Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
nazaya
  • nazaya
  • Special Supra utilisateur
Par contre les couacs sur les arpèges de Nothing Else ça le fait moyen, mais c'est pour pinailler :-)
adras
  • Custom Top utilisateur
Pis bon, quitte à pinailler, on m'otera pas de l'idée qu'une pelle avec ce pedigree, c'est de la confiture aux cochons d'en sortir du thrash. Un machin bluesy plus velouté, c'aurait étê moins anachronique.
JaymZ07
Je suis bien d'accord avec vous concernant cette machine à Blues qu'est cette Les Paul.

Sympa de le voir jouer Leper Messiah c'est un de mes titres préféré.
Par contre, ils sont obligé d'être toujours assisté même dans une video comme ça pour passer au canal lead...
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
shomen
  • Custom Ultra utilisateur
adras a écrit :
Pis bon, quitte à pinailler, on m'otera pas de l'idée qu'une pelle avec ce pedigree, c'est de la confiture aux cochons d'en sortir du thrash. Un machin bluesy plus velouté, c'aurait étê moins anachronique.

+1, je ne vois pas trop comment dans ce torrent de disto et de gain on peut apprécier le son de cette LP légendaire...n'importe quelle guitare correcte sonnera de la même manière à peu de choses près et ...dans un mix de groupe...alors là, que ce soit cette LP ou une autre, on ne fera plus aucune différence. Je parle bien de son et non de toucher.
Après, perso je ne suis pas du tout fan du son de disto de cette vidéo. Je le trouve assez clinique et froid. C'est certes précis, mais il me fait mal aux oreilles. Bien entendu, chacun ses goûts...
Je trouve enfin que Hammett a toujours l'air aussi cool et ne semble pas avoir la grosse tête.
Invité
On dirait Moe des Simpsons mais avec les cheveux longs et une stache :-p
Kain_TGC
Je suis en train de complètement redevenir fan de Metallica tel l'éternel l'adolescent que j'ai toujours été. Non pas pour leur musique mais pour le trolling incessant où ils sont passés maitres:

Dans les années 90 Lars qui annonce être fan d'Oasis, crispations

Suivi par Load, Relod et l'affaire Napster.

Ces dernières années on monte d'un level avec Lulu en collaboration avec Lou Reed et aujourd'hui, on enchaine avec la LP Greeny 59 branchée dans des amplis hi-gain pour du shred.

Quand ce n'est pas du vox 5 watt à modélisation:

Toute cette sueur et ces larmes à cause d'une LP 59, Metallica maitre du monde
dafonkybwoy
ouais, vivement qu'il vire les PAF de daube de cette bonne vieille greeny pour lui coller des EMG!
on fout l'feu et on se casse!!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Jolie guitare. Maintenant il ne lui reste plus qu'à apprendre à en jouer
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Kirk Hammett, même sur une squier hello kitty, il jouera mieux que n'importe qui ici sur Greeny.
Invité
J'anticipe: "salut Kirk Hammett, ça roule ?"
Kain_TGC a écrit :
Je suis en train de complètement redevenir fan de Metallica tel l'éternel l'adolescent que j'ai toujours été. Non pas pour leur musique mais pour le trolling incessant où ils sont passés maitres:

Dans les années 90 Lars qui annonce être fan d'Oasis, crispations

Suivi par Load, Relod et l'affaire Napster.

Ces dernières années on monte d'un level avec Lulu en collaboration avec Lou Reed et aujourd'hui, on enchaine avec la LP Greeny 59 branchée dans des amplis hi-gain pour du shred.

Quand ce n'est pas du vox 5 watt à modélisation:

Toute cette sueur et ces larmes à cause d'une LP 59, Metallica maitre du monde

Kirk ?
redgaul
C'est vraiment lourd ce bashing. Kirk est fan de blues notamment de green et gary moore, de thin lizzy, msg, ... etc. C'est pas comme s'il ne jouait que du metallica ou du metal quand il a une guitare entre les mains ..
jimfire
redgaul a écrit :
C'est vraiment lourd ce bashing. Kirk est fan de blues notamment de green et gary moore, de thin lizzy, msg, ... etc. C'est pas comme s'il ne jouait que du metallica ou du metal quand il a une guitare entre les mains ..

En l’occurrence c'est pas vraiment du bashing... juste la question de pourquoi jouer Leper Messiah sur la LP mais les arpèges de Nothing avec la superstrat
Invité
Pour montrer la polyvalence de la guitare peut être.
jimfire
Bertrand69 a écrit :
Pour montrer la polyvalence de la guitare peut être.

oui, oui, et puis ça reste son choix de toute façon.
Mais ce n'est, à priori, pas la meilleure config pour profiter des qualité de cette gratte (mythique quand même).

En ce moment sur groupes / artistes pros...