Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
LaGriffe
Ben c'était pas mal, même si la set-list était sans grande surprise.
Belle ambiance, bon point pour le ballet des lucioles et le clin d’œil au rock français (je n'en dirais pas plus pour pas spoiler ceux qui y vont demain).

J'ai même pu récupérer un médiator.
#FreeAlexlalachant
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Un peu molle cette set list... Surprise seek en 3 et le last caress qui va bien.... Tu crois qu'il vont refaire l'intro d'antisocial ?
Pareil une gentille demoiselle m'a filé un des siens
Le prix de la bière une honte...retour à la maison viteeeeee !
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
Et ben globalement j'ai adoré même si j'ai déploré la trop forte (mais prévisible) présence des nouveaux morceaux. J'ai décidément du mal avec ce nouvel album, sauf hardwired, atlas rise et moth...

Belles surprises au niveau setlist quand même. J'aurais préféré fade to black à the day that never comes, mais ya pas à chier, les classiques passent toujours aussi bien (blackened, seek, bellz, creeping death, last caress).

Belle scénographie, les "lucioles" comme dit ma femme sont cool aussi. James et sa troupe toujours aussi sympa, antisocial est une jolie surprise. Bref, une belle première pour moi.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Iom
  • Publié par
    Iom
    le
Et pour les médiators, si quelqu'un en a un en trop, je prends
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
NUFAN
on aurait dit qu'on nous jetait des billets de 500€
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
l'intro...

le solo...

m30s

au dodo...
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
James qui fait un geste pour s'excuser après le solo
Syraks
Je vous mets au défi de trouver une vidéo live du premier solo d'Halo on fire avec le premier bend:
- Juste
- Propre
- Sur le (bon) temps

La constance dans le foirage de ce solo en live est impressionnante!
Nestor666
bah c'est metallica en meme temps hein:=))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Kandide
Nestor666 a écrit :
bah c'est metallica en meme temps hein:=))

ça les rend plus humain !
Bon, j'admets.. parfois Kirk est un peu trop humain... On l'aime quand même...
NUFAN
ça chipotait pas là

themidnighter
Si vous voulez entendre des morceaux parfait en live, vous devriez peut être changer de style musical ou même écouter les mp3. Le principe du live c'est que c'est sans filet, et parfois, souvent, on se casse la tronche... Moi ça m'amuse. A l'heure ou on livre des pizzas par drones et ou l'on passe notre vie rivée sur un smartphone, où les caisses claires sonnent comme des casseroles tefal, il reste encore un peu d'humain quelque part dans la musique...

NUFAN a écrit :
ça chipotait pas là

Une autre époque ou filmer un concert était rare, et ou souvent le groupe pouvait filtrer ce qui était diffusé. Aujourd'hui tout est filmé en permanence H24, et le groupe n'a plus aucun regard sur son image.
NUFAN
themidnighter a écrit :
Si vous voulez entendre des morceaux parfait en live, vous devriez peut être changer de style musical ou même écouter les mp3. Le principe du live c'est que c'est sans filet, et parfois, souvent, on se casse la tronche... Moi ça m'amuse. A l'heure ou on livre des pizzas par drones et ou l'on passe notre vie rivée sur un smartphone, où les caisses claires sonnent comme des casseroles tefal, il reste encore un peu d'humain quelque part dans la musique...

d'ailleurs j'ai eu peur qq jours avant Paris
NUFAN
themidnighter a écrit :

NUFAN a écrit :
ça chipotait pas là

Une autre époque ou filmer un concert était rare, et ou souvent le groupe pouvait filtrer ce qui était diffusé. Aujourd'hui tout est filmé en permanence H24, et le groupe n'a plus aucun regard sur son image.

une époque où ça envoyait le paté surtout je comprends mieux pourquoi j'étais traumatisé...
Pierretogi
Je viens de me prendre le live de Lyon en mp3, je suis juste halluciné par la qualité audio

Celui de 2010 était pas mal, celui du stade de france était pas bon, mais alors là la qualité et la qualité du mixage je suis sur le cul

En ce moment sur groupes / artistes pros...