Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
slash78
Avec un bon tirant de corde et une bonne attaque main droite
SDMF
philalex
Je suis très déçu par les solos de hammett. On sait que ce n'est pas une légende de la guitare, mais il a quand même été bien plus inspiré par le passé. Il lui arrivait de pondre des solos efficaces qui complétaient bien les morceaux. Mais depuis Load c'est toujours les même licks pourris qui sonnent tous un peu pareil. C'est vraiment étonnant.
amphibia57
lick pourris sur whawha a fond ca fait 30 ans que c'est comme ca...(a de tres rares exceptions)
VanHalen
Il ne travaille pas assez mais il s'en fout, James et Lars conduisent le bus et lui se laisse porter avec Robert. La place est bonne, il touche des millions et n'en branle pas une. S'il l'ouvre, il sera viré comme Jason. Kirk peut-il exister en dehors de Metallica ? Certainement pas avec son niveau actuel.

Il lui reste à assurer les lives (et encore...) en assurant les vieux morceaux et ensuite faire le max sur un album une fois tous les huit ans...

Bref moi aussi je suis deçu car il fait partie de mes guitar heroes.
VanHalen
slash78 a écrit :

Moi je ne joue qu'avec des regular Slinky et ma foi je ne me suis jamais aventuré ailleurs (à tort).

Augmenter le tirant peut-il donner plus de nervosité ?
Pierretogi
Bah Hammett franchement les solos qu'il a lâché sur le featuring avec Exodus et aussi sur celui avec K'nan étaient vraiment pas mal.

A voir ça et les making of, je reste persuadé que Lars y est pour quelque chose là-dedans...
sofit
  • Special Top utilisateur
Personnellement, je trouve que depuis le black album le niveau des compos est en chute libre mais jusqu'à présent, les 3 titres sont superreurs à death magnetic ..Divertissant.
sofit
  • Special Top utilisateur
Personnellement, je trouve que depuis le black album le niveau des compos est en chute libre mais jusqu'à présent, les 3 titres sont superreurs à death magnetic ..Divertissant.
VanHalen
slash78 a écrit :

James utilise quel tirant de cordes ? Cela a-t-il toujours été le cas dans le passé ?
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
VanHalen a écrit :
slash78 a écrit :

Moi je ne joue qu'avec des regular Slinky et ma foi je ne me suis jamais aventuré ailleurs (à tort).

Augmenter le tirant peut-il donner plus de nervosité ?

Je pense pas que ça change grand chose.
LE truc qui fait le son, c'est la Tele. Après, ça doit surement passer dans son Triaxis avec d'autres amplis en parallèle.
Faut savoir que sur Load, c'était un peu la fiesta aux vieux amplis. Ils ont utilisé aussi des vieux Fender, ce genre de trucs.
Il y a avait un super site qui répertoriait tout le matos qu'ils utilisaient sur toutes les périodes, mais le site est mort maintenant.

Et puis, faut pas oublier que derrière c'est mixé.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
VanHalen
Putain si c'est un vieil ampli, ça va être chaud. Faut que je retrouve ce qu'il a utilisé à cette époque. Le son est très propre, ça ne sent pas le haut niveau de gain mais peut-être que je me goure (à cause de la Telecaster).
VanHalen a écrit :
Putain si c'est un vieil ampli, ça va être chaud. Faut que je retrouve ce qu'il a utilisé à cette époque. Le son est très propre, ça ne sent pas le haut niveau de gain mais peut-être que je me goure (à cause de la Telecaster).

Je ne pense pas que ce soit complet, mais j'ai trouvé ça

http://metalmonster.fr/equipem(...)s.php

Après sur des vidéos de leur studio, j'ai déjà vu des têtes superlead traîner ...
VanHalen
2pattesnon a écrit :
VanHalen a écrit :

Je ne pense pas que ce soit complet, mais j'ai trouvé ça

http://metalmonster.fr/equipem(...)s.php

Après sur des vidéos de leur studio, j'ai déjà vu des têtes superlead traîner ...

Très intéressant ce lien, merci !

Pour les superleads c'est très possible aussi.
liquidchris
VanHalen a écrit :

"ça va être chaud"

Pourquoi?

Sur Ronnie c'est bien de la télécaster.

La base du son principale sur Load c'est toujours le mark IIc+. Source du super site précité montyjay.com qui était fiable mais qui n'existe hélas plus. Mais ils ont utilisé d'autres amplis également donc va savoir pour ronnie. Le grain semble le même que sur les autres titres.

Sinon la bible pour les guitares c'est ce site:

http://www.guitarscollector.co(...).html
VanHalen
liquidchris a écrit :
VanHalen a écrit :

"ça va être chaud"

Pourquoi?

Sur Ronnie c'est bien de la télécaster.

La base du son principale sur Load c'est toujours le mark IIc+. Source du super site précité montyjay.com qui était fiable mais qui n'existe hélas plus. Mais ils ont utilisé d'autres amplis également donc va savoir pour ronnie. Le grain semble le même que sur les autres titres.

Sinon la bible pour les guitares c'est ce site:

http://www.guitarscollector.co(...).html

Oui mais si ce n'est pas un IIC+(+) ou un recto ou un superlead mais un obscur ampli boutique, ça peut être chaud.

Il a aussi utilisé des amplis Wizard à cette époque. Est-ce qu'il a commencé à utiliser aussi le VH4 à ce moment-là où est-ce que c'est venu plus tard ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...