Effectivement c'est uniquement après plusieurs écoutes que les choses commencent à ce mettre en place. Sans cela, impossible de voir une filiation entre les riffs !
Sinon pour donner mon avis, c'est pour moi la meilleure chanson des 3 :
Concernant les aspects négatifs :
- L'intro est franchement raté. Alors quand on a le nez dedans et après 1000 écoutes, je comprends que le Lars ne le voit plus, mais bon ca souille un peu le morceau.
- Le petit riff en LA (le 2eme riff) on ne sait pas ce qu'il fout là... 0_o
- Le main riff (riff 3) manque de patate et ne deviendra jamais culte ça c'est sur...
- Le 2eme main riff (celui qui lance le pont après le 2eme refrain) est également moyen. Hélas j'ai l'impression qu'on en aura un paquet de ce genre dans l'album... :/
- Le solo de Kirk : C'est impossible de le défendre, même après 10 écoutes... Lars l'a castré c'est ma seule explication. Pourtant son dernier soli en date pouvait laisser l'espoir d'avoirs des solos au mieux corrects :
Pour les points positifs :
++++++ La gamme utilisé (j'en avais assez des riffs à la enter sandman)
+++ Le couplet / pré-refrain / refrain sont de très bonnes factures !!! ils auraient très largement leurs places dans un des 5 premiers albums.
+++ James use un minimum de ligne de chant et ça fait très plaisir. Il chante plutôt bien d'ailleurs.
+++ Le solo à 2 est particulièrement rafraichissant et sympathique.
En conclusion, ca reste un titre agréable à écouté, même j'aurais sans doute "slashé" certaines parties.