Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
BilboBagGIG a écrit :
eh bien écoutez, chaque groupe a ses masterpiece et ses albums un peu plus ''lambda''.

Tout a fait d'accord avec ça.
Comme Megadeth par exemple ... mais a la grande différence c'est que Mustaine a toujours réussi a garder un niveau correcte dans tous ses albums. Par contre entre MOP et Justice for all ... et Load ou DM, il y a quand meme une fameuse marge !!
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est la course à la cover!

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
guillaume.1995
Jef. a écrit :

Tout a fait d'accord avec ça.
Comme Megadeth par exemple ... mais a la grande différence c'est que Mustaine a toujours réussi a garder un niveau correcte dans tous ses albums. Par contre entre MOP et Justice for all ... et Load ou DM, il y a quand meme une fameuse marge !!

Load est un excellent album mais pas un album de metal, tout comme ReLoad. Ça me fait me poser la question: un artiste doit faire l'album qu'on attend de lui ou l'album qu'il souhaite faire? Metallica a toujours fait l'album souhaité par le groupe, même avec Death magnetic.

Death magnetic est bon mais pour mériter le titre de chef-d'oeuvre il aurait fallu qu'il soit enregistré en 1989. Le groupe a toujours fait ce qu'il voulait faire, et quand ils sont revenus au Heavy avec Death magnetic, c'était avant tout pour s'éclater sur scène avec de nouveaux morceaux, car ils ont tendance à 2-3 exceptions près d'éviter les titres de Load, ReLoad et St. anger (pas assez fun à jouer?) ces dernières années.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
BilboBagGIG a écrit :

Seule déception, le solo...Kirk, qu'est-ce que c'est que cette chose ?

J'ai du mal à te suivre. Tu t'attendais à autre chose de la part de ce guitariste ?
Et honnêtement je trouve que c'est bien mieux que ses prestations sur DM, même si ça reste indigne d'un pro.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Pierretogi
Ah nouvel album nouvelle vague de haters ridicules, ça m'aurait presque manqué.
guillaume.1995
Pierretogi a écrit :
Ah nouvel album nouvelle vague de haters ridicules, ça m'aurait presque manqué.

Ces 8 dernières années même sans album y'avait déjà de nouvelles vagues donc on est plus à ça près
The Duke

Vachement belle la pochette de leur prochain album !

Oué sinon, je sais pas du tout quoi penser de ce titre. Bizarrement, c'est super facile à écouter. Mais je sais pas trop... Je ne vais pas dire que je m'ennuie en écoutant le titre, mais pourtant j'arrive pas du tout à voir ce qui me fait tenir jusqu'au bout (et c'est déjà un sacré exploit).

Je n'aime pas : le son des grattes sans couilles et totalement plats, la batterie qui a l'air d'être un peu sur-mixée, la mélodie du chant qui ressemble à un gros gloubi boulga de tout ce que je groupe a fais ces derniers temps, et la prod' générale qui est vraiment trop propre. C'est "un peu" mieux que DM, en même temps ça ne pouvait pas être pire... Et le... "truc" de Hammett (j'allais dire "solo" ) qui est... Nan franchement, j'aime pas dire "c'est d'la merde" en général, mais là franchement, c'est vraiment d'la merde. Et j'aime pas du tout dire ça non plus mais là franchement, même moi j'aurais pu pondre un truc qui a plus de gueule. Le solo est totalement, littéralement raté. Et le pire dans tout ça, c'est que je me dis que, de toutes les prises qu'il a du faire, ils ont gardé la meilleur... Ah, j'ai failli oublié : ce "pont" pas du tout inspiré entre un TWJYL et Enter Sandman... On sent que ça fait "assemblage avec beaucoup de colle pour que ça tienne", mais bon, ça ne marche pas du tout pour moi.

J'aime : ... Bah justement, pas grand chose. Et pourtant l'écoute de ce titre me déplait pas tant que ça. Surement mon côté nostalgique... En tout cas une chose est sûre : le titre me donne envie de replonger un peu dans DM que j'avais plutôt bien apprécié à l'époque (mais la version "Guitar Hero" qui a été remasterisé et écoutable).

Le titre me laisse une sensation vraiment bizarre... C'est entêtant, facile à écouter, j'ai même envie de le re-écouter, et pourtant il ne me fait rien du tout au niveau sensation, et je pense que je vais très vite passer à autre chose.

J'ai l'impression d'écouter un cover-band de Metallica qui essaye de composer des morceaux "dans l'esprit de" sans pour autant atteindre ce l'esprit du groupe. Les mélodies sont du vu, revu et encore un milliard de fois revu, la prod est vraiment pas extraordinaire, le riff est vraiment pas inspiré, c'est juste un "riff sympatôche" qu'on peut trouver en répet' avec quelques bières derrières, et les paroles n'ont pas l'air aussi percutante que ce que le groupe a pu produire avant.

Quelque part, le titre reste simple, et c'est peut-être cette simplicité qui ne me fait pas totalement vomir sur le titre. Ça donne un peu de fraicheur et c'est peut-être le seul point positif de ce morceau.
On peut pas non plus dire que Kirk est mauvais ! J'aimerais bien avoir son niveau personnellement :p

Pour Load et ReLoad, ce sont deux albums ne sont certes pas plus metal que ça mais il y a de très bon titres dedans ! ( je pense à King Nothing, Fuel ou 2x4)

Pour revenir sur Hardwire, après plusieurs autres écoutes, je n'entends absolument pas la basse... Pc portable de merde --' pour ceux qu'ont eut le temps de s'attarder dessus ça donne quoi ?
guillaume.1995
BilboBagGIG a écrit :
pour ceux qu'ont eut le temps de s'attarder dessus ça donne quoi ?

La guitare une octave en dessous. Du Metallica quoi
guillaume.1995 a écrit :
BilboBagGIG a écrit :
pour ceux qu'ont eut le temps de s'attarder dessus ça donne quoi ?

La guitare une octave en dessous. Du Metallica quoi

D'acc, simple mais qui fait le taff alors... J'aurai quand même bien aimé qu'il se lâche le Roberto...
Après si je ne m'abuse (je suis pas un fin connaisseur de basse chez Metallica mais bon) il n'y a pas tant de chanson que ça ou la basse suit la guitare de façon plus ou moins rigoureuse, nan ?
The Duke
Citation:
D'acc, simple mais qui fait le taff alors...

Non, simpliste et qui ne fait pas grand chose d'autre que "boom boom boom".
Skelter
BilboBagGIG a écrit :
On peut pas non plus dire que Kirk est mauvais ! J'aimerais bien avoir son niveau personnellement :p

Tu débutes ?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Oui, depuis deux ans... Je galère sur le solo d'intro de Fade To Black alors... la partie rapide surtout, le reste ça passe !
fredyshred
Je suis déçu de l'extrait de 3 minutes.. Je m'attendais à un son bien plus grandiose..Meh ! J'espère que les compositions seront à la hauteur !
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Invité
On sait si JPD fait un solo en tant que guest sur cet album afin d'en relever le niveau ?
Skelter
Bertrand69 a écrit :
On sait si JPD fait un solo en tant que guest sur cet album afin d'en relever le niveau ?

Oui. Sur Hardwired justement

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...