Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Je suis donc le seul à la trouver OK cette piste ?
Et puis c'est la première de l'album, faut voir le reste. Je me souviens que j'avais vraiment pas été emballé par Cyanide. Et pourtant, au final, elle fonctionne bien.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
dark lapinou
Pareil. mais ceci dit j'adore aussi death magnetic, donc je retourne me flageller pour expurger mes pêchés et enfin être accepté parmi les dépositaires du bon gout universel ^^
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
MetallicRiffer
Ah non, moi j'ai vraiment de goûts de chiottes mais j'assume !!!

Faites vous plaiz' les gars, moi j'ai d'autres trucs plus sympa à écouter...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
MetallicRiffer a écrit :

+1

Je ne vois pas pourquoi je devrais m'extasier devant ce truc, juste parce qu'il y a marqué Metallica dessus
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Skelter a écrit :
MetallicRiffer a écrit :

+1

Je ne vois pas pourquoi je devrais m'extasier devant ce truc, juste parce qu'il y a marqué Metallica dessus
écoute le 20 fois comme certains, après c'est sur tu vas adorer.
Je l'écouterai pour me faire une idée, mais j'ai pas besoin de multiples écoutes pour avoir un avis dessus.
dark lapinou
il parait même que certaines personnes sont capables d'avoir un avis dessus sans l'avoir écouté !
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
dark lapinou a écrit :
il parait même que certaines personnes sont capables d'avoir un avis dessus sans l'avoir écouté !

Il fallait l'écouter ?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
dark lapinou a écrit :

Un peu comme Superbus
wire
  • Custom Total utilisateur
dark lapinou a écrit :

Oui c'est vrai, la pochette est a chié donc la musique doit pas être top...CQFD.
Invité
Bon, il n'y a pas de quoi vermifuger un abri-bus mais c'est bien mieux que ce à quoi je m'attendais.
Ils sont revenus à quelque chose de plus simple, efficace et sans chichis.
On verra pour la suite, mais j'ai l'impression que le fait d'avoir ressorti leurs vieux albums, donné des concerts avec exclusivement leurs vieux morceaux et voir à quel point il y avait de l’engouement quand ils les jouaient ça les a boosté.
metalliko666
Mais qu'est qu'il ne faut pas lire... Si j'avais jugé des titres ou des albums après une écoute je n'aurais jamais écouté Megadeth pour la voix de Dave Mustaine par exemple.

Bon concernant cette première bouchée du futur album :
Un titre éponyme qui ne fait que 3 minutes : j'en reste pantois, mais après tout pourquoi pas. D'autant que l'album sera sur 2 CD. Cela laisse à supposer que certains titres risquent d'être bien long.

Au niveau de la production, c'est DM en propre. Par contre, je n'apprécie pas tellement l'enregistrement des riffs. C'est sans doute voulu, mais ce coté punk, impropre qui s'entend énormément sur le "blastage" du Mi (l'aller retour) je ne suis pas fan. Le son de la batterie est cool et le son de la basse est vraiment pas mal (notamment sur le break vers 1:43 où un peu de disto a été rajouté). En tout cas ça laisse présager d'une bonne qualité de son pour l'album.

Parlons de la chanson en elle même. Je lui trouvais un petit coté Annihilator (type wicked mystic, mais sans l'espièglerie technique de Jeff). Après réécoute (et une certaine réflexion), je la caserais plutôt du coté de Slayer ou d'Anthrax, ce qui n'est pas un point positif pour être franc. Alors oui c'est carré, c'est rapide et efficace mais il manque un petit brin de folie (un break, un solo à 2 comme dans My Apocalypse ou une modulation). La chanson tourne sur 3 riffs, ce qui est particulièrement étonnant pour une chanson éponyme. Ensuite, autant je trouve la voix de James très bonne (il a clairement passé une nouvelle étape dans son chant), autant la ligne vocal n'a rien de vraiment catchy (sauf le "self destruction à la fin du morceau). Quant au solo, il faut reconnaître que c'est du Hammett bas de gamme, mais au moins ça ne dure que 10 secondes. En même temps (pour vouloir le défendre un peu), c'est compliqué de faire un solo marquant sur ce type de riff et en 12 secondes.
Pour résumé je dirais que c'est une très bonne chanson de Thrash metal, mais que ce n'est que du Thrash metal.

Pour conclure vivement le 18 novembre.

Ps : la pochette est magnifique, mais ce n'est que mon avis
Jef.
  • Special Ultra utilisateur
Skelter a écrit :

Ca fait longtemps qu'ils ne savent plus écrire un titre, ils accolent des bouts de riffs moyens qu'ils tirent en longueur, le tout sur un beat de drums ridicule.

Ce morceau on dirait un truc écrit et joué par des ados, dont le chanteur essaierait d'imiter Hetfield.

Bref!

Malheureusement, c'est vraiment ça.
Après avoir écouté le single une seule fois hier soir, j'ai eut le riff d'intro dans la tête toute la matinée... Un bon point !
J'ai bien accroché à cette chanson, j'ai l'impression d'un mélange entre Kill 'em all et DM (j'ai cru lire que certains avait le même ressenti). La batterie n'est pas si mauvaise je trouve, bien meilleure que sur certains autre morceaux imo.
Seule déception, le solo...Kirk, qu'est-ce que c'est que cette chose ?
Niveau chant, j'aime beaucoup !

En bref, si le reste de l'album suit, il y a clairement moyen qu'il soit très bon (de mon point de vue ofc).
En revanche je ne comprends toujours pas ces gens qui crachent sur des albums que Load ou DM qui sont je trouve plutôt bon ! Alors on va me dire ''oui mais par rapport à MoP ou Ride the Lightning blabla... '' : eh bien écoutez, chaque groupe a ses masterpiece et ses albums un peu plus ''lambda''.

Concernant la pochette, bof...Pas top, mais bon, c'est pas ça qui changera l'écoute ^^

Mes deux sous !
Jef.
  • Special Ultra utilisateur
BilboBagGIG a écrit :
eh bien écoutez, chaque groupe a ses masterpiece et ses albums un peu plus ''lambda''.

Tout a fait d'accord avec ça.
Comme Megadeth par exemple ... mais a la grande différence c'est que Mustaine a toujours réussi a garder un niveau correcte dans tous ses albums. Par contre entre MOP et Justice for all ... et Load ou DM, il y a quand meme une fameuse marge !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...