Citation:
Merci de ne pas me mettre dans des cases
Il n'y avait pas d'attaque dans mon message, mais comme tu t'en doutes avec mon pseudo, je suis peut-être pas le plus objectif concernant Metallica...
Mais là où tu entends un "mauvais" (c'est ton opinion) morceau de reprise par des ados moi j'entends un bon morceau de speed thrash, qui, sans être inoubliable, peut rejoindre des Whiplash, Battery, Dyers Eve, Holier Than Thou, Trapped Under Ice, etc. Genre ouais ça fait du bien d'entendre Metallica nous gratifier d'un morceau certes old school, mais efficace.
Je suis pas aveugle non plus, mais curieusement tous les vieux fans n'ont pas été outrés par les mêmes choses dans la production récente. J'avoue j'ai adoré Load. All Nightmare Long est pour moi un de leurs meilleurs morceaux. St Anger je l'ai pas mis à la poubelle mais presque. Et And Justice... reste mon album préféré. Je me rappelle que lors de la sortie du black album ils se sont ramassés des tonnes d'insultes, il n'empêche que ça reste un gros classique du metal. Trop écouté, trop connu malheureusement. On peut aussi se lasser de ce qui est bon.
Dans tout ce que tu cites, je connais pas tout (merci je vais écouter ceux que je connais pas), mais la plus grosse claque pour moi reste Mastodon. Qui s'est fait flinguer par certains en prenant une tournure plus rock avec The Hunter...
Plus j'écoute de metal plus je suis difficile. Récemment à part Mastodon, Lamb Of God, Gojira... Mais je suis un vieux qui a écouté des trucs de vieux. Suicidal Tendencies, bordel ! Lights/Camera/Revolution n'a (presque) pas pris une ride.
Plein de vieux groupes tombent dans des caricatures qui pour moi sont bien pire (Iron Maiden, que j'ai aimé ce groupe, quelle tristesse....)
Les mecs ont + de 50 ans, il me parait difficile de leur reprocher un manque d'innovation non ? L'innovation c'est pour les djeun's pas les grands-pères