Vachement belle la pochette de leur prochain album !
Oué sinon, je sais pas du tout quoi penser de ce titre. Bizarrement, c'est super facile à écouter. Mais je sais pas trop... Je ne vais pas dire que je m'ennuie en écoutant le titre, mais pourtant j'arrive pas du tout à voir ce qui me fait tenir jusqu'au bout (et c'est déjà un sacré exploit).
Je n'aime pas : le son des grattes sans couilles et totalement plats, la batterie qui a l'air d'être un peu sur-mixée, la mélodie du chant qui ressemble à un gros gloubi boulga de tout ce que je groupe a fais ces derniers temps, et la prod' générale qui est vraiment trop propre. C'est "un peu" mieux que DM, en même temps ça ne pouvait pas être pire... Et le... "truc" de Hammett (j'allais dire "solo"
) qui est... Nan franchement, j'aime pas dire "c'est d'la merde" en général, mais là franchement, c'est vraiment d'la merde. Et j'aime pas du tout dire ça non plus mais là franchement, même moi j'aurais pu pondre un truc qui a plus de gueule. Le solo est totalement, littéralement raté. Et le pire dans tout ça, c'est que je me dis que, de toutes les prises qu'il a du faire, ils ont gardé la meilleur...
Ah, j'ai failli oublié : ce "pont" pas du tout inspiré entre un TWJYL et Enter Sandman... On sent que ça fait "assemblage avec beaucoup de colle pour que ça tienne", mais bon, ça ne marche pas du tout pour moi.
J'aime : ... Bah justement, pas grand chose. Et pourtant l'écoute de ce titre me déplait pas tant que ça. Surement mon côté nostalgique... En tout cas une chose est sûre : le titre me donne envie de replonger un peu dans DM que j'avais plutôt bien apprécié à l'époque (mais la version "Guitar Hero" qui a été remasterisé et écoutable).
Le titre me laisse une sensation vraiment bizarre... C'est entêtant, facile à écouter, j'ai même envie de le re-écouter, et pourtant il ne me fait rien du tout au niveau sensation, et je pense que je vais très vite passer à autre chose.
J'ai l'impression d'écouter un cover-band de Metallica qui essaye de composer des morceaux "dans l'esprit de" sans pour autant atteindre ce l'esprit du groupe. Les mélodies sont du vu, revu et encore un milliard de fois revu, la prod est vraiment pas extraordinaire, le riff est vraiment pas inspiré, c'est juste un "riff sympatôche" qu'on peut trouver en répet' avec quelques bières derrières, et les paroles n'ont pas l'air aussi percutante que ce que le groupe a pu produire avant.
Quelque part, le titre reste simple, et c'est peut-être cette simplicité qui ne me fait pas totalement vomir sur le titre. Ça donne un peu de fraicheur et c'est peut-être le seul point positif de ce morceau.