Kandide a écrit :
Exact.
Le débat tourne en rond: commercial pas commercial ?
Cela devient un non sens car notre système est basé sur l'argent. Et même les plus petits groupes inconnus recherchent de l'argent ne serait-ce que pour enregistrer une maquette ou acheter un peu de matos de scène, imprimer des Flyers, etc...
Notre système est basé sur l'argent.
Un groupe non commercial serait un groupe qui jouerait totalement gratuitement et ce pendant toute leur carrière.......
Notre bas monde est construit sur l'argent. Non commercial est un non sens. Point barre.
non mais franchement les gars, vous vous êtes posés 2 minutes avant de répondre des âneries pareilles !
(vous me faites pleurer à tous les paragraphes)
c'est quoi ces caricatures binaires ...
alors soit tu joues gratuitement pendant toute ta carrière sans jamais faire payer l'entrée 1 euros ou 1 bière, soit tu fais tout pour avoir de l'argent à n'importe quel prix genre les boys bands qui font voir leur tronche à toutes les émissions pourries d'arthur et compagnie jusqu'à devenir pété de fric...
hé ouais mec, entre les 2 ya rien, nada ! c'est tout noir ou tout blanc
faire de la viole de gambe dans une formation baroque par ex c'est pas du tout commercial tu sais que tu vas jouer dans des églises à moitié vides devant 30 personnes (je le sais, j'adore aller voir ce genre de concerts de passionnés) mais tu t'en tapes car c'est la passion qui te guide. ils adorent ce qu'ils font, ils ont un niveau musical de malade mais ils gagnent très peu leur vie par rapport à des trucs pourris qui passent à la radio, pourtant les musiciens baroques c'est pas des clochards punks à chiens punaises la foire aux clichés ici c'est dingo.
c'est juste qu'ils croient en ce qu'ils font et ne le font pas que pour le pognon ! à aucun moment ils ne se sont dit : je vais vendre ma viole de gambe ça rapporte pas assez dans un monde basé sur le pognon, je vais plutôt faire de l'électro
elle je l'ai vu dans une église minuscule pour 20 euros on était 30 :
va lui dire que c'est pourri ce qu'elle fait parce qu'on était que 30 dans la salle
Patrick Sébastien avec quand il pète il troue son slip meilleures ventes de l'année 2015 parce que c'est le pognon qui le guide; il sait quoi proposer pour vendre.
enfin quoi, vous êtes ni des gamins ni des débiles je vais pas toutes les 2 pages vous expliquer la différence entre Patrick sébastien et Patrick Rondat !!! c'est qui le plus connu et le plus riche des 2 ? c'est qui le meilleur musicien des 2 ?
mais franchement comme c'est pauvre comme nuances dans le jugement ce topic, comme c'est pas intéressant ce genre de discussion.
tu es exactement le genre de personne à répondre à un écolo : "quoi tu veux t'éclairer à la bougie et te chauffer à la bouse de vache ? le monde est basé sur la pollution; point barre" (important ça d'ajouter point barre comme tu le fais après avoir donné 2 arguments hyper fermés, au cas ou on pourrait encore croire à une vrai discussion au moins c'est réglé)
en fait il n'y a pas qu'avec metallica que je n'ai plus d'affinités, c'est aussi avec son public actuel ! c'est devenu un gros groupe de bof ricains bien à droite qui croient qu'au pognon genre si t'as pas des millions t'es un looser et donc ben ... le public suit, quoi !
en fait, on a le public qu'on mérite non pas en quantité mais en qualité, j'aurais du y réfléchir plus tôt j'aurais perdu moins de temps dans ces pages...
vous les defendez même pas sur le fait qu'ils ne soient pas commerciaux mais sur le fait que c'est normal de courir après le pognon car c'est ça qui fait tourner le monde.. pauvre de vous...
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur