Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
King Nothing
Ils jouent en partie ce que le public veut entendre et voir.

La preuve en est en listant toutes les setlist de la tournée MetallicA By Request, c'est assez flagrant.

Donc aucun problème de ce coté là, ils savent bien ce qu'ils doivent jouer pour pas ennuyer le public. La tournée MetallicA By Request n'a fournit que très peu de rareté.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Oui, j'avais ça en tête aussi. C'est que les gens veulent toujours entendre les mêmes. Bien dommage !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
guillaume.1995
En même temps, s'ils se permettaient de jouer un tiers de Saint Anger qu'ils ne jouent jamais (on va dire des trucs comme Purify ou My world par exemple), un tiers de Load/ReLoad qu'ils ne jouent jamais (The house jack built, Where the wild things are, toujours par exemple) et en reprises des trucs de Garage inc. qu'ils ne jouent jamais non plus (Astronomy, Loverman), les fans hardcore (dont moi disons) seront ravis mais alors les autres...

Ils font clairement ce que le public attend d'eux et ils n'ont pas tort... Tant qu'ils arrivent aussi à se faire plaisir (les setlists varient souvent l'air de rien même si les morceaux joués sont rarement des titres qu'ils n'ont joué qu'une ou deux fois sur scène, ou même jamais).
Jef.
  • Special Ultra utilisateur
Le problème, ce n'est pas les set list, c'est le tempo. Ils jouent aujourd'hui a du 2 km/h ... mais il ne s'en rendent pas compte, hein ... quand on devient vieux on ne se rend pas compte qu'on avance plus. On voit juste les autres passer à côté et on dit 'voyou'.
manu80
  • Custom Méga utilisateur
C'est pour ca qu'ils jouaient "that was just your life" encore plus vite que sur cd...
laguitoune51
Jef. a écrit :
Le problème, ce n'est pas les set list, c'est le tempo. Ils jouent aujourd'hui a du 2 km/h ... mais il ne s'en rendent pas compte, hein ... quand on devient vieux on ne se rend pas compte qu'on avance plus. On voit juste les autres passer à côté et on dit 'voyou'.

lol ... c'est le contraire, sur pas mal de chansons ils ont augmenté le tempo en live ....
Jef.
  • Special Ultra utilisateur
manu80 a écrit :
C'est pour ca qu'ils jouaient "that was just your life" encore plus vite que sur cd...
C'est du metallica ça ?
Y a deux morceaux moyens sur cet album, le reste c'est de la daube.
Depuis qu'Hetfield met son gilet cuir sans manche et se prend pour un cowboy, il ne sort plus rien.
Mon angoisse actuelle, c'est de voir sortir le nouvel album. J'en fait des cauchemars.
laguitoune51
Jef. a écrit :
manu80 a écrit :
C'est du metallica ça ?
Y a deux morceaux moyens sur cet album, le reste c'est de la daube.
Depuis qu'Hetfield met son gilet cuir sans manche et se prend pour un cowboy, il ne sort plus rien.
Mon angoisse actuelle, c'est de voir sortir le nouvel album. J'en fait des cauchemars.

Le dernier album est très bon !
manu80
de tte facon ces topics je vais arreter de les lire (celui des gun's c'est le plus consternant) c'est des mecs qui restent bloqués a une epoque donnée (en gros avant le Black) soit des discussions de cours d'ecole ("bah moi j'aime bien tel titre mais pas celui la" ah bah moi c'est les 2 autres...")
Jef si metallica te gonfle, vas ecouter autre chose, tu verras ca te fera du bien.
Je ne dis pas que tout ce qu"il font est bien, ou que leurs decisiosn actuelles soient les meilleures . Maintenant je comprend aussi que les mecs a 50 ans ils soient plus trop assoiffés de conquerir le monde avec du thrash, il n'empeche que ce qu'il font s'ecoute encore.....et qu'avant que certains groupes actuels aient leurs palmares et leur aura ils peuvent encore esperer longtemps....
Allez salut.
Pierretogi
Ça c'est les aigris "j'aime alors c'est de la merde"
dark lapinou
manu80 a écrit :
de tte facon ces topics je vais arreter de les lire (celui des gun's c'est le plus consternant) c'est des mecs qui restent bloqués a une epoque donnée (en gros avant le Black) soit des discussions de cours d'ecole ("bah moi j'aime bien tel titre mais pas celui la" ah bah moi c'est les 2 autres...")
Jef si metallica te gonfle, vas ecouter autre chose, tu verras ca te fera du bien.
Je ne dis pas que tout ce qu"il font est bien, ou que leurs decisiosn actuelles soient les meilleures . Maintenant je comprend aussi que les mecs a 50 ans ils soient plus trop assoiffés de conquerir le monde avec du thrash, il n'empeche que ce qu'il font s'ecoute encore.....et qu'avant que certains groupes actuels aient leurs palmares et leur aura ils peuvent encore esperer longtemps....
Allez salut.

+10
D'ailleurs je suis plus la
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
King Nothing
J'espère vraiment pour eux qu'ils ne le font pas exprès d’être aussi irrespectueux et qu'ils se rendent compte un jour des grosses conneries qu'ils peuvent sortir simplement sur une question de gout...
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
laguitoune51
pour revenir au sujet, qui a acheté les coffrets remastered de Kill et Ride, savoir ce que ça donne pas rapport aux albums originaux
Invité
d'après ce que j'ai pu lire, la basse est plus présente et la batterie sonne plus naturel. Même si le prix est un peu élevé, ces coffrets et ce qu'ils contiennent sont magnifique.
manu80
par contre ils etaient annoncés le 15 avril, ensuite le 26 et sur amazon on est au 13 mai....
retard? en tout cas ils sont deja dispo sur le web en dl...bizarre...

En ce moment sur groupes / artistes pros...