Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume.1995
BigBi a écrit :

J'ai comparé les vidéos postées par Metallica et d'autres enregistrées par un téléphone, et je n'ai jamais noté de retouches ou autres.
C'est impressionnant, les derniers concerts sonnent mieux que n'importe quel concert DVD/Pro shot de ces dernières 15 années.

Des retouches à proprement dit y'en a pas sur les dernières vidéos Live, mais un mastering de folie ça oui. En même temps, ils vendent les albums des concerts en CD et en téléchargement sur le net donc à un moment fallait bien passer à un excellent mixage...

Sinon, Metallica et les overdubs ça reste une grande histoire d'amour. Le Live à Nîmes en est bourré, enfin comme les autres Blu-Ray Live du groupe. Le film Through the never est un gigantesque overdub en soi: c'est le mix de plusieurs concerts où ils ont parfois joué des chansons deux fois, on en a pris le meilleur et on a mixé ça super bien pour que ça déchire pour le film.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Je sous entendais que les concerts live (mais vraiment "live") sonnent bien mieux qu'un Through The never, ou un Nimes, car ça sonne vrai.
Un Nimes, en plus d'avoir été mixé avec les pieds d'un sourd, sonnent atrocement faux à cause de toutes les retouches à droite à gauche.

Et au final, ce n'est pas faire honneur au groupe d'autant retoucher leur prestations, alors que les non retouchées sonnent 1000x mieux, quand on se donne juste la peine de les mixer proprement.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Pierretogi

Ahahah, ya encore du taf et faudra s'y mettre un peu plus sérieusement mais y croit aller !
laguitoune51
ça fait très mal aux oreilles ... y a beaucoup de boulot !
JaymZ07
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Pierretogi
Je suis toujours pas fan de musique studio sur des images live
Mais c'est quand même bien foutu
Jef.
  • Special Ultra utilisateur
Pierretogi a écrit :
Je suis toujours pas fan de musique studio sur des images live

+1

et j'ajouterais que ce morceau n'est pas terrible.
C'est vraiment mou du genou ... pffff
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
BigBi a écrit :
Un Nimes, en plus d'avoir été mixé avec les pieds d'un sourd, sonnent atrocement faux à cause de toutes les retouches à droite à gauche

Sans parler de la sync qu iest à l'ouest sur le bluray
J'y était à Nîmes, le pain de Hammet sur l'intro de one (je relance pas la polémique hein je l'aime bien Kirk )
Guillaume212
Salut,

On peut toujours rêver mais à tous hasard, j ai un pote (non inscrit sur le fofo) qui s'y est pris trop tard pour les concerts de Paris et qui cherche une place ... Me contacter si vous en avez une en trop et je transmettrais ....

Thxs
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
il me fait délirer lui...y a plusieurs videos ou il joue dans la rue

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
satrianoche
Hâte de monter à Paris et de voir les "Four Horsemen" le 8 septembre prochain....
Mastering
Lars est quand même bien bien à la rue et James a beaucoup de mal à assurer son chant :/
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Le label Blackened record remettant son disque de platine à Metallica :

J'aime beaucoup
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...