Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai testé du coup, et je m'attendais à une IR qui recreer toute la chaine du son, mais non, uniquement cab/micro. Mais on retrouve très facilement les sons, peut importe l'ampli qu'on met devant.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
The Duke
En tout cas c'est marrant, j'ai l'impression de bien entendre à chaque fois un SM57 et des V30.
BigBi
C'est surement ça la base ouais
Mais j'ai été assez impressionné par les sons de Justice.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
liquidchris
BigBi a écrit :
C'est surement ça la base ouais
Mais j'ai été assez impressionné par les sons de Justice.

Tu l'as testé avec quel soft?
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Le solo de Kirk sur Hardwired est vachement impressionnant. Il a du le travailler pendant au moins 5 bonnes minutes !
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
BigBi
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
NecLord a écrit :
Le solo de Kirk sur Hardwired est vachement impressionnant. Il a du le travailler pendant au moins 5 bonnes minutes !

Tu inclus le temps de branchement, réglages, accordage et échauffement?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ouais c'est un peu méchant de dire ça! si c'est efficace pourquoi vouloir a tout prix faire un solo avec 25000 notes! perso ça me gonfle tout autant mais bon passons!

de toute façon on sait tous que pour les fans cet album va être de la merde! comme à chaque fois qu'ils sortent un nouvel album ou un nouveau projet! et ces mêmes fan 10 ou 15 ans après reviennent sur leur dire pour dire que ce qu'il trouvait de la merde ben maintenant ils le considèrent comme un vrai chef d'oeuvre!! ça toujours été comme ça! je crois qu'il faut au minimun une bonne dizaine d'année aux fans de metallica pour apprécier le travail effectué!! c'est dommage!!

en parlant de ça d'ailleurs j'ai réécouté LULU ce matin! et ben putin ils étaient bien inspiré et y'a de sacré bon riff!! après j'aime pas LOUREED mais je pense qu'un bon projet serait de refaire LULU avec JAMES au chant!!
hercule01
Skelter a écrit :
NecLord a écrit :

Ah mais qu est Ce que vous avez contre kirk?
Il a quand même joué des soli bien sympas et costauds

Call of ktulu
Master of pupet
One
Creeping death
Fade to black
Unforgiven

Alors certes il fait des pains en live mais pas plus que Jimmy Page à la belle époque

Non?
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
@sombreepoque, Oui et non...
Je te suis sur St Anger qu j'ai vraiment appris à apprécier avec le temps, mais load/reload ça passe tjs mal, et DM je n'aime définitivement pas le son de cet album, tjs 8 ans après, peu de chances que ça change

J'ai bien aimé la vidéos avec les enfants, on sent de la spontanéité dans leurs réponses c'est amusant
BigBi
m27s

Toujours trouvé le roff à 10:34 cool. Et la prod est pas trop mal non plus. (Enfin, apres DM, ça changeait quoi).
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
pareil, la merde d'y a 20ans ça reste de la merde aujourd'hui
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
The Duke
hercule01 a écrit :
Skelter a écrit :
NecLord a écrit :

Ah mais qu est Ce que vous avez contre kirk?
Il a quand même joué des soli bien sympas et costauds

Call of ktulu
Master of pupet
One
Creeping death
Fade to black
Unforgiven

Alors certes il fait des pains en live mais pas plus que Jimmy Page à la belle époque

Non?

Si, beaucoup plus. Mais à la limite, Page avait un feeling, un truc. Kirk n'est pas spécialement bon dans l'exercice du "joue joue 2 notes en 10minutes". Là, objectivement, le solo de Hardwire est totalement à chier. Mais vraiment. Il est pas mélodieux, il raconte rien, il n'y a pas de début ni de fin, on a l'impression qu'il enchaine des plans d'échauffement sans même avoir de liens entre eux, et en plus même ça, c'est pas hyper bien propre/carré.
Jef.
  • Special Ultra utilisateur
Ce débat permanent sur Hammett, c'est pathétique.
c'est une tendance générale et heureusement que tout le monde ne ressent pas les même choses!

moi load/reload j'ai toujours adoré donc voilà! DM pareil je trouve ça assez bizarre que les defenseurs de master et ride ne retrouve pas leur compte avec DM . enfin c'est comme ça!

pour le solo de kirk sur hardwired c'est vrai que ça pourrait être plus élaboré plus travaillé! mais je reste sceptique sur le fait que ce soit la version définitive qui sera sur l'album ce que l'on nous a fait entendre!! morceau de moins de 4minutes!! alors qu'ils annonce un double album avec 12 titres je crois?! bizarre?! surtout que je pense que james et lars le secoue un peu si ça leur plait pas!! et n'hésite pas à lui dire!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...