Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
par contre ils etaient annoncés le 15 avril, ensuite le 26 et sur amazon on est au 13 mai....
retard? en tout cas ils sont deja dispo sur le web en dl...bizarre...
manu80 a écrit :
de tte facon ces topics je vais arreter de les lire (celui des gun's c'est le plus consternant) c'est des mecs qui restent bloqués a une epoque donnée (en gros avant le Black) soit des discussions de cours d'ecole ("bah moi j'aime bien tel titre mais pas celui la" ah bah moi c'est les 2 autres...")
Jef si metallica te gonfle, vas ecouter autre chose, tu verras ca te fera du bien.
Je ne dis pas que tout ce qu"il font est bien, ou que leurs decisiosn actuelles soient les meilleures . Maintenant je comprend aussi que les mecs a 50 ans ils soient plus trop assoiffés de conquerir le monde avec du thrash, il n'empeche que ce qu'il font s'ecoute encore.....et qu'avant que certains groupes actuels aient leurs palmares et leur aura ils peuvent encore esperer longtemps....
Allez salut.

Je valide et survalide! A attendre à ce que metallica refasse un nouveau master of puppets ou un black album bis, on ne peut être que déçu ! Leur dernier album n'est certainement pas le meilleur loin de la mais franchement ça reste quand même au dessus de la mêlée ! Alors bien sûr, il n'y a pas d hymne dedans tel enter sandman, creeping death ou autre, en même temps est ce que l'époque s'y prête vraiment ?

Les mecs ont sorti des grands albums et sortent encore des albums (on verra ce que donne le prochain) tout à fait acceptable ! De plus en live ils font le taff et on peut pas dire qu'ils se foutent de leurs fans ! Bref metallica n'a peut-être plus la même niaque qu'à leurs 20ans mais ce qu'ils font actuellement et après 30ans de carrière est louable !

Pour en revenir aux dernières remasterisation, je trouve que ça redonne pas mal de peps à kill em all! Pour ride the lightning c'est moins évident !
Why, Am I dying?
Kill, have no fear
Lie, live off lying
Hell, Hell is here

I was born for dying
laguitoune51
death magnetic est pourtant comparer au Black album, et en lisant les critiques il est considéré comme un très bon album
Jef.
  • Special Ultra utilisateur
Tout d'abord, merci d'accepter le débat. C'est quand meme rarement le cas sur ce sujet.

manu80 a écrit :

Maintenant je comprend aussi que les mecs a 50 ans ils soient plus trop assoiffés de conquerir le monde avec du thrash, il n'empeche que ce qu'il font s'ecoute encore.....et qu'avant que certains groupes actuels aient leurs palmares et leur aura ils peuvent encore esperer longtemps....

Mais c'est sur.

Attention, je suis fan de metallica, sinon je ne causerais pas là. Et je comprends en effet qu'ils veulent faire autre chose, mais ce qui m'ennuie c'est que la ligne de conduite qui est donnée par Hetfield depuis presque 10 ans ne vaut rien. Et le reste du groupe joue ça parce qu'ils n'ont rien à dire.

Pour moi, Metallica est le plus grand groupe de trash et il y a une qualité énorme ... alors quand j'entends les derniers albums ça m'attriste. Oui, ils tentent des trucs et ne font pas comme ACDC la meme chose depuis 40 ans ... mais merde, c'est lourd ce qu'ils jouent. On dirait presque du commercial. Ils en ont besoin ?

Et oui, ils ont 50 balais et sont fatigués ... mais qu'ils fassent moins de sorties, qu'ils se cachent et se reposent. Et que, quand ils sortent, ça peche. Avec des morceaux à connotation heavy ou des balades, mais avec des un peu de hargne la dedans. En plus, ils publient des videos officielles de trucs qui n'ont ni queue ni tete, de répètes où tout le monde se fait chier, avec des fintes à 5 balles. C'est devenu n'importe quoi. Ce sont des "pleins de fric" qui ont tout simplement perdu la mentalité.
manu80
Hey Jef. Sans rancune.
Je te rejoins mais je trouvait ta facon de presente rle truc un peu categorique.

J'avoue que leurs choix recents (concerts a gogo, film avec/sans interet, truc au pole nord etc a de quoi faire sourire ou grincer des dents quand on connait leur avarice en sortie d'albums mais je pense que deja ils se doivent de tourner avec le rythme de vie qu'il peuvent eventullement avoir voire meme les gens qui bossent pour eux (James en avait deja parlé) et une volonté je pense de rester dans le coup...la sortie de ST anger avec le cd filmé en studio a pas mal ete repris par d'autre groupes, le symphonique aussi, l'album en integralité en live etc...Apres j'ai que 36 ballets mais j'ecoute depuis que j'ai 10 ans (veridique) et c'est un groupe que j'ai été ravi de suivre et de suivre encore.

J'adore la premiere epoque jusqu'au Black, Load m'avait supris et en meme temps interessé par sa variété, Reload est pour moi l'aur album le plus faible, compo basiques, ils peuvent faire bien mieux. Gare inc est pour moi une facon de se rapproporier leurs propres influences, avec brio. St Anger est une disque instantané d'un periode, et en meme temps un coté Fuck you aux fans, a eux memes et j'aime beaucoup cet album.C'est direct, brut de decoffrage bien qu'un peu longuet.
DM est un disque batard il y'a du tres bon en riff , comme ils savent le faire et d'un autre coté une espece de collé de riffs vbout a bout pas forcement eveident (cyanide par ex) ou la je te rejoins, ils se laissent bouffer par leur manque de focus je pense.

Apres ils sortiraient un truc tous les 2 ans ca ferait comme megadeth, la qualité varieirait certainement beaucoup et cette volonté de sortir un disque tous les 6,7 ans fait qu'ils sont attendus au tournant et de toute facon fait que le processus est tellement long que ce ne sera jamais spontané.

Et je pense que oui, a 50 ballets passé les mecs je sais pas si ils y croient encore. Regarde le coté bling bling d'Ulrich....Hammett a toujours été en retrait, Trujillo est malheureusement malgré son talent une piece rapportée ,
James a d'autres hobby etc...a la rigueur sans faire de debat a la con je pense que le seul qui a encore une certaine rage au bide c'est...Mustaine. Le mec est un teigneux et en a toujours apres quelque chose....

Comme Maiden, Ac/dc, lesStones, les mecs proposent toujours quelque chose de bien , mais sans maintenant ce petit plus qui faisait la difference a l'epoque...mais bon meme si sur CD c'est sans plus, sur scene ca envoie toujours autant. Sur la tournée DM , franchement ils envoyaient le paté severe. Donc tant que ca roule comme ca moi ca me va quand meme

Desolé pour la longue prose.
tcho!
Jef.
Manu, je suis tout a fait d'accord avec ton analyse.
Mais perso, ça m'énerve de voir ça.
Surtout qu'on dirait que personne ne reprend le flambeau ... le heavy va t il se mourir ou des groupes comme Lamb of God vont reussir tenir la maison ?
alestormcorsair
manu80 a écrit :
de tte facon ces topics je vais arreter de les lire (celui des gun's c'est le plus consternant) c'est des mecs qui restent bloqués a une epoque donnée (en gros avant le Black) soit des discussions de cours d'ecole ("bah moi j'aime bien tel titre mais pas celui la" ah bah moi c'est les 2 autres...")
Jef si metallica te gonfle, vas ecouter autre chose, tu verras ca te fera du bien.
Je ne dis pas que tout ce qu"il font est bien, ou que leurs decisiosn actuelles soient les meilleures . Maintenant je comprend aussi que les mecs a 50 ans ils soient plus trop assoiffés de conquerir le monde avec du thrash, il n'empeche que ce qu'il font s'ecoute encore.....et qu'avant que certains groupes actuels aient leurs palmares et leur aura ils peuvent encore esperer longtemps....
Allez salut.

+1! Jamais saisi le fait que des personnes estiment que c'est de la merde mais se forcent à écouter ou à continuer à suivre. Peut être un vide à combler dans la vie?un besoin d'attention qui les poussent à aller sur les forums pour dire "c'est de la merde" afin d'attirer l'attention pour qu'on leurs parle!

C'est triste autant que dommage
laguitoune51
allez un petit medley très sympa

et pour ceux qui connaissent pas ce mec

manu80
Oui mais aujourd'hui la zik se consomme pas pareil.
Tu ne vends plus des millions d'album, le metal ne passe plus en clip ou a la radio, les concerts sont plus chers qu'a l'epoque (et du coup je me dis que je suis dans la categorie qui a des sous pour aller le svoirs, mais le kid lambda qui doit taxer 80 euros a ses parents il est heureus quoi...) et les gouts changent tres vite et avec le net on a vite fait de demolir ou de porter les groupes au nues....le net la dessus a bien foutu la merde....
Donc les trivium, LoG, Monstertruck etc ca n'arrivera jamais aux chiffres ou a l'interet qu'on eux les mets, les guns , AC/DC ou meme Korn.meme eux regarde pourtant ils sont pas arrivés a la si mauvaise epoque mais voila quoi....trop repetitifs? passsez faiseurs de news? je sais pas.
Mais reprendre le flambeau today, c'est bien compliqué...
Moi je continuerai d'ecouter Metallica, meme si tout n'est pas a prendre today et que j'ai un peu passé le trip "metoooooool a donf", ca reste un groupe qui m'a fait trippé, donné envie de jouer de la gratte, d'aller a des concerts etc....
Comme Megadeth, ac/dc, konkhra, death etc...les groupes qui m'ont fait aimé ca...
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Bertrand69 a écrit :
d'après ce que j'ai pu lire, la basse est plus présente et la batterie sonne plus naturel. Même si le prix est un peu élevé, ces coffrets et ce qu'ils contiennent sont magnifique.

C'est écoutable sur Spotify. (avec le contenu des versions deluxes).
Les remasters sont agréable à écouter, mais rien qui me fera racheter les CD.

Pour le contenu des versions deluxes, c'est sympa d'avoir accès à des concerts de cette époque avec un son "correct", le seul petit bémol, c'est que le groupe étant à ses début, les setlists sont pas très très variées Ca reste néanmoins interessant d'entendre l'évolution de la voix d'Hetfield
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
manu80
Tu ne veux pas de seek and destroy en 12 versions ?
J'avoue que jai surtout hésité pour le dvd et l'objet mais bon les live ....je te rejoins ca faiy short
Par contre un super remaster de justice ma ca devrait etre interessant...
Jef.
alestormcorsair a écrit :

Jamais saisi le fait que des personnes estiment que c'est de la merde mais se forcent à écouter ou à continuer à suivre. Peut être un vide à combler dans la vie?un besoin d'attention qui les poussent à aller sur les forums pour dire "c'est de la merde" afin d'attirer l'attention pour qu'on leurs parle!

Un forum sur les mets, c'est pour parler des mets non ?
Et on est obligé de dire que c'est bien ?

alestormcorsair a écrit :

C'est triste autant que dommage

Triste > dommage ?
Triste < dommage ?
Triste = dommage ?
manu80
Discuter c'est une chose, dezinguer/ troller comme sur le topic guns c'en est une autre
Kelkun a trouvé les boxset ? C'est repoussé au 13 mai sur la fnac et amazon...
laguitoune51
J'ai pas les coffrets mais je les ai choppé en download et c'est moyen.
La qualité des live est très moyenne
laguitoune51
J'ai pas les coffrets mais je les ai choppé en download et c'est moyen.
La qualité des live est très moyenne
manu80
j'ai aussi en DL mais bon pas de trace des videos

En ce moment sur groupes / artistes pros...