais au moins tentee
jkd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jkd
    le
Princerod a écrit :
Et perso je repprocherais à pas mal de gens le j'aime pas plutôt que c'est de la merde. Les opinions pas tranchées quand les choses sont claires. Pas mon truc. Mais tout le monde a sa place.

Tu t'es inscris juste pour "dire" ça........
Dans ce cas, si on suit ta logique, dire que tu es un sombre idiot, bête à manger du foin c'est bon.
Opinion tranchée, choses clarifiées tout ça.....

Comprends bien ceci (et prends le temps pendant des années s'il le faut): TON opinion n'est pas celui des 8 autres milliards de personnes de cette planète.
Ce n'est pas parce que TOI et/ou d'autres personnes considèrent que X (ou Y comme tu préfères) "c'est de la merde" que ça en est !
C'est pas une vérité absolue, ni un fait établi, ni une preuve évidente...etc...c'est TON point de vue, c'est TON appréciation.
Pas de pitié pour les croissants !
laguitoune51
Princerod a écrit :
Euh j'ai pas tout lu mais dire que Metallica c'était génial avant le Black Album et qu'ils ont fait de la merde depuis c'est juste vrai.

Quel est l'intérêt de le dire? Pas énorme mais c'est un peu le principe d'un forum de discussion. Discuter d'un sujet qui t'intéresse.

Et ça en dit beaucoup sur la puissance musicale de Metallica quand ils avaient quelque chose à dire.

30 après je prends le temps de dire que ce qu'ils ont fait après est à chier.

C'est pas rien et c'est un profond hommage à un Kill'em all électrique, à un Ride The Lightning foudroyant (dsl), à un Master presque trop parfait et, rendons leur justice, si One avait remplacé The Unforgiven, le monde musical serait probablement meilleur.

Le besoin de dire que Metallica c'est de la merde c'est assez particulier et j'ai eu quelques minutes particulières avec all nighmare long je crois, sur Death Magnetic, où j'ai retrouvé un truc.

Mais voilà quand on aime vraiment, on n'oublie jamais. Même quand ce qu'on aime a disparu. Alors critiquer, même de manière négative, c'est un peu rendre hommage à ce qui a été aimable. Même si ce ne l'est plus.

le seul album mauvais qu'ils ont fait dans leur carrière, c'est "LULU"
tout le reste n'est que génie .
Bonjour a tous,

mon premier post et ça sera pour metallica. Ca fait des mois que je parcours le forum et l'envie m'est finalement venue de réagir.
Je suis assez effaré des critiques que le groupe peut subir sur ce forum. Moi je suis fan de tous les albums!! oui c'est possible!
Je pense que c'est le groupe qui a toujours su évoluer au cours de sa carrière et très peut de groupe on su le faire pour finalement devenir des parodie d'eux même! d'ailleurs a part metallica je ne connais pas, y'en a peut être!? d'autre groupe avec une t-elle évolution une telle remise en cause à chaque album!
Heureusement qu'il nous ont pas fait du master of puppets ou du ride the lightning pendant toutes leurs carrières!! parce que je pense que la encore qu'on les aurait bien critiqué en disant qu'ils nous pondent tout le temps les mêmes albums!

Je lis fréquemment que load et surtout reload sont les maillons faible de la discographie de metallica!! Ben moi je pense tout le contraire! les arrangements sont géniaux, la voix bien en place, les compos originales, d'ailleurs on n'a jamais vu ou entendu plutôt de groupe essayer d'imiter le style load/reload! (j'entend déjà les mauvaises langues dire parce que c'est de la merde!!) et je n'ai pas peur de le dire je me lasse jamais d'écouter reload alors que je peux me lasser d'écouter RTL par exemple.

j'en passe sur le jeux de lars ou de kirk qui a aussi évoluer, contrairement aux gout musicaux de certains, a la voix de james qui est humain lui aussi je le rappel et avec un passé bien fourni. Donc oui des fois james est fatigué! il a bu beaucoup étant plus jeune et moins jeune d'ailleurs. c'est groupe qui tourne beaucoup (au dessus de la moyenne de beaucoup de groupe!!) et qui bouge énormément aux quatre coin de la planète. et malgré ça( vous me direz c'est son métier et il touche l'argent pour!! ok) il a toujours fait le show!! avec des performances parfois moins bonne que d'autres. Idem pour les autres membres du groupe.

Enfin voilà c'était juste que j'avais parfois du mal avec certaines critique! parce que perso j'adore débattre , j'adore la critique bonne ou mauvaise mais sérieux sur ce forum très très peut sont constructive!! c'est dommage parce que je pense que le groupe mérite un forum à la hauteur du travail que eux fournisse pour nous!!
Jef.
  • Special Ultra utilisateur
sombreepoque a écrit :

Je lis fréquemment que load et surtout reload sont les maillons faible de la discographie de metallica!! Ben moi je pense tout le contraire! les arrangements sont géniaux, la voix bien en place, les compos originales, d'ailleurs on n'a jamais vu ou entendu plutôt de groupe essayer d'imiter le style load/reload! (j'entend déjà les mauvaises langues dire parce que c'est de la merde!!)

Si tu fais les questions et les réponses, on n'a pas besoin de répondre ...
C'est pas une histoire de critiques constructives ou pas, c'est une histoire de trolls plus ou moins réussis.
Et ça fait 3500 pages que ça dure !

Les fans de Metallica sont pas connus pour être les plus matures, et comme toujours c'est les emmerdeurs qui font le plus de bruit, juste devant les pauvres fanboys (dont j'eue fait partie) qui tentent de défendre leurs idols.
Tous les albums sont discutables de nos jours, car les temps ont changé (franchement, un groupe méconnu qui sort Motorbreath ou FWTBT aujourd'hui, vous croyez qu'il perce ?)
Metalloche ont eu les couilles, avec Load et Reload surtout, de faire ce que Slayer par exemple n'aura jamais les couilles de faire : envoyer les fans se faire mettre. En 1996 ils avaient tournés pendant 13 ans déjà, ils en avaient ras le cul et ont évolué vers des compos variées, et dans certains cas plus musicales (oui).
Ceux qui s'amusent à renier tout ce qui est sortit après AJFA sont du genre à comparer Kerry King à Mozart (alors que le mec a passé sa vie à jouer sur une corde), et sont destinés à, soit évoluer musicalement et renier ces sombres années de leur adolescence où ils rejetaient toute originalité, soit à essayer toute leur vie de gratter cette foutue corde de plus en plus vite.

Pour en revenir au sujet, notamment à la défense de ces deux albums, je trouve qu'ils ont trouvé un certain ''groove'' qui donne envie de bouger bien plus que n'importe quel riff de Ride The Lightning (je pense à Wasting my Hate, dont le riff d'intro swing sa maman). Certaines chansons font ressortir l'inspiration que Black Sabbath leur a procuré (parce que oui, Black Sabbath ne se limite pas à Iron Man et Paranoid) bien plus, encore une fois, que leurs premiers albums. Evidemment ça ne peut pas être considéré comme une bonne chose par tout le monde, mais qui est en mesure de critiquer Master of Reality, Vol. 4, Sabbath Bloody Sabbath et continuer de se prétendre métalleux ?
Niveau paroles, encore une fois le côté ''j'suis pas content, j'critique la société'' est perdu, mais y'a des trucs bien plus profonds et personnels, notamment Fixxxer qui est selon moi une perle rare dans leur catalogue.

Le seul argument que je dirai indéniable est le jeu de Kirk ... (je sais, ça revient tout le temps sur ce topic, mais que voulez-vous, on est là pour ça). Load et Reload avaient prouvé qu'il était possible d'écrire une bonne chanson sans avoir un solo au milieu, mais ils ont pris tellement cher avec St Anger qu'ils sont repartis sur la même formule pour Death Magnetic. Résultat : des solos facilement oubliables que le gratteux n'aime pas jouer (je suis sûr qu'il pourrait les jouer correctement en live s'il en avait la motivation)
C'est un peu la même histoire avec Lars, mais ça se pardonne, ils en ont marre et surtout ils ont plus besoin de tourner depuis 20 ans ...

''Je pense que c'est le groupe qui a toujours su évoluer au cours de sa carrière et très peut de groupe on su le faire pour finalement devenir des parodie d'eux même! d'ailleurs a part metallica je ne connais pas, y'en a peut être!? d'autre groupe avec une t-elle évolution une telle remise en cause à chaque album!'' sombreepoque
Euh, oui, y'en a un sacré paquet, il faut juste chercher au-delà du géant qui prend toute la place. Black Sabbath, Rush, Deep Purple, Rainbow (sacré remise en cause après le départ de Dio ), Queen, Jethro Tull, ZZ Top, Blue Oyster Cult ... Et encore tous ceux-là sont des groupes à succès faciles à trouver, mais tellement plus recherchés, évolutifs et musicaux que Metallica ...

Bref, vous voyez j'ai perdu une demi-heure de ma vie à écrire un pavé à cause d'un troll à la con (Princerod, dédicace bro') sur un forum qui est pourtant rempli de vrai musiciens à l'esprit ouvert.

Ah, et, juste pour me fondre dans la masse, je dirais que, de toutes façons, Metallica était devenu trop commercial dès le passage clean de Phantom Lord

Ce message est signé de la main d'un gars qui, il y a un an, aurait vendu père et mère pour ressusciter Cliff Burton et pouvoir réécouter Metallica comme en '85 ...
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...