Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Skelter a écrit :
BigBi a écrit :

Pour reprendre le post au dessus, le solo de Kirk c'est uniquement le premier (à gauche). Le suivant à droite j'aurais tendance à dire que c'est Gary Holt.

Ceci dit les 2 sont pourris

J'ai pas osé
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Skelter a écrit :
BigBi a écrit :

Pour reprendre le post au dessus, le solo de Kirk c'est uniquement le premier (à gauche). Le suivant à droite j'aurais tendance à dire que c'est Gary Holt.

Ceci dit les 2 sont pourris

En effet !
manu80
  • Custom Méga utilisateur
y'a un coté old school que j'aime bien . Par contre Hammett n'a plus aucune creativité, des bouts de licks deja entendu collé ensemble , vraiment surprenant. perso je el trouve bien meilleur sur le morceau d'exodus que sur ce que j'entends de Hardwired pour l'instant... triste.
mais ce que j'entends au global me plait bien. moins bordelique que death magnetic...
Pierretogi

Moi j'adhère, surtout aux alentours de 4:25 !!!
manu80
3:28 et 4:25 c bon !!!!ptin ca faisait longtemps que j'avais pas eu la banane en les voyant comme ca !
James traine vocalement mais les parties harmonisees et le reste moi je suis pour
Vraiment hate d'entendre l'album !!!
jimfire
manu80 a écrit :
James traine vocalement

que veux tu dire par là ?
En tout cas, je suis très agréablement surpris par sa voix sur les derniers live entendus.
manu80
bah il a du mal a pousser sa voix sur les couplets. rien de dramatique hein.
VanHalen
Hey salut les gars, désolé de changer de sujet mais je voudrais savoir si vous pourriez m'éclairer sur un point. J'ai ouvert un thread, c'est au sujet d'un son de gratte de Load qui m'intéresse et je voudrais savoir d'où il vient exactement (il s'agit plus particulièrement du morceau Ronnie. Et toi là-bas au fond, te fous pas de ma gueule, ben ouais Ronnie, ouais j'assume) : https://www.guitariste.com/for(...)44374

Donc si vous avez une minute jetez-y un oeil si vous êtes aussi des experts de Telecaster.

Merci.
nberf
  • Custom Cool utilisateur
j'aime bien ce titre, et je dirai telecaster (pour James) et Stratocaster (pour Kirk) branchées (entre autres) dans du Mesa type Rectifier.
Sans compté le fait que les pistes soient doublées, voir triplées...
Invité
y aurait pas aussi le tuning qui entre en jeu?
J'aime bien ce morceau ainsi que Outlaw Torn
nberf
  • Custom Cool utilisateur
Oui, accordage 1/2 ton en dessous sur tout l'album (et ReLoad)
VanHalen
OK, donc ce serait Recto + Telecaster + moins 1/2 ton et ça donnerait ce son "nerveux" ?
slash78
Avec un bon tirant de corde et une bonne attaque main droite
SDMF

En ce moment sur groupes / artistes pros...