Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierretogi

O_O

Ecoutez les autres du même set, mais celle-là, je suis sur le cul.
metalliko666
amphibia57 a écrit :
ca y es l'album est leaké :=))

Après une première écoute, je dirais juste que Spit Out The Bone est une tuerie.
Saint
  • Special Supra utilisateur
Je te dirais ca une fois que j'aurais l'album entre les mains

rassurez moi quand même, l'album n'a pas de souci de clipping comme sur death magnetic ?
VDS JACKSON DKMGT Green Swirl:
https://www.guitariste.com/for(...).html
metalliko666
Saint a écrit :
Je te dirais ca une fois que j'aurais l'album entre les mains

rassurez moi quand même, l'album n'a pas de souci de clipping comme sur death magnetic ?

Je te comprends camarade, mais je n'ai pas pu résister (et ça m'empêchera pas d'acheter l'album vendredi). Par contre je conseils vraiment à tout le monde de lancer l'album dans l'ordre. Il faut finir par Spit Out The Bone ! je ne vous dirais rien vu qu'il n'y a pas de basiles de spoil. Je ne veux surtout pas créer de hype inutile.

La prod est remarquable sur des enceintes Hifi. Y'a pas d'erreur cette fois çi
manu80
  • Custom Méga utilisateur
dream no more et halo on fire , je kiffe !!!!
y'a un retour a un coté old school que je trouve top, ca fait du bien de les rentendre comme ca.
Invité
Pierretogi a écrit :

O_O

Ecoutez les autres du même set, mais celle-là, je suis sur le cul.

rhaaaa, riche idée mais c'est fou qu'à ce niveau (notoriété + moyen) on ait toujours ce vieux son de piezo dégueux. Et ce genre de son est impitoyable sur les imprécisions rythmiques puisqu' il met en avant l'attaque des notes... Et des imprécisions rythmiques, y en a pas mal :/
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Band of Gybsies

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Philyon
L'ampli Roland se fait-il un peu massacrer à 2:52 ?
nberf
  • Custom Cool utilisateur
Bon après une 1ere écoute de l'album au complet, je dirai que c'est un album qui doit s'apprécier après plusieurs écoutes, comme les 3 titres officiellement présentés jusque là(Hardwire, Moth et Atlas Rise).
Il y a de bonnes idées, de moins bonnes, des titres globalement assez long et parfois complexes en terme de structure.
Là où personnellement j'aurai préféré des morceaux plus simple et efficace, avec des riffs ala Sad but True, Wherever I may Roam, Holier than Thou, etc...

Il y a quand même des réminiscences de certains titres de Master (Dream no more me fait penser a The Things that Should not be), de Load avec Now that we're dead.
Bref, ya de qui écouter et réécouter pour se faire sa propre idée, j'y retourne de ce pas pour me faire un avis plus précis :-)
manu80
  • Custom Méga utilisateur
je reproche juste ce coté "depuis death magnetic, on reste sur les memes endroits sur le manche et on fait de la variation"
C'est un peu trop flagrant...mais ca envoie bien.
nberf
  • Custom Cool utilisateur
laguitoune51 a écrit :
Tu l'écoute ou l'album entier ?

En cherchant bien sur le net...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
bah au moins c'est le meilleur album des 5 dernières années
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
guillaume.1995
manu80 a écrit :
je reproche juste ce coté "depuis death magnetic, on reste sur les memes endroits sur le manche et on fait de la variation"
C'est un peu trop flagrant...mais ca envoie bien.

Je trouve quand même qu'y'a pas mal de nouvelles choses sur ce nouveau disque. J'ai écouté le leak une fois, j'attends de reçevoir l'album pour les prochaines écoutes. Le groupe a bien trompé son monde avec les trois premiers singles, et de nos jours c'est assez osé de faire ça.

L'album est très différent de Death magnetic, et je trouve que les soli de Kirk ont beau ne pas être inspirés pour les trois singles, ce n'est pas du tout représentatif du reste de l'album. Avec l'album précédent, pas mal de gens (dont de nombreux fans) ont cru que le groupe serait une parodie de lui-même et sortirait que des morceaux dans la même veine jusqu'à la fin (Lords of summer n'a pas aidé), et finalement ils ont fait quelque chose de vraiment nouveau.

Seul petit bémol, j'ai du mal à imaginer les versions Live des morceaux. James chante quand même super haut sur les trois quarts des chansons donc même un demi-ton au dessus ils vont galérer, Lars a parfois des parties batterie qui ne me semblent pas faciles à jouer (je n'y connais rien en batterie), et surtout, c'est très atmosphérique et groovy, j'imagine mal un ManUNkind entre Creeping death et For whom the bell tolls...

En ce moment sur groupes / artistes pros...