Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
alestormcorsair
jimfire a écrit :
alestormcorsair a écrit :
pourquoi faire ce procès a UNIQUEMENT Metallica?

Non, non pas de procès uniquement pour eux mais on est sur le topic (et ACDC à d'autres problèmes à gérer.. cf. leur topic )
Et qui aime bien...

JE me fais l'avocat du diable mais y a qu'eux pour se faire autant insulter!
tu regardes les fans d'AC/DC ou les moins fans les insultent pas de fainéants, de vendus, de salop.s même quand a appris les soucis judiciaires de Phil rudd:
jimfire
Euh, j'en sais rien en fait, mais entre l'arrestation de Phil Rudd, le départ de Malcolm.... Et de Johnson... Remplacé par axel rose !!!?! Ça a tapé dur quand même.... mais à juste titre :-D....
En fait peu m'importe, moi j'écoute et si ça me plaît GO !!
Par contre, et c'est peut-être là que Barbapapa est si déçu, c'est vrai que ça fait drôle quand ta meuf te dis qu'elle aime bien metallica, un groupe dont tu connais tous les morceaux, qui t'a accompagné toute ta vie quasiment - et le réduit à 2 morceaux (bons par ailleurs) qui passent en boucle sur MTV.... Ça à un petit côté profanation....
PS : finalement le même que quand tu croise quelqu'un avec un t-shirt "dark side of the moon" mais qui n'a jamais entendu parlé de pink Floyd.... 'Fin bref....
Et pour revenir sur le sujet, je n'ai pas écouté les toutes dernières vidéos mais sur celles de présentation de hard wired je suis très agréablement surpris du chant de Hetfield
metalliko666
laguitoune51 a écrit :
Halo on Fire est l'une de mes préférées sur l'album.
Mais la, le tempo est trop rapide et la voix de James est très loin de celle de l'album

Rohh la version live n'est pas dégueulasse pour autant. Le problème ce n'est pas tant James que Rob sur cette chanson. En effet ce sont les harmonies et les effets vocaux qui font l'intérêt du titre. Si on retire les 2, la chanson perd en qualité forcément.

Pour les scènes, rien ne dit qu'elles ne seront pas centrale dans des endroit plus petits comme Bercy par exemple.

Et oui Now We're Dead n'est pas fait pour durée 6:30, comme beaucoup de chanson de l'album. ^^
James H
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Pierretogi
J'adore, et en entier alors qu'elle était raccourcie aux grammy
Lifeshit
Bon mise à part les pianistes et les gamins...

Je voulais savoir ce que VOUS les fans de Metallica & Guitaristes pensez du micro Bill Lawrence L500 ou L500XL ou seymour SH13..
vous avez testé ? vos impressions ?
Pierretogi
Alors j'en aucun des deux, Sh13 j'ai eu essayé, C'est ultra bon pour du son bien gras bien bourrin, par contre t'oublie toute polyvalence pour tout ce qui est plus propre

Bill Lawrence je connais pas assez pour dire.

Le plus simple pour sonner Mets c'est deux bon gros EMG, mais bon doit y avoir d'autres moyens :p
James H
Lifeshit, c'est pour quel type de gratte et sur quel ampli ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Lifeshit
James H a écrit :

Pour une guitare en Acajou type les paul ou explorer (je crois que c'est aussi de l'acajou ?)..
Tu penses que le sh13 est plus adapté pour un certain type de guitares / bois ??

Sinon l'ampli type 5150, grosse disto à lampes mais j'aimerai savoir aussi ce que ça vaut sur un ampli avec un beau son clair ? (je sais que Metallica ont de beaux sons clairs même si ils jouent avec des guitares metal avec emg..)
James H
Lifeshit a écrit :
James H a écrit :

Pour une guitare en Acajou type les paul ou explorer (je crois que c'est aussi de l'acajou ?)..
Tu penses que le sh13 est plus adapté pour un certain type de guitares / bois ??

Sinon l'ampli type 5150, grosse disto à lampes mais j'aimerai savoir aussi ce que ça vaut sur un ampli avec un beau son clair ? (je sais que Metallica ont de beaux sons clairs même si ils jouent avec des guitares metal avec emg..)

Pas à tortiller, si tu veux que ta LP acajou sonne Metallica, le kit EMG JH est tout indiqué, oublie les Seymour.

alestormcorsair
Lifeshit a écrit :
James H a écrit :

Après Metallica a de beau sons clairs parce qu'ils ne se contentent pas d'avoir qu'un ampli high gain en arrière scène.Derrière c'est une usine à gaz avec pas mal de frigos de racks et de tête d'amplis.

Lifeshit
alestormcorsair a écrit :
Lifeshit a écrit :
James H a écrit :

Après Metallica a de beau sons clairs parce qu'ils ne se contentent pas d'avoir qu'un ampli high gain en arrière scène.Derrière c'est une usine à gaz avec pas mal de frigos de racks et de tête d'amplis.

Pas mal mais j'ai commandé le sh13 Dimebucker

En ce moment sur groupes / artistes pros...