Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
alestormcorsair
barbitare a écrit :
alestormcorsair a écrit :

hop "c'est devenu un gros groupe de bof ricains bien à droite qui croient qu'au pognon genre si t'as pas des millions t'es un looser et donc ben ... le public suit, quoi !"
Donc nous sommes donc des gros beaufs puisque nous sommes le public de Metallica.

voilà tu comprends vite ... quand on arrête de procéder par métaphores sinon ça prend trop de temps; c'est pour ça que je ne me reconnais plus dans ce groupe, je garde les albums jusqu'au black album car j'aime énormément metallica, surement plus que vous j'ai écouté des centaines d'heures, mais l'esprit qu'il était au début pas la caricature qu'il est devenu !!

je précise pour clore quand tu tapes hetfield sur le moteur de recherche thomann tu sors 19 réponses, si c'est pas être un produit de consommation alors effectivement ça ne sert à rien de discuter, comme le dit mon père : il n'y a pas de pire sourd que celui qui se bouche les oreilles !

tiens celui là il y est pas sur thomann mais tu peux peut être le commander ailleurs :

Bon allez j'ai du temps à perdre parce que moi je connais déjà les accords de 9e...non sérieux c'est surtout que j'en ai rien à foutre du jazz manouche, cette musique dont tout les pseudos intellectuels se réclament dès lors qu'ils veulent tenter de se positionner bien au dessus de ce qu'ils sont réellement!

Alors déjà je vois pas ce qui te permet de te dire que tu aimes metallica plus que quiconque!
Parce que tu les a écouté plus? C'est peut être parce que tu es plus vieux que nous non?
Mais ôte moi d'un doute: c'est pas toi qui nous affirmait que ce qui compte c'est la qualité et non la quantité? donc écouter ne veut pas dire aimer plus alors si on se fie à ton bon sens de maître yoda de la musique?
Et si je te suis comme j'ai embrassé plus souvent ma mère que toi j'aime donc plus ma mère que toi tu n'aimes la tienne?

Ensuite je me joins à l'avis du modérateur: "tout les artistes ont des modèles et du merchandising à leurs noms."
Donc BB king est un beauf commercial, buddy guy, eric clapton, Billy gibbons, jeff beck sont des beaufs parce qu'ils ont leurs guitares signature et qu'ils vendent des t -shirts?

En fait finalement
- Tu assimiles les fans de Metallica sur ce forum (ou ailleurs) à des gros cons, des beaufs!
- Tu te places au dessus de tout le monde mais en gros tu es toi même un cliché ambulant:

Si si! tout ces bandes de vieux mecs (par l'âge ou la mentalité), anciens hardos mais qui essaient de se donner de l'importance, se plaçant au dessus de la plèbe en crachant sur leurs anciennes idoles qui se seraient "prostituées" à leur goût, qui retournent leur veste en vieillissant pour s'orienter de musique plus "intellectuellement" convenable.
Bah oui se réclamer de django, du jazz manouche, en société ca fait plus intellectuellement convenable que d'avouer qu'on continue à headbanguer sur slayer ou Exodus alors qu'on a dépassé la quarantaine!
Je suis même prêt à mettre une pièce que tu as abandonné la bière pour des alcools mieux perçues comme les grands crus par exemple!
Mais bon rassure toi on est pas choqué: t'es pas le premier mec à venir en conquérant, assénant sa vérité, traitant tout le monde de cons, de beaufs avec mépris et supériorité ...Et tu serais surement pas le dernier!

Allez bonne soirée dans ton fauteuil en velours avec ton grand cru en écoutant du jazz (manouche?)pendant que nous les beaufs on la passera entre connards à écouter de la merde en buvant du coca ou de la pisse chaude!
James H
Le mec s'est quand même permit de dire qu'il avait certainement écouté Metallica plus que nous tous, qu'on était des minots qui n'écoutent ça que depuis 5 ans, qu'on avait pas d'arguments parce qu'on a osé dire quelque chose sur AC/DC et que ça n'a aucun rapport avec Metallica alors qu'il s'éparpille sur Slayer, le Seigneur des Anneaux (je pourrais lui filer des cours sur Tolkien, il est mal tombé), Poutine...mais il se prend pour qui ce mec ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
James H
Oui, fais gaffe c'est commercial et ça liquéfie le cerveau !
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
BigBi a écrit :

J'attends d'avoir la vidéo de Halo On Fire !

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
laguitoune51
NUFAN a écrit :
BigBi a écrit :

J'attends d'avoir la vidéo de Halo On Fire !

quelle déception
shomen
  • Custom Ultra utilisateur
+1...pour ce coup, je suis d'accord avec toi...
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Autant je pense que Now We're Dead n'est pas taillée pour le live, autant Halo On Fire l'est. Faut attendre un peu que le public la connaisse et que eux même prennent l'habitude de la jouer en live !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
laguitoune51
Halo on Fire est l'une de mes préférées sur l'album.
Mais la, le tempo est trop rapide et la voix de James est très loin de celle de l'album
alestormcorsair
James H a écrit :

On dit même dans certains cercles autorisés que l'on peut même perdre sa virilité!
C'est pour ça que Barbitare est intellectuellement supérieur et que les femmes ovulent d'un seul regard sur lui
jimfire
James H a écrit :

On dit même dans certains cercles autorisés que l'on peut même perdre sa virilité!
C'est pour ça que Barbitare est intellectuellement supérieur et que les femmes ovulent d'un seul regard sur lui

C'est Pascal Brutal ???????
Non mais par contre, est ce que sa déception ne vient pas du fait qu'au départ, Metallica était un groupe qui faisait pas comme les autres et que, au passage du black album, ils sont rentrés un peu dans la norme ?
Moi perso, les vidéos me gonflent (tout groupe confondu, à quelques exceptions prêt). One était sympa, ça apportait quelque chose à la chanson... Toutes celles qui suivent... Bof...

Mais bon Je ne veux pas relancer le débat où ça frite...
alestormcorsair
jimfire a écrit :
James H a écrit :

C'est Pascal Brutal ???????
Non mais par contre, est ce que sa déception ne vient pas du fait qu'au départ, Metallica était un groupe qui faisait pas comme les autres et que, au passage du black album, ils sont rentrés un peu dans la norme ?
Moi perso, les vidéos me gonflent (tout groupe confondu, à quelques exceptions prêt). One était sympa, ça apportait quelque chose à la chanson... Toutes celles qui suivent... Bof...

Mais bon Je ne veux pas relancer le débat où ça frite...

C'est possible! Mais c'est pas tant les critiques qui sont, dans le fond, autorisés et légitimes dans certains sens mais c'est surtout pourquoi faire ce procès a UNIQUEMENT Metallica?
Slayer, AC/DC, Judas priest, iron maiden etc.. aussi se sont mis à faire comme tout le monde: appliquer des recettes qui marchent jusqu'à plus soif, faire des vidéos, des DVD, des t shirts etc..
Si on doit faire ce procès pourquoi le banc des accusés n'est fait que de Metallica!
J'ai l'impression que c'est un effet de mode: taper, cracher, vomir Metallica..par contre Maiden peut sortir son X live ou best of c'est top! AC/DC ressort le même X album c'est du génie!
blackwidow81
Citation:
pourquoi faire ce procès a UNIQUEMENT Metallica?

la réussite entraine très souvent la jalousie malheureusement.
Et quand le sujet sera épuisé, ils reviendront sur le jeu de kirk et de lars ...
jimfire

Non, non pas de procès uniquement pour eux mais on est sur le topic (et ACDC à d'autres problèmes à gérer.. cf. leur topic )
Et qui aime bien...
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Je suis un peu déçu par la scène.

Ca avait plus d'allure que:

"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
alestormcorsair
jimfire a écrit :

Non, non pas de procès uniquement pour eux mais on est sur le topic (et ACDC à d'autres problèmes à gérer.. cf. leur topic )
Et qui aime bien...

JE me fais l'avocat du diable mais y a qu'eux pour se faire autant insulter!
tu regardes les fans d'AC/DC ou les moins fans les insultent pas de fainéants, de vendus, de salop.s même quand a appris les soucis judiciaires de Phil rudd:

En ce moment sur groupes / artistes pros...