Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume.1995
manu80 a écrit :
je reproche juste ce coté "depuis death magnetic, on reste sur les memes endroits sur le manche et on fait de la variation"
C'est un peu trop flagrant...mais ca envoie bien.

Je trouve quand même qu'y'a pas mal de nouvelles choses sur ce nouveau disque. J'ai écouté le leak une fois, j'attends de reçevoir l'album pour les prochaines écoutes. Le groupe a bien trompé son monde avec les trois premiers singles, et de nos jours c'est assez osé de faire ça.

L'album est très différent de Death magnetic, et je trouve que les soli de Kirk ont beau ne pas être inspirés pour les trois singles, ce n'est pas du tout représentatif du reste de l'album. Avec l'album précédent, pas mal de gens (dont de nombreux fans) ont cru que le groupe serait une parodie de lui-même et sortirait que des morceaux dans la même veine jusqu'à la fin (Lords of summer n'a pas aidé), et finalement ils ont fait quelque chose de vraiment nouveau.

Seul petit bémol, j'ai du mal à imaginer les versions Live des morceaux. James chante quand même super haut sur les trois quarts des chansons donc même un demi-ton au dessus ils vont galérer, Lars a parfois des parties batterie qui ne me semblent pas faciles à jouer (je n'y connais rien en batterie), et surtout, c'est très atmosphérique et groovy, j'imagine mal un ManUNkind entre Creeping death et For whom the bell tolls...
laguitoune51
Spit out the bone est une perle, pour le reste je suis sur ma faim, ça va demander pas mal d'écoutes.
Par contre je trouve vraiment les morceaux trop trop longs
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Ouais ça fait un peu perdre en efficacité c'est certain, c'est récurrent chez metallica... J'ai pas tout écouté encore... mais y'a des trucs vraiment top, c'est plutôt varié et jtrouve ça vraiment cool...

Dream no more c'est celle que je préfère de ce que j'ai écouté... C'est lourd et gras... J'adore.

À voir sur l'album complet et voir si ça tient dans le temps.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Amendonné je croyais que c'était Lepper Messiah qui commençait
bon sinon j'aime pas trop, et ça changera pas je pense. Doit y avoir 3/4 morceaux qui m'ont plu. Et vous inquiétez pas trop pour les setlists
Vivement dans 8 ans pour le prochain
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai été agréablement surpris par certaines parties de chants, harmonisées comme du vieux Offspring des 90's. Sur le chant, y'a vraiment de supers moments.
J'ai été déçu par le manque de développement de certains riffs où idées. La partie harmonisée de Spit Out The Bonne aurait méritée à être entendue. Cette partie c'est de l'or en barre, j'avais la méga banane sur le visage, et paf, on casse ça avec un riff qui ne va pas avec.
Halo On Faire me plaît beaucoup aussi, et le petit passage à la My Friend Of Misery aussi mérité à être creusé.
Par contre Murder One et 2 d'avant sont complètement dispensable. Dommage, ça alourdit l'ensemble.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Guetguet1
J'ai écouté vite fait c'est pas mal dans l'ensemble , à réécouter plus attentivement. C'est plutôt le son de gratte que n'aime pas trop , c'est trop lourd , trop compressé, trop gras,, il manque de la clarté , du haut medium pour l'agressivité je trouve.

Le son des solos de Kirk manque de présence.

Par contre le son de batterie et de basse sont top !!
Lifeshit
je sais pas quoi dire, j'ai pas encore bien digéré leur album.

Je trouve que c'est vraiment pas de la merde c'est très plaisant, mais il y a un petit quelque chose de superficiel, je sens vraiment que leur musique c'est du Heavy metal/Trash comme avant, à savoir "Brut" et en même temps je sens que c'est très (trop ?) travaillé, au risque de faire perdre de la spontanéité.

Oui, car dans les années 80's leurs albums étaient novateurs, nouveau son, nouvelle manière de jouer, nouvelle musique. Mais aujourd'hui ils peuvent continuer à être des artistes de qualité.
manu80
  • Custom Méga utilisateur
Apres plusieurs ecoutes je trouve ca vraiment bien, moins bordelique que DM et plus..."Metallica". Et mon impression de ressemblance sur certains riffs est surtout presentes sur les singles.
Bref vivement vendredi pour la copie physique !

Les plus:
Le son, la je retrouve ce son bien epais
Le chant , c'est mieux que DM
La basse
Halo on fire, spit out the bone ( javais envie de gueuler dans le bureau tellement c bon), confusion, dream no more , murder one,
Limite a dire que les 3 premieres entendues sont pas les mieux je sais pas...

Les moins
Les autres titres moins...percutants
Les solos de hammett... Je sais pas ca vie pas super bien, des plans collés bout a bout par moment... Y'a des idees mais bon..
La longueurs des morceaux, mais c mieux que DM en continuité

A réécouter mais vivement le live ( now that we're dead ca devrait bien passer vu le passage de fin).
dark lapinou
niveau mastering ca donne quoi? parce que perso j'aime beaucoup DM mais alors le mastering bonjour les oreilles.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Jef.
  • Special Ultra utilisateur
Je viens d'écouter, c'est pas un mauvais album, mais c'est quand meme plus heavy que trash. A mon gout, c'est un peu mou du genou.

Finalement, ce sont les deux morceaux sortis en premier, avec le tempo le plus rapide, que je prefere. Un album moyen pour moi, dans la lignée de death magnetic.

Mais bon, a réécouter ...
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Téléchargé, écouté une fois, direction la corbeille
manu80
  • Custom Méga utilisateur
Serieux ? ptin vous etes intransigeant les mecs.
remarque j'ai fait pareil pour le dernier Korn
enfin bref chacun ses gouts...
NUFAN
moi j'ai pas effacé mais je confirme putain y a des morceaux c'est la purge
enfin heureusement reste les live
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
mais je l'ai foutu où ce gilet en soie putain....

En ce moment sur groupes / artistes pros...