Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Je me souviens plus si j'avais posté ça ici ?

Bon, faut aimer la synthwave. Mais pour qui aime c'est top top.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Bad Monkey
Greeny Moore... pauvre guitare
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
dark lapinou
BigBi a écrit :
Je me souviens plus si j'avais posté ça ici ?

Bon, faut aimer la synthwave. Mais pour qui aime c'est top top.

vraiment pas mal du tout.
pourtant pas trop mon style de musique mais là, il y a une vraie réinvention du morceau, ça fait ressortir les lyrics d'une autre manière, bref c'est fait avec talent.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
C'est excellent ça on reconnait vraiment la signature sonore de chaque album super taf.
Mon classement :
1- Ride
2- Master
3- Kill
4- Justice
5- Black
Et en 6 la version officielle dont je n'aime vraiment pas le son et qui fait que je me suis si vite lassé de DM
Jef.
  • Special Ultra utilisateur
Commet font-ils ça ? (pour reproduire le son des anciens albums)
Kain_TGC
Juste mortelle cette vidéo

Les versions Ride et Justice sont magistrales. Par contre la version Black album c'est pas possible, on croirait entendre un mp3 à 64k alors qu'en vrai c'est l'album le mieux produit de tous les temps.
BigBi
Pierretogi a écrit :

Assez impressionnant

Je vais telecharger les impulses, et voir ce que ça donne !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Pierretogi
Par contre oui les 4 premiers sont incroyables, mais le son du Black Album j'ai pas trop compris

Et comment font-ils ça bah.. tu module ton son, mais c'est tellement bossé que voilà
BigBi
Jef. a écrit :
Commet font-ils ça ? (pour reproduire le son des anciens albums)

Il fait ça avec des impulses. Les impulses sont "une empreinte sonore" d'un certain ensemble d'équipement. Ca peut etre une ensemble ampli + cab + micro, juste cab + micro, tu en fais ce que tu veux.
Et donc là, en ressortant les impulses, t'es censé retomber directement sur le son que tu entends dans les vidéos (outre l'implication de la guitare dans le son et possibles effet rajoutés dans la chaine).

On trouve aussi des impulses de reverbe par exemple.

Je testerai celui de St Anger tien ! Et posterai le résultat si j'ai le temps de faire ça proprement
JaymZ07
Pierretogi a écrit :

Assez impressionnant

Vraiment excellent
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Kandide
JaymZ07 a écrit :
Pierretogi a écrit :

Assez impressionnant

Vraiment excellent

J'aime bien le "Ride the Lithening" un poil moins compressé et plus organique que les suivants... Et avant, par exemple l'album kill them all le son était un poil trop sale (parfois un petit côté brouillon) pour moi..
mon ressenti... (la limite entre le trop produit et le pas assez)...
manu80
  • Custom Méga utilisateur
excusez moi mais c'est le meme principe que le Kemper ? c'est un truc qui copie le son ? (c'est une question hein)
BigBi
J'ai testé du coup, et je m'attendais à une IR qui recreer toute la chaine du son, mais non, uniquement cab/micro. Mais on retrouve très facilement les sons, peut importe l'ampli qu'on met devant.

En ce moment sur groupes / artistes pros...