Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
c'est une tendance générale et heureusement que tout le monde ne ressent pas les même choses!

moi load/reload j'ai toujours adoré donc voilà! DM pareil je trouve ça assez bizarre que les defenseurs de master et ride ne retrouve pas leur compte avec DM . enfin c'est comme ça!

pour le solo de kirk sur hardwired c'est vrai que ça pourrait être plus élaboré plus travaillé! mais je reste sceptique sur le fait que ce soit la version définitive qui sera sur l'album ce que l'on nous a fait entendre!! morceau de moins de 4minutes!! alors qu'ils annonce un double album avec 12 titres je crois?! bizarre?! surtout que je pense que james et lars le secoue un peu si ça leur plait pas!! et n'hésite pas à lui dire!!
The Duke
Si si, c'est la version finale... Et même pour une version démo, c'est juste hyper-banal et maladroit, tout au mieux.

Ce solo est objectivement et subjectivement à chier. Même Kirk le dit lui même ! Si si ! Enfin... Sans doute...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Jef. a écrit :
Ce débat permanent sur Hammett, c'est pathétique.

Qui?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
La question à se poser serait plutôt peut on être inspiré tout au long de sa carrière ?
C'est valable pour hammett et tous les autres.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
bien sur que non...c'est plus facile de tout casser pendant 5/10 ans et de se suicider...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Toujours surprenant le débat sur Hammet et Metallica en général. Je suis fan depuis 1990 (même si j'aime pas tout dans les albums récents) et je me permettrai des critiques de rageux quand j'aurai moi aussi 30 ans de carrière et des millions d'albums vendus dans les jambes.

Bon sinon Hardwired j'aime bien, ça bastonne, ça fait du bien à mes oreilles. Merci les mecs. Le solo oui il est brut mais donc dans l'esprit du morceau, c'est tout. Y'a qu'à voir la vidéo du making, Kirk a pondu ça en 10 minutes le cul sur un tabouret, faut pas chercher plus loin.
"Le solo raconte rien" bah ok mais justement c'est un morceau punk/thrash, on s'en bat le steak du solo, ce qui compte c'est l'énergie et putain que c'est bon.
The Duke
Si on "s'en bat le steak du solo", alors pourquoi en mettre un ? En plus, pourquoi en mettre un aussi mauvais ?

(aller promis, j'arrête )

Je suis d'accord que ce qui compte c'est l'énergie dans ce type de morceau. Et... Je la cherche encore.

Bon, pour de vrai, j'arrête ce bashing. C'est juste que ce morceau est tellement, mais tellement lambda... J'ai cette très mauvaise impression qu'on dirait un groupe de reprise de metallica qui a essayé de composer "dans l'esprit de" metallica... Mais pas le groupe de reprise du groupe semi-pro qui tourne dans la région, nan, le petit groupe d'ado de 16-17 ans qui jouent soit dans la cave du batteur, soit dans le café "Jean Mimi" sur la place de la mairie de Toulouse-les-bains.

Et puis, à côté de ça, il y a tellement de bon et nouveau groupe qui jouent des trucs rafraichissants avec des couilles et de l'envie, que le côté hyper forcé du morceau en ressort d'autant plus.
Faut savoir que ce morceau était pas prévu initialement sur le prochain album, simplement ils ont voulu se faire plaisir en rajoutant un petit morceau thrash, que James et Lars ont composé très rapidement.

Après si t'aimes pas....

Citation:
Et puis, à côté de ça, il y a tellement de bon et nouveau groupe qui jouent des trucs rafraichissants avec des couilles et de l'envie

Ça doit faire mal de jouer avec ses couilles non ? j'ai jamais essayé.

Bon t'aimes bien basher Metallica en fait. Donne nous plutôt les noms des groupes bons et nouveaux je suis preneur. Mais je pense que c'est le truc habituel, tu reproches à ce groupe qui en a influencé d'autres de pas leur ressembler. C'est très répandu. Ça se soigne.
The Duke
Merci de ne pas me mettre dans des cases. Non, j'ai été le premier à défendre Metallica à la sortie de DM (tu peux voir mes anciens messages sur ce même topic ). Simplement je suis pas un fan-boy aveuglé par ses îdoles, j'ai des oreilles, je sais reconnaitre si un truc est bon ou pas, peu importe que j'aime, ou pas, l'artiste ou les artistes.

Donc non, je n'aime pas "basher" Metallica en particulier. Par contre, quand un truc aussi mauvais sort d'un groupe qui a été si bon, oui, j'en parle.

Une liste de nouveau groupe ? De tête, j'en oublie certainement une flopée : Elder, Russian Circles, Floor, Uncle Acid, Ghost, Wand, Helms Alee, Monkey3, Torche, Yob, Mastodon, Baron Crâne, The Lumberjack Feedback, Spaceslug, Grails, Snail, Omerta, Saturndust, Sunder, DeWolff, Rival Sons, Briqueville, Abrahma, Mars Red Sky, Cult of Luna, Glowsun...

Et ce sont juste les noms que j'ai là, en tête, sans réfléchir du tout. Il y en a tellement d'autre... Alors oui, certains ne sont pas tout jeune, mais on va dire que les groupes les plus vieux ont, au maximum, 10-15 ans (groupe jeune pour moi donc... Par rapport à Metallica surtout).

Je suis prêt à parier ma vie que parmi tout ces groupes, certains ont été énormément influencé par Metallica. Mais ça n'empêche pas de tomber dans des n-ième redondances sans saveurs pour autant. Ce que le principal intéressé a réussi avec brio...
Jef.
  • Special Ultra utilisateur
HetfieldLover a écrit :

"Le solo raconte rien" bah ok mais justement c'est un morceau punk/thrash, on s'en bat le steak du solo, ce qui compte c'est l'énergie et putain que c'est bon.

En effet, ce n'est pas un grand morceau, loin de là, mais comme tu dis il a le merite d'offrir de l'energie, ce que l'on ne retrouvait pas dans les 3 ou 4 derniers albums (excepté un morceau u l'autre).
dark lapinou
The Duke a écrit :
j'ai des oreilles, je sais reconnaitre si un truc est bon ou pas

Quoi c'est donc TOI?!!!

tu es l'élu !!!! Celui qui va nous guider vers la lumière du bon goût musical , séparer les flots de cet océan d’incertitudes vers le grand continent du savoir absolu et irréfutable!

Masteeer! masteeeeeeeeeer ! Masteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer....
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Citation:
Merci de ne pas me mettre dans des cases

Il n'y avait pas d'attaque dans mon message, mais comme tu t'en doutes avec mon pseudo, je suis peut-être pas le plus objectif concernant Metallica...
Mais là où tu entends un "mauvais" (c'est ton opinion) morceau de reprise par des ados moi j'entends un bon morceau de speed thrash, qui, sans être inoubliable, peut rejoindre des Whiplash, Battery, Dyers Eve, Holier Than Thou, Trapped Under Ice, etc. Genre ouais ça fait du bien d'entendre Metallica nous gratifier d'un morceau certes old school, mais efficace.

Je suis pas aveugle non plus, mais curieusement tous les vieux fans n'ont pas été outrés par les mêmes choses dans la production récente. J'avoue j'ai adoré Load. All Nightmare Long est pour moi un de leurs meilleurs morceaux. St Anger je l'ai pas mis à la poubelle mais presque. Et And Justice... reste mon album préféré. Je me rappelle que lors de la sortie du black album ils se sont ramassés des tonnes d'insultes, il n'empêche que ça reste un gros classique du metal. Trop écouté, trop connu malheureusement. On peut aussi se lasser de ce qui est bon.

Dans tout ce que tu cites, je connais pas tout (merci je vais écouter ceux que je connais pas), mais la plus grosse claque pour moi reste Mastodon. Qui s'est fait flinguer par certains en prenant une tournure plus rock avec The Hunter...

Plus j'écoute de metal plus je suis difficile. Récemment à part Mastodon, Lamb Of God, Gojira... Mais je suis un vieux qui a écouté des trucs de vieux. Suicidal Tendencies, bordel ! Lights/Camera/Revolution n'a (presque) pas pris une ride.
Plein de vieux groupes tombent dans des caricatures qui pour moi sont bien pire (Iron Maiden, que j'ai aimé ce groupe, quelle tristesse....)

Les mecs ont + de 50 ans, il me parait difficile de leur reprocher un manque d'innovation non ? L'innovation c'est pour les djeun's pas les grands-pères
Jef.
  • Special Ultra utilisateur
HetfieldLover a écrit :

Dans tout ce que tu cites, je connais pas tout (merci je vais écouter ceux que je connais pas), mais la plus grosse claque pour moi reste Mastodon. Qui s'est fait flinguer par certains en prenant une tournure plus rock avec The Hunter...

ok, mais en gardant ses qualités.
Mastodon c'est enorme.

Merci aussi pour les quelques groupes cités, je suis occupé a écouter Russian circle. c'est clair que quand tu écoutes ces nouveaux groupes, dont certains vraiment surtout en rock/metal progressif, on a pas envie d'écouter Hardwired.
The Duke
dark lapinou a écrit :
The Duke a écrit :
j'ai des oreilles, je sais reconnaitre si un truc est bon ou pas

Quoi c'est donc TOI?!!!

tu es l'élu !!!! Celui qui va nous guider vers la lumière du bon goût musical , séparer les flots de cet océan d’incertitudes vers le grand continent du savoir absolu et irréfutable!

Masteeer! masteeeeeeeeeer ! Masteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer....

En personne

@HetfieldLover : La vieillesse devrait justement être mis au service de la composition. Ils ont une expériences dingue, ils ont une oreille mieux développé, ils pourraient pondre de super belles choses, un peu plus recherchées, ou même tout simplement essayer de faire encore plus efficace et simple.
Citation:
@HetfieldLover : La vieillesse devrait justement être mis au service de la composition. Ils ont une expériences dingue, ils ont une oreille mieux développé, ils pourraient pondre de super belles choses, un peu plus recherchées, ou même tout simplement essayer de faire encore plus efficace et simple.

On rappellera simplement que les mecs sont à la base des fans de rock, de heavy et de punk. Qu'ils ont posé les bases du metal moderne. Qu'ils ont été porté aux nues par la critique pendant 3-4 albums.
C'est plus leur truc depuis longtemps de chercher l'innovation technique, ils font ce qu'ils savent faire, point (et surtout ce qu'ils ont envie de faire). Et ils écrivent des chansons ; Hetfield c'est quand même un des meilleurs paroliers du metal.

Citation:

c'est clair que quand tu écoutes ces nouveaux groupes, dont certains vraiment surtout en rock/metal progressif, on a pas envie d'écouter Hardwired.

Bah l'un n'empêche pas l'autre et heureusement.

En ce moment sur groupes / artistes pros...