Mais qu'est qu'il ne faut pas lire... Si j'avais jugé des titres ou des albums après une écoute je n'aurais jamais écouté Megadeth pour la voix de Dave Mustaine par exemple.
Bon concernant cette première bouchée du futur album :
Un titre éponyme qui ne fait que 3 minutes : j'en reste pantois, mais après tout pourquoi pas. D'autant que l'album sera sur 2 CD. Cela laisse à supposer que certains titres risquent d'être bien long.
Au niveau de la production, c'est DM en propre. Par contre, je n'apprécie pas tellement l'enregistrement des riffs. C'est sans doute voulu, mais ce coté punk, impropre qui s'entend énormément sur le "blastage" du Mi (l'aller retour) je ne suis pas fan. Le son de la batterie est cool et le son de la basse est vraiment pas mal (notamment sur le break vers 1:43 où un peu de disto a été rajouté). En tout cas ça laisse présager d'une bonne qualité de son pour l'album.
Parlons de la chanson en elle même. Je lui trouvais un petit coté Annihilator (type wicked mystic, mais sans l'espièglerie technique de Jeff). Après réécoute (et une certaine réflexion), je la caserais plutôt du coté de Slayer ou d'Anthrax, ce qui n'est pas un point positif pour être franc. Alors oui c'est carré, c'est rapide et efficace mais il manque un petit brin de folie (un break, un solo à 2 comme dans My Apocalypse ou une modulation). La chanson tourne sur 3 riffs, ce qui est particulièrement étonnant pour une chanson éponyme. Ensuite, autant je trouve la voix de James très bonne (il a clairement passé une nouvelle étape dans son chant), autant la ligne vocal n'a rien de vraiment catchy (sauf le "self destruction à la fin du morceau). Quant au solo, il faut reconnaître que c'est du Hammett bas de gamme, mais au moins ça ne dure que 10 secondes. En même temps (pour vouloir le défendre un peu), c'est compliqué de faire un solo marquant sur ce type de riff et en 12 secondes.
Pour résumé je dirais que c'est une très bonne chanson de Thrash metal, mais que ce n'est que du Thrash metal.
Pour conclure vivement le 18 novembre.
Ps : la pochette est magnifique, mais ce n'est que mon avis