Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
barbitare
jjloco a écrit :
gourage de fenêtre

C'est la faute à AC DC
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
James H
barbitare a écrit :
T es un dur à cuire et un lache rien, tu me traques
OK t as marque un point la quand meme

Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
MIA WALLACE
la question de savoir si metallica est commercial ou pas ne se pose plus depuis longtemps
Ils auraient du splitter après "no life 'till leather"
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
James H
Voteban.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Invité
en parlant de la démo "No life till leather", ça devait pas sortir en support cassette et CD ? Ça en est ou ?
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
MIA WALLACE a écrit :

Ils auraient du splitter après "no life 'till leather"

Avant! Désolé
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
barbitare
Kandide a écrit :

Exact.
Le débat tourne en rond: commercial pas commercial ?

Cela devient un non sens car notre système est basé sur l'argent. Et même les plus petits groupes inconnus recherchent de l'argent ne serait-ce que pour enregistrer une maquette ou acheter un peu de matos de scène, imprimer des Flyers, etc...
Notre système est basé sur l'argent.
Un groupe non commercial serait un groupe qui jouerait totalement gratuitement et ce pendant toute leur carrière.......
Notre bas monde est construit sur l'argent. Non commercial est un non sens. Point barre.

non mais franchement les gars, vous vous êtes posés 2 minutes avant de répondre des âneries pareilles ! (vous me faites pleurer à tous les paragraphes)
c'est quoi ces caricatures binaires ... alors soit tu joues gratuitement pendant toute ta carrière sans jamais faire payer l'entrée 1 euros ou 1 bière, soit tu fais tout pour avoir de l'argent à n'importe quel prix genre les boys bands qui font voir leur tronche à toutes les émissions pourries d'arthur et compagnie jusqu'à devenir pété de fric...
hé ouais mec, entre les 2 ya rien, nada ! c'est tout noir ou tout blanc

faire de la viole de gambe dans une formation baroque par ex c'est pas du tout commercial tu sais que tu vas jouer dans des églises à moitié vides devant 30 personnes (je le sais, j'adore aller voir ce genre de concerts de passionnés) mais tu t'en tapes car c'est la passion qui te guide. ils adorent ce qu'ils font, ils ont un niveau musical de malade mais ils gagnent très peu leur vie par rapport à des trucs pourris qui passent à la radio, pourtant les musiciens baroques c'est pas des clochards punks à chiens punaises la foire aux clichés ici c'est dingo.
c'est juste qu'ils croient en ce qu'ils font et ne le font pas que pour le pognon ! à aucun moment ils ne se sont dit : je vais vendre ma viole de gambe ça rapporte pas assez dans un monde basé sur le pognon, je vais plutôt faire de l'électro
elle je l'ai vu dans une église minuscule pour 20 euros on était 30 :

va lui dire que c'est pourri ce qu'elle fait parce qu'on était que 30 dans la salle

Patrick Sébastien avec quand il pète il troue son slip meilleures ventes de l'année 2015 parce que c'est le pognon qui le guide; il sait quoi proposer pour vendre.
enfin quoi, vous êtes ni des gamins ni des débiles je vais pas toutes les 2 pages vous expliquer la différence entre Patrick sébastien et Patrick Rondat !!! c'est qui le plus connu et le plus riche des 2 ? c'est qui le meilleur musicien des 2 ?

mais franchement comme c'est pauvre comme nuances dans le jugement ce topic, comme c'est pas intéressant ce genre de discussion.
tu es exactement le genre de personne à répondre à un écolo : "quoi tu veux t'éclairer à la bougie et te chauffer à la bouse de vache ? le monde est basé sur la pollution; point barre" (important ça d'ajouter point barre comme tu le fais après avoir donné 2 arguments hyper fermés, au cas ou on pourrait encore croire à une vrai discussion au moins c'est réglé)

en fait il n'y a pas qu'avec metallica que je n'ai plus d'affinités, c'est aussi avec son public actuel ! c'est devenu un gros groupe de bof ricains bien à droite qui croient qu'au pognon genre si t'as pas des millions t'es un looser et donc ben ... le public suit, quoi !
en fait, on a le public qu'on mérite non pas en quantité mais en qualité, j'aurais du y réfléchir plus tôt j'aurais perdu moins de temps dans ces pages...
vous les defendez même pas sur le fait qu'ils ne soient pas commerciaux mais sur le fait que c'est normal de courir après le pognon car c'est ça qui fait tourner le monde.. pauvre de vous...
- le roi Arthur
Invité
c'était pas Patrick Sébastien mais Sébastien Patoche, un chanteur parodique (aka Cartman)
Kandide
Je pense que je me suis mal exprimé ou bien tu n'as pas compris.
Et je n'ai jamais dit que la musique "non commerciale" est pourrie !
Bien au contraire... J'adore les personnes passionnées.
Et justement parlé de musique commerciale ou non me met mal à l'aise... La musique c'est de l'émotion et mettre l'émotion comme valeur marchande, je ne peux pas.... d'où mon expression de non-sens....
Désolé si mon propos n'était pas clair...
Pierretogi
J'en ai lu des débats à la con depuis les 3690 pages de ce topic de l'infini, mais j'arrive encore à être étonné, ce débat sur la musique commerciale est excellent, continuez ♥
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
barbitare a écrit :

mais justement les choix musicaux de ce groupe ne intéressent plus depuis le black album ! C'est de là soupe.
C'est pareil pour plein s d'autres groupe d'ailleurs. quand je dis que c'est devenu commercial je ne critique pas leur compte en banque mais bien la qualité de leur musique

Je te trouve un peu condescendant, tu as le monopole du bon goût ? Tu n'aimes pas donc c'est de la soupe, risible.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
barbitare
C'est toi qui est risible : tu le prend à l envers c'est parce que je trouve que c'est de la soupe que je n'aime pas
donc c est toi le donneur de leçon sur ce coup là, et à tort qui plus est ...

(C 'est toujours mieux pour être risible)
- le roi Arthur
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
coyote a écrit :
tu as le monopole du bon goût ?

barbitare a écrit :

C'est pareil pour plein s d'autres groupe d'ailleurs. quand je dis que c'est devenu commercial je ne critique pas leur compte en banque mais bien la qualité de leur musique .

Rien à ajouter.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Pierretogi
Ahah Coyote, effectivement pas grand chose à ajouter :/
alestormcorsair
Finalement le barbitare est drôle parce qu'au départ il est élogieux envers les gens du topic parce qu'ils sont courtois, qu'ils cherchent à débattre puis finalement:

_ Metallica c'est de la soupe! Alors déjà on doit pas avoir la même définition de la soupe car autant pour moi black M, La femme, Maitre gims, Rihanna c'est de la soupe autant Load/reload j'appelle ça du heavy et St anger vu la prod t'auras du mal à passer ça sur NRJ/Fun radio!

_ Ensuite il dit que tout le monde ici est sympathique car prêt à discuter mais dès lors que ses contradicteurs deviennent trop nombreux et gênants:
hop "c'est devenu un gros groupe de bof ricains bien à droite qui croient qu'au pognon genre si t'as pas des millions t'es un looser et donc ben ... le public suit, quoi !"
Donc nous sommes donc des gros beaufs puisque nous sommes le public de Metallica.

Il se plait que nos réponses font cour de récré en parlant d'AC/DC en disant c'est pas moi c'est lui et que lit-on de sa part: "C'est toi qui est risible : tu le prend à l envers c'est parce que je trouve que c'est de la soupe que je n'aime pas
donc c est toi le donneur de leçon sur ce coup là, et à tort qui plus est ..."
Dans le genre esprit cour de recré on est en plein dedans.

Enfin il rend caduque ACDC parce "pas dans le même genre que Metallica" est pour valider sa vérité sur le Commercial/pas commercial il nous cite: une video d'une nana qui joue une sonate en Ré mineur à la viole..
Alors pardonnez mon ignorance mais la sonate en Ré mineur c'est sur quel album de Slayer? Non parce que je croyais qu'on devait comparer dans les mêmes styles donc je voudrais savoir en quoi une joueuse de viole peut être mis en comparaison avec Metallica.
Parce que dans ce cas là on peut vomir en critiquant Messi/ronaldo parce qu'ils ont vendu leur cul d'aller jouer dans un des meilleurs championnats d'Europe au lieu de jouer dans le club de CFA Argentin ou Portugais!
Faut pas se leurrer la musique c'est comme en foot: si un mec de division d'honneur est approché par un club de D1/D2 il a beau avoir l'amour du foot s'il peut engranger un peu de pognon en se lançant le challenge d'aller taquiner des joueurs plus forts il va pas se gêner.
C'est comme si demain parmi les 30 dans l'église y un prod de chez Universal qui propose un CD de reprises de classique ou un poste dans un orchestre à Paris je doute que la nana se fasse prier et qu'elle refuse en arguant qu'elle aime trop la musique pour quitter son église avec ses 25 spectateurs!
Faut pas se faire d'illusion: quand on te propose d'aller jouer dans la cour des grands que tu sois footeux, metalleux, athlète ou joueur d'instrument classique tu attrapes l'opportunité!

Va voir dans les orchestres de classique et interviewe un ou une des membres et demande leurs s'ils aiment la musique et je pense que tous seront unanimes en disant que oui!
Ensuite demande leurs s'ils accepteraient de tout lâcher pour aller jouer devant 20 personnes dans l'église de Sailly les moutonneux...y a de grandes chance que les mecs te rient au nez!
Alors pourquoi ca serait différent pour Metallica? S'ils ont encore la chance de vendre du CD, des places de concert, des t-shirts pourquoi ils s'y refuseraient?
Pourquoi le son de MEtallica serait plus de la soupe e plus commercial que le reste.

On a l'impression, vu l'insistance à blâmer ce groupe, que Metallica a fait le pire des affronts à notre ami Barbitare.
Peut être ils auraient continuer à vivre à 5 dans un mobile home en jouant dans le garage de Lars ulrich en vendant Metal Up your ass à la sortie des lycées, des disquaires.

Et pour terminer c'est peut être pas le cas de la viole, D'abel ou de la musique baroque mais toujours est il que le classique (style auquel appartient la musique baroque me semble t il) reste autant un style commercial également non?
Sinon on aura pas autant de concerts à Paris ou dans les villes, dans les salles ou les églises, André Rieu en aurait pas fait un tel spectacle et Mozart ne serait pas le meilleur vendeur d'"albums" de l'année 2016!
nberf
  • Custom Cool utilisateur
Pour changer de sujet

En ce moment sur groupes / artistes pros...