Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
King Nothing a écrit :
Extrait de Atlas, Rise!

https://metallica.com/atlasrise

Pas mal, mais j'ai du vraiment du mal avec le chant et le drumming. Lars et James sont dans la caricature d'eux même.

Sinon il y a un bassiste dans Metallica ou pas?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
guillaume.1995
Y'a un extrait de ce morceau qui avait été posté en décembre, si c'est comme ça tout le long ça va être bien chiant, mais s'ils font un refrain surprise à la Moth into flame ça m'ira.
Invité
à force de brider les basses ça va finir par sonner comme ça:
Nestor666
[quote="Skelter"]
King Nothing a écrit :
Extrait de Atlas, Rise!

Sinon il y a un bassiste dans Metallica ou pas?

ouai ouai a ce qui parait c'est un espece de primate bizarre ....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Skelter
nberf a écrit :
Atlas, Rise!

https://metallica.com/blog/new(...)-rise

Je pense queje vais avoir besoin de plusieurs ecoutes pour apprécier le morceau, comme pour Hardwired et Moth

C'est vraiment BEAUCOUP trop looooooooooooong
Ça tourne en rond et les 2 riffs du morceau tournent en boucle à l'infini...

A part ça il y a des trucs sympas notamment le passage groovy du pré chorus et les parties mélodiques à la Maiden. Les soli sont très largement dispensables...mais vraiment

Pas sûr d'acheter cet album. Ceci dit ce titre malgré tous ses défauts est supérieur aux deux précédents...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
JaymZ07
Pas convaincu par ce titre...
Ça traine à longueur et peu inspiré comparé à Moth Into The Flame qui résonne encore dans ma tête.

Quand est ce que nos four horsemen vont comprendre que ça ne sert à rien de répéter 15000 fois le même riff, et aller à l'essentiel... Ils essaient de jouer et sonner comme le Metallica d'il y a 20 ans alors qu'ils devraient composer et jouer des titres moins long et plus aérés ça ne leur rendrait que justice.

De toute manière j'achèterai l'album c'est sur, mais de là à ce qu'il reste dans la platine, c'est une autre histoire...
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
themidnighter
C'est quand même inespéré que ce groupe arrive encore à écrire des morceaux "correctes". Ca fait un moment que c'était devenu difficile à écouter.

Kirk qui abuse de la wah comme d'hab.
TallicA
C'est effectivement un peu long, mais c'est pas dégueu pour autant. Le petit côté maiden est assez sympa... Après les lead hein ça faut longtemps que jles entends plus...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
metalliko666
nberf a écrit :
Atlas, Rise!

https://metallica.com/blog/new(...)-rise

Je pense que je vais avoir besoin de plusieurs écoutes pour apprécier le morceau, comme pour Hardwired et Moth

Effectivement c'est uniquement après plusieurs écoutes que les choses commencent à ce mettre en place. Sans cela, impossible de voir une filiation entre les riffs !

Sinon pour donner mon avis, c'est pour moi la meilleure chanson des 3 :

Concernant les aspects négatifs :
- L'intro est franchement raté. Alors quand on a le nez dedans et après 1000 écoutes, je comprends que le Lars ne le voit plus, mais bon ca souille un peu le morceau.
- Le petit riff en LA (le 2eme riff) on ne sait pas ce qu'il fout là... 0_o
- Le main riff (riff 3) manque de patate et ne deviendra jamais culte ça c'est sur...
- Le 2eme main riff (celui qui lance le pont après le 2eme refrain) est également moyen. Hélas j'ai l'impression qu'on en aura un paquet de ce genre dans l'album... :/
- Le solo de Kirk : C'est impossible de le défendre, même après 10 écoutes... Lars l'a castré c'est ma seule explication. Pourtant son dernier soli en date pouvait laisser l'espoir d'avoirs des solos au mieux corrects :

Pour les points positifs :
++++++ La gamme utilisé (j'en avais assez des riffs à la enter sandman)
+++ Le couplet / pré-refrain / refrain sont de très bonnes factures !!! ils auraient très largement leurs places dans un des 5 premiers albums.
+++ James use un minimum de ligne de chant et ça fait très plaisir. Il chante plutôt bien d'ailleurs.
+++ Le solo à 2 est particulièrement rafraichissant et sympathique.

En conclusion, ca reste un titre agréable à écouté, même j'aurais sans doute "slashé" certaines parties.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Première écoute là, et je trouve pas mal, même si oui, ça manque un peu de diversité.
Ce qui m'a choqué, c'est que James sert de très bons riffs pour soloter dessus (les changements tonalités, c'est classique, mais ça marche toujours), mais Kirk ne s'en sert pas pour créer de moment "ouahou" je trouve.

Sinon, le coté Maiden me plait bien aussi !

Pour reprendre le post au dessus, le solo de Kirk c'est uniquement le premier (à gauche). Le suivant à droite j'aurais tendance à dire que c'est Gary Holt.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
themidnighter
metalliko666 a écrit :
- Le petit riff en LA (le 2eme riff) on ne sait pas ce qu'il fout là... 0_o

Haha je me suis fais exactement la réflexion. "Mais qu'est ce qu'il fout là ce riff ?"
Skelter
BigBi a écrit :

Pour reprendre le post au dessus, le solo de Kirk c'est uniquement le premier (à gauche). Le suivant à droite j'aurais tendance à dire que c'est Gary Holt.

Ceci dit les 2 sont pourris

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Skelter a écrit :
BigBi a écrit :

Ceci dit les 2 sont pourris

J'ai pas osé
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...