Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lifeshit

à partir de 12 minutes 30 il y a 2 chansons, on dirait qu'elles sont jouées par Metallica, ça ressemble à du Metallica, mais j'en suis pas certain, ce seraient des morceaux du 3ème disque de l'edition deluxe de Hardwired ?

guillaume.1995
Et oui elle sera sur le 3ème disque de l'édition Deluxe, même si elle est sortie en 2014. Il en sera de même pour la cover de When a blind man cries (2012) et celle de Remember tomorrow (2008 si je ne me trompe pas). Y'aura aussi une version 2016 de Lords of summer, le concert chez le magasin Rasputin ainsi que le premier live du morceau Hardwired.
James H
En parlant de matos, une photo du James m'intrigue depuis longtemps.
On voit juste un bout de manche et de tête(pas de grivoiserie svp ), j'ai eu beau fouiner sur le Net, je n'ai pas retrouvé le modèle :

Ce que je vois c'est 6 cordes (pas de surprise) une touche palissandre, des repères en pointes de flèches (The way of all flèches ? ) "à 10h", une tête 3x3, le logo ESP sur un cache truss rod en forme d'ogive.
A la coupe de cheveux, je dirais entre 1997 et 2002, mais je peux me gourer...

Une idée, une info svp ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur

ESP LTD FM300

putain ké laid
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
James H
Une LTD F-300, okayyy !
Perso j'aime bien, même si je préfère l'ESP F-Sanskrit et sa touche ebène, miam !

Merci Nufan.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Utilisée pendant la période St Anger

Et je laisse ça là :

"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Lifeshit
Ouais j'ai vu qu'il y avait sur youtube ces vidéos de morceaux de death magnetic avec le son de and justice for all, c'est bien foutu ! comment ils font ça ?

Sinon à part les 3 nouveaux morceaux sortis officiellement en vidéos, est-ce que vous avez pu écouté d'autres extraits de l'album hardwired ? Je parle d'extraits des 2 cds 100% Metallica qui auraient pu fuités .. ?

merci de faire tourner l'info
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Je sais que les guitares sont faites avec ça http://www.richardcookson.co.uk/Tattva/

Ma petite idée sur la création des IR: Avec Bias FX on peut mimer avec une très grande fidélité un son voulu. On lui donne un court extrait audio et paf, il te ressort quasiment le même. Et vu qu'on a aussi accès aux master tracks de certaines chansons grâce à Guitar Hero, ça permet d'avoir un son assez "pur", sans batterie et chant.
Et j'imagine qu'après, il y a moyen de créer une IR pour ça.

Pour la batterie, le type explique dans un commentaire que le kick, les toms et les cymbales sont directement d'Ezdrummer. La caisse claire est Ezdrummer + un sampling du son original.

En tout cas le résultat me bluffe toujours autant.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
JaymZ07
King Nothing a écrit :
Ouep : Here Comes Revenge
Extrait dispo sur cette page fb : https://www.facebook.com/Milan(...)ef=ts

Fuite de la chaîne de sport ESPN.

Ça s'annonce pas mal ça
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
metalliko666
Pour compléter les reprises :

C'est franchement pas mal et plus j'écoute et davantage j'aime les chansons.

Sinon la nouvelle reprise de GuitarRazze est vraiment intéressante. L'intro sonne tout de suite mieux avec le "son justice". Le fait d'avoir allonger le solo harmonisé est aussi une bonne idée. On aurait put s'imaginer un chant du public sur cette partie comme pour my friend of misery par exemple.

Enfin le riff de Here Comes Revenge semble bien bien fat !
liquidchris
[quote="BigBi"]Je sais que les guitares sont faites avec ça http://www.richardcookson.co.uk/Tattva/

Je les ai essayé pour un son "justice" dans S gear 2 où il y a une très bonne simu mesa mark et c'est vraiment bluffant!!

Je testerai les autres à l'occaz je ferai un sample.
Lifeshit
Merde, il faut vraiment que je me remette à la page avec les logiciels...

Vous pouvez me faire un petit topo ? A quoi ça sert (brancher sa guitare sur l'ordi, c'est bias fx ou/et kemper..(?) bidouiller des pistes genre un pro tool ? c'est un "sampler" ??)
- A quoi ça sert ?
- Que faut-il comme logiciel aujourd'hui ?
- quelle config ordinateur il faut minimum ?
- comment brancher sa guitare ?
Pierretogi

O_O

Ecoutez les autres du même set, mais celle-là, je suis sur le cul.

En ce moment sur groupes / artistes pros...