manu80 a écrit :
je reproche juste ce coté "depuis death magnetic, on reste sur les memes endroits sur le manche et on fait de la variation"
C'est un peu trop flagrant...mais ca envoie bien.
Je trouve quand même qu'y'a pas mal de nouvelles choses sur ce nouveau disque. J'ai écouté le leak une fois, j'attends de reçevoir l'album pour les prochaines écoutes. Le groupe a bien trompé son monde avec les trois premiers singles, et de nos jours c'est assez osé de faire ça.
L'album est très différent de Death magnetic, et je trouve que les soli de Kirk ont beau ne pas être inspirés pour les trois singles, ce n'est pas du tout représentatif du reste de l'album. Avec l'album précédent, pas mal de gens (dont de nombreux fans) ont cru que le groupe serait une parodie de lui-même et sortirait que des morceaux dans la même veine jusqu'à la fin (Lords of summer n'a pas aidé), et finalement ils ont fait quelque chose de vraiment nouveau.
Seul petit bémol, j'ai du mal à imaginer les versions Live des morceaux. James chante quand même super haut sur les trois quarts des chansons donc même un demi-ton au dessus ils vont galérer, Lars a parfois des parties batterie qui ne me semblent pas faciles à jouer (je n'y connais rien en batterie), et surtout, c'est très atmosphérique et groovy, j'imagine mal un ManUNkind entre Creeping death et For whom the bell tolls...